douleurs au niveau du tibia cote interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 15:59:08

Bonjour,

J'ai repris la course a pied depuis le mois d'aout.
Depuis 2-3 semaines, j'ai une douleur permanente au niveau interne du tibia gauche (j'ai mal comme si j'avais un enorme bleu)
Je cours 3 fois par semaines minimum entre 1h et 2h.
J'ai subi une infiltration a cette jambes pour de l'arthrose au niveau de mon genou; je cours egalement sur la pointe des pieds. Est ce que vous pensez que tout cela est lié?
on m'a dit qu'il fallait que j'espace mes courses pourtant je m'etire bien avant et apres donc je me dis que le probleme doit peut etre venir d'autre part?
Quelqu'un a t-il deja eu ce pb? peut etre qu'une simple pommade pourrait me soulager?
Je precise egalement que je ocurs avec des manchon de compression et que j'utilise des chaussettes de compression apres effort egalement...
merci pour votre aide et bon apres midi a vous

douleurs au niveau du tibia cote interne par (invité) (194.214.0.xxx) le 29/03/16 à 16:00:35

C'est vrai que minimum entre 1h et 2h, c'est précis, d'autant plus pour un minimum.

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 16:07:11

effectivement c'est bete comme phrase.
je fais 3 sorties par semaines dont 2 entre 1h10 et 1h40 en
fonction de ma motiv et une entre 1h40 et 2h le week end...

douleurs au niveau du tibia cote interne par (invité) (217.109.233.xxx) le 29/03/16 à 16:10:10

"pourtant je m'etire bien avant et apres donc je me dis que le probleme doit peut etre venir d'autre part"

"Je precise egalement que je ocurs avec des manchon de compression et que j'utilise des chaussettes de compression apres effort egalement"

Y'a un commercial qui doit se frotter les mains...
vu que ca ressemble à une périostite, tu peux laisser tes manchons et autres chaussettes de compressions au placard.
Pareil pour les étirements qui sont mal fait 9 fois sur 10.
Du repos et du glacage jusqu'à ce que la douleur disparaisse à la palpation. Puis reprise de la CAP sur terrain souple et petit à petit tu pourras revenir sur le bitume. Dès que tu sens à nouveau un début de douleur, tu reviens sur sol souple.

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/03/16 à 16:21:42

Va voir là-dessus, y'a des trucs intéressant. Ne t'intéresse pas à ce qui est dit sur la fracture de fatigue elle même, car tu n'as certainement pas ça, mais plutôt au message de MathieuCH, sur le crochetage myofascial, etc.

http://www.courseapied.net/forum/msg/124550.htm

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 16:23:27

j'avais acheté les manchons et chaussettes avant la douleur...
Malheureusement je ne cours que sur du bitume car pas d'autres possibilité par chez moi :/
bon et bien je vais consulter et voir ce que je peux faire pour faire disparaitre cette douleur...
a votre avis faut-il que je stoppe la cap pdt un tps ou est ce que je peux garder 2 sorties sur 3 et faire autre chose (piscine?)
snif c'est vraiment pas de pot pour moi je pensais vraiment bien courir au niveau des foulees (sans taper le sol) et sans trop force non plus car j'avais pas particulierement mal

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 16:25:56

merci beaucoup j'irai voir cet article ce soir car je suis au travail la (delinquante que je suis :/ ) LOL

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/03/16 à 16:30:06

Pépète, serais-tu jeune et fringuante, par hasard ?

douleurs au niveau du tibia cote interne par (invité) (86.69.220.xxx) le 29/03/16 à 16:41:18

Au contraire il devrait continuer à utiliser ses manchons, l'effet ne peut qu'être positif.
AU pire cela n'a aucun effet utile, au mieux cela participe à la réduction des vibrations et c'est donc bénéfiques pour lutter contre une périostite.

Quand on a ce genre de douleur chronique,s mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 16:41:51

J'ai finalement lu le lien.
j'ai effectivement mal qd je marche ou lorsque je me mets sur la pointe des pieds (qd je dis douleur c'est relatif hein, vu que je ne suis pas doudouille)
roooo repos alors... j'ai envie de pleurer tiens...

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/03/16 à 16:44:15

Si c'est une périostite, teste la méthode de la petite cuiller. Tu peux le faire avec les pouces, les os de tes pouces. En appuyant très fort le long de ton arête tbiale douloureuse. Tu vas tester ta résistance à la douleur, normalement. Si c'est un kiné, ou une autre personne qui le fait, tu n'as aucun contrôle, donc il ira plus fort, et ça fonctionnera sans doute mieux. Mais alors là, prépare-toi à suer froid, et à te rouler sur la table des opérations. :D

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 16:45:28

je suis une nana de 26 ans (suis-je donc encore jeune? :/ )
et oui je suis fringante :)

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 17:03:57

j'ai fait ton test avec mes doigts et ouiiii j'ai trop bobo... lol
bon et bien me voila bien... :(

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/03/16 à 17:05:44

Je te souhaite alors de rester jeune et fringuante toute ta vie, et sans périostite, de préférence (la douleur et la frutration de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut peuvent rendre irascible), pour ne pas que l'homme dont tu partageras la vie n'en subisse le conséquences, et toi par ricochet :/

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 29/03/16 à 17:21:25

jeune et fringante toute ma vie ca serait bien mais je n'en suis pas sur malheuresement...
ouiii c'est pas top de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut surtout quand on aime trop ca et que l'on arrive pas a se resonner...
Je ne pourrais m'en prendre qu'a moi meme, la gent masculine n'est presente ds ma vie qu'en cas de besoin ;)

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (85.171.196.xxx) le 29/03/16 à 18:51:25

Si tu as besoin, aloooors !

Au fait, besoin de quoi ? :O

douleurs au niveau du tibia cote interne par Consultant en resonnance (invité) (217.156.252.xxx) le 29/03/16 à 22:51:05

Essaie de taper ta tete contre un mur cela devrait résonner.

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 30/03/16 à 11:02:29

besoin de me faire du bien :p

oui je me tape regulierement la tete contre les murs et ca resonne effectivement... c'est bon signe?

douleurs au niveau du tibia cote interne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 30/03/16 à 11:09:50

Tu es de ce genre qui claque du doigt, cligne de l'oeil, baîlle les lèvres, et trouve minet à ton souhait ?

Alléchant !
Tu ne mérite décidément pas de périostite !

douleurs au niveau du tibia cote interne par pepete02 (invité) (95.141.96.xxx) le 30/03/16 à 15:39:45

toute les nanas peuvent etre comme ca... faut juste le vouloir ;)
Personne ne merite une periostite... mais surtt pas moi oui ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge