Comment courir sur les escaliers ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment courir sur les escaliers ? par Zarquoi (invité) (86.242.167.xxx) le 29/03/16 à 20:04:17

Salut,

Je cours régulièrement et j'aimerais monter des escaliers.
À côté de chez moi, il y a un grand escalier, il y a peut-être 200 marches (je ne les ai pas compté).
Photo : http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/29/160329070624388028.png

J'arrive à en monter une 30aine sans problème, mais après, je "perds le fil", je n'arrive plus à analyser les marches.
C'est comme si je courais les yeux fermés, impossible de savoir où je mets les pieds, j'ai une sorte de court-circuit du cerveau. Il se déconnecte.

Est-ce dû au fait que les marches sont toutes identiques (même largeur etc...) ?

Je précise que physiquement, ça va !! Je ne suis pas du tout fatigué.


Avez-vous des conseils pour que mon cerveau ne perde pas le fil ?
Car je suis obligé de m’arrêter, c'est quand même embêtant quand physiquement ça va très bien :/

Merci

Comment courir sur les escaliers ? par (invité) (91.176.72.xxx) le 29/03/16 à 20:09:21

Bonjour,
Ptêtre y aller progressivement, comme quand on adapte le physique.
Si tu dois t'arrêter après 30 marches, tu n'as de toute façon pas atteint tes limites physiques. Freine-toi en visant d'en faire 50. Puis recommence. Puis essaie 75, ... jusqu'à 200

Comment courir sur les escaliers ? par (invité) (88.140.85.xxx) le 29/03/16 à 20:10:26

Bah si les marches sont régulières et parfaitement identiques sans véritable changement de direction le mouvement de montée d'escalier devient assez automatique (un peu comme quand tu marches, tu n'analyses pas le sol? Si?). Donc voilà normalement tu devrais pouvoir continuer puis à force de travailler dedans ça devrait le faire au fur et à mesure.

Comment courir sur les escaliers ? par Zarquoi (invité) (86.242.167.xxx) le 29/03/16 à 20:11:26

C'est ce que je me suis dis, mais ça m'embête de m'arrêter alors que j'ai la physique pour :/

Par contre, pour les monter en marchant, je n'ai aucun problème.

Comment courir sur les escaliers ? par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 30/03/16 à 20:16:28

essaies de courir sans trop fixer les marches du regard ,c'est possible que ces escaliers beau blanc te fasse un effet 2 D'hypnose "
Moi ,je fais plutôt du fractionné ,du style :30 en montée à bloc ,20 en descente en marche tranquille etc..

Comment courir sur les escaliers ? par (invité) (37.162.73.xxx) le 30/03/16 à 21:33:49

Moi ça me le fait dans les descentes d'escalier de la ratp quand je cours pour choper mon bus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge