Fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue par Fingunners23 (invité) (83.155.62.xxx) le 23/03/16 à 18:01:31

Bonjour !

Je me présente rapidement, je suis un homme de 19 ans et je pratique le football au niveau amateur. Il y'a de cela 2 semaines, j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau du tibia. Des douleurs progressive, qui au départ ne m'ont pas inquiété, mais qui au final m'ont forcé à l'arrêt. La distinction entre une fracture de fatigue et une periostite étant difficile au départ, le médecin m'a juste prescrits un repos sportif de 15 jours. Le fait est que je suis persuadé de souffrir d'une fracture de fatigue. M'etant longuement intéressé au sujet, je dois avouer que je presente tout les symptômes. Je vais donc passer une radio puis sûrement une Irm. Mais bon, ma question est donc la suivante, combien de temps de repos nécessite une fracture de fatigue au niveau du tibia ? Merci.

Fracture de fatigue par (invité) (81.67.15.xxx) le 23/03/16 à 18:44:00

Je pense qu'il faut minimum 6 semaines

Fracture de fatigue par E.P (invité) (78.237.64.xxx) le 24/03/16 à 08:03:16

Pour en avoir déjà "subies", au tibia, pour mois, c'était deux mois avant de courir sans douleur.
Bon courage si c'est ça ... Mais la douleur secondaire à une vrai fracture de fatigue, souvent, tu fais la différence avec une périostite (douleurs insomniante, impossibilité de courir etc..., sauf si c'est au stade précoce (œdème à IRM sans trait de fracture).

Fracture de fatigue par (invité) (194.214.0.xxx) le 24/03/16 à 08:55:05

Je cours avec des périostites depuis plus d'un an. C'est plus douloueux à certains moments. parfois m'empêche de courir, mais rarement.

C'est ça le stade précoce, au bout d'un an ?

Fracture de fatigue par runslack (membre) (90.7.25.xxx) le 24/03/16 à 13:21:00