avis marathon nocturne Bordeaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (92.136.181.xxx) le 21/03/16 à 20:56:45

bonjour,
je fais le marathon de bordeaux le 9 avril.
y a t il des gens sur le forum qui ont fait la 1ere edition l'an dernier?
si oui, des choses particulières à savoir? le tracé est sous éclairage public ou y a t il des zones d'obscurité totale?
est ce un marathon qu'on peut qualifier de rapide?

merci pour vos réponses...

avis marathon nocturne Bordeaux par magali-la-truie (membre) (81.67.213.xxx) le 21/03/16 à 22:37:45

Salut,

la première de ce marathon a été très controversé au niveau de l'organisation, et des prestations faites pour un tarifs assez élevé.

Les point positifs ont été le public de bordeaux incroyablement présent et encourageant tout au long du parcours, un parcours de toute beauté en nocturne.

Les points négatifs sont très nombreux et importants , mais j'ai pourtant décidé de récidiver cette année car c'était malgré tout magique (surtout si le public est encore au rendez vous, aussi nombreux et actif!). il a fallu compter aussi sur un très mauvais temps juste avant le début et au démarrage de l'épreuve...

Tu trouveras des avis (négatifs ) ici:
http://www.courseapied.net/forum/msg/116705.htm

et là (pire encore):
http://www.courseapied.net/forum/msg/120429.htm

certains "mauvais" points ont été revus, par exemple les différentes courses ne se croiseront plus et les coureurs du marchons ne se feront plus "parasiter" par les coureurs du semi...
Je pense cependant qu'on va encore avoir des ravitos de merde (ça je m'en fiche un peu mais c'est important pour pas mal de coureurs) et de la merde en guise de cadeaux (mais ça se ne sera pas un cas isolé) ...




avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (92.136.181.xxx) le 21/03/16 à 22:49:14

qu'entends tu par "ravitos de merde"?... y a de l'eau quand meme?... lol...
merci pour ta réponse, on verra s'ils ont corrigés les bugs de l'an passé alors...

avis marathon nocturne Bordeaux par magali-la-truie (membre) (81.67.213.xxx) le 21/03/16 à 22:53:52

Ben y avait de l'eau mais pas autre chose à part des morceaux de sucres (quand il en restait ) et des raisins...

Après ça a ralé sur l'éclairage sur quelques portion mais vraiment faut être une chochotte. apparemment sur un des deux endroits tellement litigieux c'était du à une panne

Le parcours était un peu boueux dans les vignobles, ça salissait un peu les groles de ceux , horrifiés, qui ne font que du bitume et qui gardent leur chaussures comme neuve... ceci dit ça provoque un ralentissement significatif pour un marathon (mais en contrepartie, quasiment pas de dénivelé sur le parcours)

avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (92.136.181.xxx) le 21/03/16 à 23:06:07

j'ai lu les critiques en lien, merci...
ca va le faire... on va faire la danse du beau temps cette annee.. ;-)

avis marathon nocturne Bordeaux par (invité) (84.102.215.xxx) le 21/03/16 à 23:43:56

ça ne peut que s'améliorer...

avis marathon nocturne Bordeaux par Hatz' (invité) (92.194.161.xxx) le 22/03/16 à 07:28:54

fallait voir le facebook de l'évènement aussi, c'était marrant comme les participants ont essayé d'y mettre le feu après la course, tellement elle était mauvaise. Je pense que depuis ils ont dû tout supprimer sur la page, parce que les mecs étaient bien remonté.

l'année dernière je pense qu'il aurait gagné le prix du pire marathon de France... donc à voir.

fais nous un CR ce serait sympa.

avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (80.12.58.xxx) le 22/03/16 à 13:18:47

ce sera fait... et pas que par moi j'imagine...

avis marathon nocturne Bordeaux par john sausage (invité) (185.24.184.xxx) le 23/03/16 à 09:14:51

ça s'annonce super bien cette année

à moins de 3 semaines du départ l'organisateur (une petite boite qui s'appelle Lagardère) cherche encore quelques bénévoles, environ 300 donc une broutille

http://www.sudouest.fr/2016/03/22/le-deuxieme-marathon-nocturne-de-bordeaux-cherche-encore-des-benevoles-2309275-2780.php

avis marathon nocturne Bordeaux par chris64 (invité) (192.196.142.xxx) le 23/03/16 à 09:53:12

Je pensais que l'édition de l'an passé avait battu des records d'impréparation. Comme quoi les records sont faits pour être battus...
Dommage car les bénévoles étaient le seul point positif qui avait émergé du marathon catastrophe de l'an dernier.
Bonne chance à ceux qui prennent le risque cette année.

avis marathon nocturne Bordeaux par john sausage (invité) (185.24.184.xxx) le 23/03/16 à 10:09:29

dans un autre article de Sud Ouest, les bénévoles expliquent que Ladardère n'a pas eu une grande considération pour eux et qu'ils pas eu droit à une boisson chaude après avoir passée une partie de la nuit sous la pluie

avis marathon nocturne Bordeaux par (invité) (81.80.45.xxx) le 23/03/16 à 12:53:47

c'est marrant, l'année dernière tous les coureurs ont dit que c'était super mal organisé, très cher, radin en terme de cadeau et de ravito
on apprends aussi de la part des bénévoles que l'organisation a également été radin avec eux, pas un café, les cadeaux non distribués aux bénévoles, et que les ponchos avaient été virés des sacs coureurs par soucis d'économie pensant qu'il ne pleuvrait pas (pas de chance il à plu des trombes d'eau mais l'organisateur a pu économiser le prix des ponchos)

mais y'en a quand même qui reviennent tenter le coup et payer 75 euros,
d'autant plus que si les coureurs sont sado maso et aiment se faire mettre bien profond en se réinscrivant,
les bénévoles eux sont plus malins et ne veulent pas se faire avoir une seconde fois
s'il manque des bénévoles ça risque d'être encore plus mal organisé que l'année dernière

bonne course lol

avis marathon nocturne Bordeaux par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 23/03/16 à 13:20:20

certains ne se sont juste pas renseigné avant
certains se le font payer par leur CE
certains habitent à 500m de la ligne arrivé/départ
certains sont maso
certains sont des pigeons

voila on a la compo du Peloton... y a plus qu'à mettre les pourcentages devant.

avis marathon nocturne Bordeaux par Clementrunner (invité) (193.250.144.xxx) le 24/03/16 à 13:24:41

Pour avoir fait ce marathon l'année dernière, je confirme qu'il était minable tant par l'organisation que par les intempéries et un parcours douteux. Néanmoins, ils font partir cette année le semi marathon avant le marathon (aucun risques de se gener comme l'an passé et il aurait supprimé le passage du Burk qui était un passage dans la boue... Et je pense ne pas me tromper sur le fait que les conditions météorologiques soient bien plus favorable... Donc l'année dernière, pire marathon de France surement mais cette année il restera par son profil un marathon dure mais avec un tout autre atmosphère...

avis marathon nocturne Bordeaux par Stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 04/04/16 à 21:28:36

étonnant on peut encore s'inscrire au marathon et semi de Bordeaux!
l'an passé, épreuve complete bien avant. savez vous s'il on rajouté des dossards ou bien si le fiasco de l'an passé les a rattrapé?

avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (92.136.190.xxx) le 05/04/16 à 18:13:27

apparemment le fiasco s'il y en a un sera différent car les règles ont changé... départ du semi à 19h00 et marathon à 20h30... personne ne se verra donc... le tracé est a priori différent aussi... par contre ils prevoient de la pluie comme l'an passé.........
:-(

avis marathon nocturne Bordeaux par tofgn4 (invité) (92.136.47.xxx) le 08/04/16 à 18:16:01

J-1.....
stress à bloc... j'espère que ces derniers mois de préparation à penser presque qu'à ça vont porter leurs fruits...
compte rendu à venir après.
bon courage aux marathoniens et semi marathoniens de ce we!!!

avis marathon nocturne Bordeaux par Stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 08/04/16 à 20:25:06

bon courage à vous....si cela se passe bien point de vue organisation se sera mon marathon de printemps 2017.
j'espère pour vous que la pluie va vous oublier....

avis marathon nocturne Bordeaux par magali-la-truie (membre) (81.67.213.xxx) le 08/04/16 à 22:07:53

PUt'1 moi aussi je stresse. Un marathon en nocturne ce n'est pas rien, j'espère retrouver la magie de l'année précédente, et surtout j'espère du public tout le long: qu'est ce que c'était encourageant.

Je vise moins de 3h10 et le seul truc qui m'inquiète c'est l'organisation... pourvu qu'ils fassent mentir les langues de putes et autres connauds en tout genre!

avis marathon nocturne Bordeaux par moore33 (invité) (92.149.9.xxx) le 09/04/16 à 08:45:16

Bon courage à tous, vous verrez mes moustaches dans le SAS de 3:30!

avis marathon nocturne Bordeaux par nonosolo (invité) (80.215.207.xxx) le 09/04/16 à 13:40:44

Il pleut en continu depuis ce matin.
Ils vont se marrer les marathoniens dans les vignes !

avis marathon nocturne Bordeaux par nonosolo (invité) (80.215.207.xxx) le 09/04/16 à 13:42:55

Avec le plus gros coefficient de l'année il y a des risques d'inondations sur les quais.
Encore une edition chaotique à Bordeaux?

avis marathon nocturne Bordeaux par magali-la-truie (membre) (213.41.131.xxx) le 09/04/16 à 18:37:17

Et bien pour l'instant c'est plutôt bien parti!

Tout me paraît bien mieux organisé au village et les bénévoles super sympa. La pluie semble s'être calmée pour de bon.



avis marathon nocturne Bordeaux par (invité) (90.34.67.xxx) le 10/04/16 à 11:43:38

Salope !...

avis marathon nocturne Bordeaux par Antoine (invité) (176.179.116.xxx) le 10/04/16 à 13:20:49

Un peu effrayé par tous les avis négatifs de l'an dernier, je m'étais quand même décidé à m'inscrire à mon premier marathon, en me disant qu'ils ne pouvaient pas faire pire qu'en 2015!

Déjà, nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, après la matinée et début d'aprem pourris, le déluge s'est arrêté et les conditions météo étaient parfaites pour courir ce marathon.

Les bénévoles étaient assez nombreux et vraiment hyper sympas, les ravitos étaient corrects, même si des petites bouteilles d'eau seraient mieux que des gobelets, mais là je pinaille. Super ambiance sur une très large majorité du parcours avec la folie en centre ville. Vraiment galvanisant.

Conclusion, je suis vraiment hyper content d'avoir participé à cette édition et d'avoir bouclé mon premier marathon !

avis marathon nocturne Bordeaux par Titi (invité) (83.204.223.xxx) le 10/04/16 à 18:35:00

On peut avoir les resultats svp, juste pour comparer avec Paris.
Je suis sûr que vos vétérans sont des chèvres par rapport à Paris.

avis marathon nocturne Bordeaux par moore33 (invité) (92.149.9.xxx) le 10/04/16 à 23:27:14

J'ai trouvé l'organisation correcte, surtout par rapport avec l'année dernière. Par exemple, l'éclairage dans les vignes était monté sur les tours de 3m, à la place d'éclairage mobile de chantier dirigé dans les yeux.

Moi-même, je me suis tôt cramé et ai fini avec un temps de 3:33, pas une grande déception quand-même pour mon premier effort à cette distance. J'ai hâte pour l'anée prochaine!

Tim

avis marathon nocturne Bordeaux par 33 (invité) (90.120.37.xxx) le 06/02/20 à 15:09:44

Plus de marathon cette année, mais simplement un semi :

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/en-2020-marathon-bordeaux-change-format-on-vous-dit-tout-ce-quil-faut-savoir_31238255.html

En octobre...

avis marathon nocturne Bordeaux par (invité) (80.214.147.xxx) le 06/02/20 à 15:52:19

Complètement nul

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge