Chaussure pour moyenne et longue distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour moyenne et longue distance par FalCor (invité) (86.195.244.xxx) le 22/03/16 à 22:01:30

Bonjour, étant coureur de trail moyenne distance (jusqu'à 30km) Je voudrais me mettre à faire un peu de route sur des distances un peu plus longue (semi à marathon) n'ayant pas de chaussure de route, je voudrais savoir pour vous quelles sont les chaussures qui me permettront de ne pas avoir mal au pied sur route (ma crainte face au bitume) tout en gardant un peu de dynamisme.
Je précise au passage que je fais 1m72 pour 52 kilos, soit un petit gabarit mince
Merci d'avance pour vos réponses !

Chaussure pour moyenne et longue distance par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 22/03/16 à 22:08:06

Garder la meme marque que tes trails par exemple?

Chaussure pour moyenne et longue distance par FalCor (invité) (86.195.244.xxx) le 22/03/16 à 22:16:56

J'utilise des terra kiger 2 de chez Nike pour mes trails qui sont des minimalistes et je voudrais quelque chose avec un peu plus d'amorti pour le bitume, je pensais peut être m'orienter vers Mizuno, Asics ou sur des Adidas boost

Chaussure pour moyenne et longue distance par Hatz' (invité) (92.194.161.xxx) le 22/03/16 à 22:22:14

vu ton gabarit tu peux mettre quasi tout, après ca dépend du temps que tu penses passer sur marathon... et si t'as déjà l'habitude du mini sur trail, t'as pas forcément besoin d'énormément d'amorti non plus (bon peut être pas minimaliss tout de même)

Chaussure pour moyenne et longue distance par FalCor (invité) (86.195.244.xxx) le 22/03/16 à 22:45:00

Mon objectif n'est clairement pas de faire des bons temps sur route, mais plutôt de tenir la distance sans avoir de douleurs, du coup j'ai orienté mon choix vers 3 modèles:
la Hoka clifton 2, la Mizuno Rider 19 ou la Asics Gel Cumulus (pour rester dans un budget de + ou - 130€ )

Chaussure pour moyenne et longue distance par Hatz' (invité) (92.194.161.xxx) le 22/03/16 à 23:46:27

c'est juste qu'en toute logique, si tu passes 2h45 ou 4h15 à courir, t'as pas forcément les mêmes besoins en amorti.

Chaussure pour moyenne et longue distance par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/03/16 à 10:00:54

"de ne pas avoir mal au pied sur route (ma crainte face au bitume) tout en gardant un peu de dynamisme".

Avec 52 kilos tu n'as pas trop de crainte a avoir il me semble. Je te conseillerais juste d'adapter ta foulée et de la modifier très légèrement. Ne pas talonner mais rechercher une attaque souple et légère sur le médio pied. Va y progressivement au niveau kilométrage pour habituer tes articulations au bitume mais y a aucune raison d'avoir de crainte particulière.
Pour les chaussures c'est difficile de donner un modèle précisément, y a des dizaines de choix possibles (notamment au niveau soutien pronateur/supinateur/neutre, seul un bon vendeur saura t'orienter).
Vu ton poids je te déconseille de vouloir choisir beaucoup d'amorti, tu vas perdre en sensation et dynamisme.

Chaussure pour moyenne et longue distance par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/03/16 à 10:17:59

Je rajouterais que pour toi venant des minimalistes terra kiger et son drop 4 tu pourrais voir chez Saucony. Kinvara, Mirage, Zealot. Drop 4/8, de la légèreté, de l'amorti, du dynamisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge