reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!! par stev (invité) (93.20.41.xxx) le 02/04/16 à 10:46:51

Bonjour

Je participe à mon troisième marathon le 17 avril prochain avec pour objectif initial de descendre sous les 3h 30

Mais je me suis blessé début mars , tendinite au tfl, je n'ai pas courru pendant ce laps de temps à part quelques footings anodins mais j'ai compensé par du vélo de route avec 3 sorties de 3h et plus et des séances de vélo elliptique.

Je n'ai fait seulement une sortie longue de cp de 2h 15 en début mars, que me conseillez vous de faire ce week end et la semaine suivante?

Mon genou va mieux mais est encore en convalscence, j'aimerai augmenter un peu la dose (je n'ai fais que deux fois 40 mn cette semaine) mais sans trop tirer dessus, je pensais à un entrainement croisé style cap-vélo ou cap-vélo elliptique, mais quelle durée?

Merci de vos conseils!

reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!! par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 02/04/16 à 12:40:47

Ta douleur devrait te guider par rapport à la charge d'entraînement, mais ce qui est sûr c'est que c'est trop tard pour rattraper ton retard... Je dirais quelques footings et un peu d'allure marathon.

Mais surtout, pourquoi vouloir absolument faire ton marathon ? Je ne vois pas l'intérêt, tu n'arriveras probablement pas atteindre ton objectif et tu risques de te blesser...

reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!! par domi (invité) (185.6.213.xxx) le 02/04/16 à 20:54:16

tu vas au marathon de hamburg?

reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!! par Hatz' (invité) (92.194.76.xxx) le 02/04/16 à 21:32:11

ou nantes ou annecy...

reprise apres blessure et plus que 15 j avant marathon!! par Steve (invité) (78.245.118.xxx) le 02/04/16 à 22:03:04

Oui c'est Nantes, pas de conseils d'entraînement?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge