Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par UP Sport ! (invité) (194.153.110.xxx) le 30/03/16 à 11:27:30
Bonjour,
Jeune association UP Sport Unis Pour le Sport recherche des bénévoles sportifs ou pas, pour aider des personnes en difficulté à participer à des évènements sportifs (course à pied).
Nous recherchons des personnes pour le développement de l'asso (logistique, administratif, communication , web ...) et pour accompagner des personnes en difficulté lors des footings, séances de street work out ...
Sur Paris et petite ceinture.
L'association collecte des magazines , des vêtements et accessoires de sport pur les redistribuer aux personnes en difficulté
N'hésitez pas à nous contacter pour faire des dons (remise en main propre ou par envoi) : unispourlesport@yahoo.fr
Merci à vous
UP Sport !
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par pipo34 (invité) (81.251.255.xxx) le 30/03/16 à 16:33:10
Insertion...?
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 31/03/16 à 12:29:10
Je peux être intéressé
Mais qu'appelle ton des personnes en difficultés ?
Physiques ? Financières ? Sportives ? Mentales ? Sociales ?
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par UP Sport ! (invité) (212.198.161.xxx) le 31/03/16 à 19:31:25
Bonjour !
Inclusion c'est le concept théorique de la politique internationale et nationale (plan de lutte contre la pauvreté et l'inclusion sociale démarré en 2013).
Un article pour comprendre l'intérêt (ou pas) :
http://www.enargywebzine.eu/spip.php?article157&lang=fr
N'hésitez pas à nous contacte
https://www.facebook.com/UP-Sport-Unis-Pour-le-Sport-1690484864574020/
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par Hatz' (invité) (92.194.64.xxx) le 31/03/16 à 19:46:37
c'est quoi la difference entre "inclusion" et "intégration"... j'arrive pas à suivre l'évolution de l'étymologie de la com' sociale :S
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par (invité) (109.88.28.xxx) le 31/03/16 à 21:32:37
hatz'
Si t'as pas envie de les aider ne réponds pas simplement, pas besoin de te branler le cerveau a défaut d'avoir autre chose entr les jambes pour le faire! T'as pas envie tu passes ton tour c'est tout...
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par Hatz' (invité) (92.194.64.xxx) le 31/03/16 à 22:10:00
oula... ma question a tant choqué que ca... zut alors, j'en conclue que...
c'est toi le branle bite à jouer les super humanitaires en utilisant les mêmes leviers que les dirigeants d'entreprises qui font du "management" (c'est à dire asservir les employés mais en changeant le discours... pour que ca passe mieux).
sort un peu de ta bulle pitoyable... un pauvre (pardon, dans ton monde on va dire... une personne en marge socialement) se fout bien de faire du sport... il veut surtout éviter qu'on lui file l'aumone par des gens comme toi qui file la charité pour se donner bonne conscience et venir le gueuler sur internet ou n'importe quel réseau social... prochain stade, ouvrir un instagram pour se faire prendre en photo avec des barbus ou des basanés crasseux qui seront heureux avec leurs baskets, leur payer des dosserds ASO... et en parler à l'apéro "ouai tu comprends je fais de l'inclusion sociale... ah merde tu sais pas ce que c'est... attend je vais t'expliquer le truc avec les bons mots sinon ce sera pas sexy... ouai je suis un mec comme ca".
On s'en tamponne... va plutôt au front en silence avec le SAMU sociale, ou faire les services de soins paliatifs à discuter avec les mourrants qui se savent condamnés, et n'ont plus de famille pour les assister jusqu'au bout, au lieu de rester chez toi à essayer de racheter des asics ou adidas toutes nazes... #jaidelespauvres.
et lis du St Exupéry... t'arrêtera l'humanitaire bas du front, et ca te fera peut être grandir un peu.
(pour ceux qui n'ont pas suivi, St Ex (et d'autres) mettent en gardent contre la charité un peu trop facile... bon faut aimer un peu la philo, mais ca passe bien...)
et entrainez vous péter du chrono.
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par Hatz' (invité) (92.194.64.xxx) le 31/03/16 à 22:12:07
et entrainez vous [à] péter du chrono.
(je suis désolé pour la faute de grammaire.)
Inclusion par le sport => association recherche bénévoles par pipo34 (invité) (81.251.255.xxx) le 01/04/16 à 10:19:07
Eh oui! en France on se branle le cerveau à comprendre le sens des termes ce qui aide à comprendre un concept ou une idée ...
Donc si j'ai tout compris "inclusion" c'est une mauvaise traduction européenne pour antonyme d'exclusion...
Il aurait était préférable de choisir intégration comme le souligne Hatz mais le mot avait une trop forte connotation:-(
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge