Marathon / grippe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon / grippe par Moine_capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/03/16 à 18:55:46

Bonsoir à tous,

je prépare actuellement la Route du Louvre dans le Nord Pas de Calais et il se trouve que ma préparation est interrompue par une grippe qui va m'empêcher de courir cette semaine (0 kms) ; mon médecin m'affirme aussi que les conséquences de cet état grippal peuvent durer jusqu'à 1 mois avant de retrouver tout son potentiel et la course est précisément dans un mois justement ; je me pose du coup pas mal de questions sur le fait d'être prêt pour le jour J avec un aussi gros break dans la prép. ; je précise qu'il s'agit de mon premier marathon et que je n'ai pour seul objectif que de terminer ; qu'en pensez-vous ? quels sont vos conseils ?

Marathon / grippe par (invité) (92.103.164.xxx) le 22/03/16 à 19:26:10

il faut continuer à courir mais plus lentement. Pas de soucis, les jambes seront là dans un mois.

Marathon / grippe par (invité) (79.81.233.xxx) le 22/03/16 à 19:37:59

Même souci mais marathon dans 12jours....Que faire??

Marathon / grippe par (invité) (80.215.228.xxx) le 22/03/16 à 21:09:30

Si marathon ds 12 jours, repos. Tout est joué. Il faut faire du jus maintenant

Marathon / grippe par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 22/03/16 à 21:47:01

il faut aussi essayer de penser à autre chose :-). Le mental joue bcp.
J'ai fait mon meilleur temps sur marathon en sortant d'une mononucleose. Je sais, c'est pas vraiment la même qu'une grippe.

Marathon / grippe par (invité) (194.51.180.xxx) le 23/03/16 à 18:46:03

Même souci mais marathon dans 12jours....Que faire??

Bien boire et se reposer, ne plus courir. Si les séances longues sont faites ta prépa était terminée donc pas de soucis. Un ou deux petit footing de 30 minutes au sortir de la grippe... et la course sera là. Certains qui sont malades en fin de prépa font de très bons marathon car il se sont super bien reposé. Mais je reconnais que mentalement ça doit pas être génial à gérer.

Marathon / grippe par trape (invité) (92.150.154.xxx) le 23/03/16 à 18:58:18

Quand on a de la fièvre, on ne court pas!!!
Si le risque de myocardite du au processus infectieux, est exceptionnel; quand ce risque survient, le risque vital peut être engagé. C'est aussi simple que ça...

Marathon / grippe par run66 (invité) (85.171.210.xxx) le 23/03/16 à 19:32:37

Oui le risque est la migration du virus vers le myocarde. Et la c'est la catastrophe, ça va de la mort subite dans l heure qui suit la séance au pire.
Au mieux on va aggraver la maladie et augmenter le temps de guérison.
Et arretez de croire que courir élimine le virus c'est l'inverse !!!
Hier j ai enguelé un pote qui courait avec un état grippal. Il était a 150 de FC a 9km/h !
A cette allure d'habitude il est a 110. il vaut 36 min au 10km.
Il transpirait comme un boeuf, et respirait tres mal.
Je l ai obligé à s'arrêter !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge