Equipement a developper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement a developper par Max59850 (invité) (193.54.115.xxx) le 24/03/16 à 15:24:42

Salut l'équipe !
Petite création qui demande 100 opinions pour aller plus loin... Si mon idée vous plait, votée sur https://fr.decathloncreation.com/idea/veste-de-course-poche-a-eau-pour-l-hydratation-du-sportif
Merci pour votre aide, qui sait un jour on en trouvera peut etreen rayons... ; )
Max

Equipement a developper par (invité) (79.174.207.xxx) le 24/03/16 à 16:22:07

Tu le laves comment ?

Si t'as d'autres idées de génie comme ça, tu les gardes pour toi c'est mieux.

Equipement a developper par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 24/03/16 à 16:23:16

Vivement les chaussettes intégrées aux pompes...

Equipement a developper par Flo (invité) (94.228.191.xxx) le 24/03/16 à 16:34:19

Du mal à comprendre l'intérêt de cet équipement.
"Marre du "Floc-floc" de la poche à eau dans le sac à dos " : il suffit d'avoir la technique pour faire le vide d'air dans la poche à eau.
Le problème de cet équipement est qu'il n'est pas modulable. Sur un trail par exemple, on sera une partie de la course en tshirt, puis on ajoute un coupe-vent, etc... Là comment en fait ?
Aujourd'hui avec les sac à dos gilets (type Salomon) avec gourdes ou poche à eau, on peut difficilement faire mieux.

Equipement a developper par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/03/16 à 16:43:52

surtout que si je cours avec une poche à eau, c'est pour des courses où je n'ai pas besoin de veste (l'été, trail)
modularité nul...

utmb effectivement la nuit faut avoir une veste et la poche à eau, mais dès qu'il fait jour j'ai juste besoin de la poche à eau... donc intérêt de la veste, je suis obligé de la laisser à un ravitos pour reprendre une poche à eau !

ensuite elle fera "floc floc"
et pire sur la Saintélyon, elle gèlera comme n'importe quel camelback mal géré... et là t'es rendu bien con.

bref... l'idée de départ est compréhensible, mais faut reprendre sa conception de zéro...

et dès qu'elle fuit en plus, c'est la veste qui est bonne à jeter, et comme elle risque pas de couter seulement 15€...

Equipement a developper par (invité) (81.250.177.xxx) le 24/03/16 à 16:56:14

+1 Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Ton gilet, une fois retirer, on ne pourra pas le mettre autour de la taille en l'enroulant.
Contrairement à ce que tu penses, il y aura des frottements (comme avec un sac, pas de la même manière ni vraiment au même endroit. En effet, l'eau dans le gilet va peser.
Sans compter le "balourd" impossible qu'il va engendrer et qui s'évite avec un sac (ou un sac-gilet) qui s'ajuste et peu rester lui, près du corps.
De plus, ceux qui ne comprennent (déjà pas) qu'on puisse se passer du fameux floc-floc dans le sac à dos (contrairement à la gourde/bouteille rigide) je ne vois pas comment ils vont être capable de s'en passer avec ton gilet. LoL.

De plus, plein la respirabilité sera nulle, et pas moyen de l'ouvrir !

Les choses simples, éprouvés, même basiques permutables d'une pratique/discipline à une autre sont encore les meilleures.

Equipement a developper par Kiki (invité) (89.93.128.xxx) le 24/03/16 à 18:34:10

Le mieux, serait le slip avec poches à eau intégrées !

Equipement a developper par (invité) (88.165.108.xxx) le 25/03/16 à 10:39:04

Produit trop compliqué à concevoir et a développer, pas si pratique que ça à utiliser et probablement peu confort au final pour courir. De plus c'est à la belle saison que l'on boit le plus, personne ne va avoir envie de porter une veste en été.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge