hometrainer en complement de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hometrainer en complement de la CAP par runslack (membre) (90.7.25.xxx) le 24/03/16 à 22:52:39

Bonjour,

plusieurs de mes connaissances font du HT régulièrement en plus de leurs sorties CAP. Cela m'intrigue et je me demande si les 2 sont complémentaires et si oui, comment ajouter cela dans un plan.

Merci pour vos retours.

hometrainer en complement de la CAP par picnolimit (membre) (90.73.141.xxx) le 25/03/16 à 06:40:18

Bonjour,
Pour ma part, suite a des problèmes de genoux, je suis passé de 6 séances l année dernière a 3 et j ai remplacé les récups par un peu de vélo d appart.mnt que j ai retrouvé mon niveau je fais 4 cap et 2 vélo.
Bien que ce ne soit pas du home trainer, je trouve ça moins contraignant et moins epprouvant.

Test tu n'as rien à perdre.

hometrainer en complement de la CAP par runslack (membre) (90.7.25.xxx) le 25/03/16 à 07:50:19

Et au niveau séance sur velo/ht, ça ressemble à quoi une séance ?

hometrainer en complement de la CAP par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 25/03/16 à 08:14:43

Durant le 1er mois je faisais 4 séances de vélo:2 fractionnés (1 long /1 court) et 2*1h pour 4h en tout.
Puis j'ai réintégrer la cap au bout de 2 mois.
Maintenant, je ne fais que 45/50min deux à trois fois /sem ( entre 12 et 14km) de vélo le lendemain d'une séance de fractionné.
cette séance remplace les 50 min footing que je faisais.

hometrainer en complement de la CAP par (invité) (213.56.71.xxx) le 25/03/16 à 08:20:07

le home-trainer, biking, velo d'appatement est un excellent complément pour la course à pied mais comme tu le dis cela reste un complément. Il faut l'utiliser:
- pour récupérer avec des séances courtes en moulinant
- pour casser la monotonie ou la lassitude à courir
- quand on revient de blessures (moins traumatisant)
- pour faire un peu de renforcement musculaire au niveau des quadriceps avec des séances incluant des moments plus rythmés du genre 3x5minutes en danseuse avec de la résisitance
En conclusion, cela ne peut pas faire de mal, cela permet de varier, de garder une activité en cas de mauvais temps ou tout simplement quand on a pas envie de sortir.

hometrainer en complement de la CAP par cedk (invité) (109.220.252.xxx) le 25/03/16 à 08:45:13

Penser à bien s'hydrater car on transpire énormément sur ces machines . Ne pas faire des séances trop longue (45 min- 1h) et pas tout les jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge