Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir avec entorse par (invité) (88.138.79.xxx) le 01/04/16 à 08:56:18
Salut les petits chats, voila, ca fait longtemps que je ne m'etais pas fait d'entorse, et comme j'ai arrété de fumer et que j'ai repris de maniere frequente la course a pied ( 4 a 5 fois par semaine entre 45 min et 1h15 sur sol mi dur mi tendre, a un rythme purement endurance roudoudou), je ne sais plus comment on " gere " une entorse.
Hier soir, en faisant de la boxe, je me torde la cheville en allant reculer sur une marche , et ca a gonflé assez vite avec le froid, pas d'hématomes ce matin, je boite, mais je suis pas gené pour marcher, monter les escaliers et conduire.
Je compte me reposer tant que c'est enflé et douloureux, par contre, puis je recourir sur sol dur ou mou si pas de risque d'avoir un sol "inegal"? J'ai le sentiement que dans le passé, mes entorses evoluaient bien quand je ne restai pas trop inactif.
Merci à vous
Courir avec entorse par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 01/04/16 à 23:26:13
Si c'est vraiment une entorse, c'est au moins 3 mois d'arrêt total. Ensuite ce ne sera pas simple. Il faut impérativement consulter pour être sûr.
Courir avec entorse par (invité) (83.112.201.xxx) le 02/04/16 à 14:22:06
tout à fait la marche et la course favorises le renforcement rapide de la cheville foulée
avec des exercices de proprioception tu parviendras à renforcer tout ça
bon courage
Courir avec entorse par pipo34 (invité) (81.251.255.xxx) le 02/04/16 à 16:50:19
Pour une entorse de la cheville chez un sportif c'est en moyenne trois semaines.
Attention à la reprise il y arrive qu'il y ai une laxité qui prédispose à une rechute.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge