ultramarin (FFA ?) musique autorisée ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par alangir (invité) (78.201.196.xxx) le 30/03/16 à 17:59:13

Bonjour , je me posais la question de savoir si les mp3 et autres baladeurs restent autorisés sur l'ULTRAMARIN ???
Par les temps qui courent on ne sais jamais !!!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (86.216.60.xxx) le 30/03/16 à 19:07:53

Interdite :)

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 30/03/16 à 21:04:04

j'espere que tu plaisantes !! moi je ne peux pas courire sans ma musique !!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (86.216.60.xxx) le 30/03/16 à 21:40:13

Va voir sur la ffa mais il me semble qûils y ont interdits sur toutes les courses ...

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.194.48.xxx) le 30/03/16 à 21:45:25

Yes, la musique est interdite depuis cette année sur les courses FFA. Tu peux être disqualifié si tu te fais choper avec (et si tu tombes sur un juge strict). Avant c'était juste pour les courses en stade mais maintenant ça s'applique également au hors stade.

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 30/03/16 à 22:59:29

je trouve cette decision nulle ! moi je ne vois pas ou est le problème dans le fait de courir et d'écouter de la zique !!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Stoche (invité) (82.240.111.xxx) le 30/03/16 à 23:01:30

Ben ça peut être considéré comme une assistance et donc pas equitable

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.194.48.xxx) le 30/03/16 à 23:25:16

Depuis le 1er novembre 2015 :

"Le Règlement Sportif de la FFA n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide."

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 30/03/16 à 23:26:06

ok alors on enlève les montres gps cardio .....

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.225.173.xxx) le 30/03/16 à 23:38:45

bonjour
ce n'est pas quelque chose de nouveau et çà a toujours existe
mais je pense qu'il est necessaire d'eclaircir certains points
partant du principe que la course a pied c'est de l’athlétisme et que l'athletisme est egie par les règle de sa federation international il en découle donc les regles de la fédération nationale (ffa)

voici ce que dit la regle 144 (aide au athlete)

(je raccourci juste le passage qui nous intéresse)

""Pour les besoins de cette règle, ce qui est décrit dans les exemples suivants devra être considéré comme une aide et par conséquent ne sera pas autorisé :""
......b) la possession ou l’utilisation dans l’arène de caméscopes, radios,lecteurs de cassettes ou de Cd, téléphones portables ou tout appareil similaire ;

il faut comprendre par ''dans l'arene'' apres le passage a la chambre d'appel ou sur le lieu d'evolution
donc valable aussi en ce qui concerne le hors stade

toutefois j'ai jamais vu dans nos courses un juge arbitre disqualifié un athlete de la masse ou non pour port du mp3...
d'autant plus que la course auquelle tu fait référence ressemble a tout sauf a une course officiel.......

le règlement de l’épreuve semble meme en opposition au règlement internationaux (port du téléphone portable en opposition avec la règle ci dessus)

il est probable que ceux qui ont édicté les regles de l’athlétisme ai un jour pensé que des épreuves de ce style voit le jour....et que ceux qui court ce genre d’épreuve aient reflechies aux réglés très (trop? ) stricte de l’athlétisme classique

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 31/03/16 à 07:33:52

Bonjour , et merci pour cet "éclaircissement" .
Il est vrai que sur une sortie telle que l' ultramarin, durant la nuit (et même les nuits !) c'est une "aide" plus psychologique que physique.
Mais pour moi qui vais évoluer dans les profondeurs du classement...ça m'aide à garder le morale , d'autant que je serai seul et que mes entrainements (sorties longues) je les fais toujours en Musique !!!
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée !!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par DantonQ (invité) (81.253.74.xxx) le 31/03/16 à 07:49:18

il est probable que ceux qui ont édicté les regles de l’athlétisme ai un jour pensé que des épreuves de ce style voit le jour....et que ceux qui court ce genre d’épreuve aient reflechies aux réglés très (trop? ) stricte de l’athlétisme classique
-----------------------
Nan mais ça y est, c'est réglé, la ffa autorise déjà le portable sur les courses popo® (voir la panoplie obligatoire de l'Ultrapopo® du Tour du Mont-Gris-Blanc). Donc si l'ultramachin a payé le dépôt de garantie à l'itralala®, c'est bon, ça passe, tu peux courir avec ton mp3, ton portable, ton satellite, ta gopro. Et si l'ultramarin a pas cotisé, alors c'est une course free (la liberté, pas l'opérateur), tu peux même fumer un gros tarpé derrière un rocher, personne viendra te dire rien -;).

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/03/16 à 08:11:56

C'est rigolo, car un certain nombre de course oblige à emporter un portable, "au cas où".

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (80.82.239.xxx) le 31/03/16 à 10:48:05

C'est rigolo, car un certain nombre de course oblige à emporter un portable, "au cas où".

--------------------------------------------


C'est le cas sur celle -ci , le portable est obligatoire
on ne sait jamais en cas de forte marée !!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 31/03/16 à 10:52:04

ça reste utile si tu t'éclates la cheville sur un chemin côtier à 3h30 du mat'... tu risques d'attendre longtemps avant de croiser du monde.

ou alors pour remplir ton instagram tous les km...

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 31/03/16 à 10:56:54

Sans parler règlement, moi je suis toujours surpris et même un peu choqué (mon côté vieux reac sans doute) de voir des gens participer à des épreuves de masse en s'isolant avec un casque. Je peux comprendre lorsque l'on court seul à l'entrainement (et encore, c'est tellement plus agréable de se concentrer sur sa respiration, le bruit de ses pas ou encore du chant des petits noizeaux). Je trouve que les compets c'est surtout la chaleur humaine et les rencontres qui font la différence. Avec un casque sur les oreilles, on perd une bonne partie de tout ca ...

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/03/16 à 11:24:40

Ca m'est déjà arrivé d'arracher les écouteurs de quelques types, sur des courses.

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 31/03/16 à 11:29:26

et les coups de lattes dans les joyaux de la couronne kiste après.


"oui" un vrai de vrai ! On raconte qu'à la fin d'une Color run il se serait foulé la cheville comme ça !

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 01/04/16 à 17:35:19

évidemment quand on cours à plusieurs pas question de musique
mais quand tu es seul c'est un petit agrément non négligeable !

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 01/04/16 à 17:54:41

"Sans parler règlement, moi je suis toujours surpris et même un peu choqué (mon côté vieux reac sans doute) de voir des gens participer à des épreuves de masse en s'isolant avec un casque. Je peux comprendre lorsque l'on court seul à l'entrainement (et encore, c'est tellement plus agréable de se concentrer sur sa respiration, le bruit de ses pas ou encore du chant des petits noizeaux). Je trouve que les compets c'est surtout la chaleur humaine et les rencontres qui font la différence. Avec un casque sur les oreilles, on perd une bonne partie de tout ca ... "

@Trub :
Je suis pas un vieux réac mais je partage intégralement ton point de vue. Y compris, et surtout, pour les petits noizeaux :)

D'ailleurs, c'est pas seulement pour être en contact avec les autres que je ne me mets pas de musique : c'est aussi par rapport à moi-même. On s'analyse bien mieux en course sans dérivatif. Et sur les courses, on entend aussi certains spectateurs qui nous encouragent :)

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 01/04/16 à 18:27:40

oui "trub" je suis ok avec vous mais moi je parle des moments en solitaire quand je pars pour 2 ou 3 heures voir plus et je suis tout seul en pleine campagne , c'est dans ces moments la que j'apprécie une bonne musique !!!

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Oui (invité) (176.130.76.xxx) le 01/04/16 à 20:23:24

Je t'en foutrais des coups dans les jewels moi, Hatz' !

Arrachés, que je les ai, leurs écouteurs, me suis barré comme je suis venu, en courant ! Baisés encore que ceusses-ci !

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.201.196.xxx) le 02/04/16 à 14:49:35

.

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par (invité) (78.194.48.xxx) le 02/04/16 à 15:31:29

Je n'ai absolument rien contre ceux qui courent avec de la musique, chacun pratique son loisir comme il l'entend, mais je trouve que c'est une façon complètement différente de courir. Je sais pas, peu importe la durée, moi j'adore écouter les bruits qui m'entoure, écouter mon souffle, mes foulées, etc... Tu t'analyses mieux je trouve. Pour avoir testé la musique, tu perds vraiment tout ça.

ultramarin (FFA ?) musique autorisée ??? par Hatz' (invité) (92.194.76.xxx) le 02/04/16 à 17:11:59

et on oublie souvent de mentionner les pets foireux du compagnon de course...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge