entre deux marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entre deux marathons par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 30/03/16 à 23:15:39

salut,
ayant fini le marathon de barcelone en 4h et ayant en perspective d'en faire un autre en automne (amsterdam ou porto) en visant 3H45, quel type d'entrainement me conseillez vous? sachant que je veux quand meme ralentir mon entrainement par rapport à mon entrainement spécifique marathon. idéalement j'aimerai faire 2 ou 3 sorties semaine jusqu'à l'été...Le but conserver mes acquis et améliorer ma vitesse pour mon prochain marathon.

entre deux marathons par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 31/03/16 à 09:53:35

2 mois de repos relatif = 3 footing d'1h par semaine
2,5 mois de vitesse = 3 intervalles tous les 15 jours avec 1 footing mini entre chaque, plus les semaines de repos relatifs toutes les 3 semaines
1,5 mois de spé = intervalles du seuil à l'allure marathon, 1 sortie de 2h/semaines jusqu'à 2h45 au plus costaud de la prépa

très très grande maille sans rentrer dans le détail des séances.

45-55km/semaine dans les 4 mois avant ton marathon.

entre deux marathons par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 31/03/16 à 10:42:04

Merci beaucoup "Hatz"!
c'est déjà un bon indicateur.

entre deux marathons par (invité) (146.82.68.xxx) le 31/03/16 à 11:30:50

Pour les "2 mois de repos relatif = 3 footing d'1h par semaine"

Les 3 footing doivent ils se faire en EF ?
Ou deux en EF et un avec variation de rythme ?
Autre ?

entre deux marathons par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 31/03/16 à 19:52:26

Sur kles 3 footings j'en ferai 1 en variation de rythme, en accélération progressive...

Sinon, si tu veux améliorer un peu ton temps, fais un plan VMA juste avant le début de ton plan marathon d'Automne. Choisis un plan VMA avec des gammes pour travailler ton "pied" et ta foulée ( talons/fesses, montées de genoux, reculons, foulées bondissantes....avec 3 séances / semaine, çà va pas t'épuiser ( tu feras guère + de 30 km / semaine ) mais çà va améliorer ta vitesse et ta foulée.

Pendant ton plan marathon ( juste apres le plan VMA ) , fais un peu de gainage. Avec tout çà, si tu fais pas 03h30, c'est que tu l'auras fait exprès lol : ) : )

entre deux marathons par (invité) (80.12.59.xxx) le 31/03/16 à 21:33:59

Intéressant tout ça, je suis un peu dans la même démarche que Stefvoix, et je privilégie cette année les marathons comme objectifs, Barcelone avec un bon résultat pour moi et Berlin fin septembre . La différence va aussi se faire sur le plan d'entraînement, en plein été ce coup ci, les sorties longues en août et septembre ... Pas évident ! J'ai vraiment du mal avec la chaleur, alors que cet hiver, malgré la flotte et le vent ça ne m'a vraiment pas coûté ...

entre deux marathons par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 31/03/16 à 22:29:55

merci Novrac pour les infos.
je vais reprendre la semaine prochaine et me servir de vos infos....
3H30 au marathon ok mais peut être pas au prochain....enfin si seulement....


entre deux marathons par (invité) (146.82.68.xxx) le 05/04/16 à 11:21:33

Hello,

Je viens de finir le marathon de Paris (mon 1er), je dois observer un repos total de une ou deux semaines avant reprise de quelques footing de 30 / 45 mn en EF ?
Sachant que je vais au ski fin de semaine prochaine, y a t'il un intérêt à ce que je fasse une ou deux sorties juste avant pour retrouver les jambes ou au contraire vaut il mieux que je reprenne après le ski (ça fera 3 semaines après le MDP).
Merci :)

entre deux marathons par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 05/04/16 à 11:38:58

Ca dépend de ton état et de ton niveau.
Si tu es finisher en 4h30, tu peux prendre 3 semaines de repos.
Si tu tapes 100 bornes par semaine, tu peux y retourner cette semaine.

entre deux marathons par (invité) (146.82.68.xxx) le 05/04/16 à 11:49:03

Je suis finisher en (très légérement ;) moins de 4h.
Sur les 6 derniers mois je faisais entre 40 et 70 km par semaine selon mon programme.
Je pensais rester au repos cette semaine et me faire une ou deux sorties très light la semaine prochaine (ou dès dimanche) selon les sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge