Douleurs genoux après course 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs genoux après course 10km par Clara (invité) (78.230.146.xxx) le 19/03/16 à 13:58:25

Bonjour à tous
Je cours depuis 10 années environs, pendant longtemps ca a été vraiment que pour le fun, 2 sorties / semaines. Puis il ya 2 ans j'ai commencé à augmenter le rythme et à faire environ 4 sorties par semaine puis à faire quelques courses.
Je n'avais jamais eu de douleurs particulières toutes ses années, juste une tendinite au genou qui m'a empêchée de courire plus d'un mois.
Mon kiné m'avait dit que mes cuisses n'étaient pas assez musclées.
Bref j'ai couru un 10 km il ya une semaine et depuis j'ai une légère douleur aux 2 genoux. J'arrive à courir mais dans les montées la douleur se réveille.
Pourtant j'ai de bonnes baskets, neuves (asics gel nimbus 18). Je fais une séance de renforcement musculaire d'une heure chaque semaine en club.

Pour soigner la douleur je mets de la creme vogalene avec un mélange d'huile essentiel sur les conseils de mon pharmacien.

J'ai peur que ce soit de nouveau une tendinite du coup je me dis que je devrais peut être calmer quelques jours et faire un repos complet ?
Mais je participe à un semi dans 2 mois ...

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils, astuces égalements pour éviter ce genre de soucis?

Douleurs genoux après course 10km par Le pix (invité) (86.194.118.xxx) le 20/03/16 à 22:48:44

Peut être à force de se faire enculer plutôt non ?

Douleurs genoux après course 10km par (invité) (80.215.133.xxx) le 21/03/16 à 03:26:07

Tu te sors les doigts et tu prends rdv chez ton médecin.



Une meme douleur peut correspondre à de multiples diagnostics


c'est si compliqué à comprendre?

Douleurs genoux après course 10km par (invité) (88.138.79.xxx) le 21/03/16 à 05:27:16

Bon deja aprés un 10km, surtout si tu l'as fait à fond, c'est pas étonnant d'avoir des douleurs, surtout que t'es pas une super coureuse qui court dans des courses depuis 10 ans.

Ensuite, la semaine qui suit ton 10km, tu ne devrais pas courir.

Tu pourras réellement savoir si t'as mal dans quelques semaines, en attendant, repos complet pendant une semaine, et ne vas pas voir ton médecin, il va forcement te trouver un truc, donc repose toi une semaine, et tu rattaques tout doucement au troit pendant un footing d'une demi heure. La si t'as encore mal, tu te réarretes une semaine et ainsi de suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge