La mode "reunning" tue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La mode "reunning" tue par R.I.P (invité) (109.190.68.xxx) le 02/04/16 à 15:00:34

La dernière victime en date serait le fameux magazine Vo2. La nouvelle formule semble bien insipide et fait penser à toutes ces merdes commerciales, jogging international, running magazine et compagnie. Jugez par vous même : http://www.vo2.fr/le-nouveau-vo2-run-a-decouvrir/

Apparemment, l'esprit originel est bel et bien mis de coté! On ne parle plus de course à pied mais de reunning, on perd l'esprit de compétition, mon sport devient bobo, au secours!

La mode "reunning" tue par (invité) (109.219.187.xxx) le 02/04/16 à 15:39:07

" Bernard Faure, un sage rebelle "

ça commence bien...

La mode "reunning" tue par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/04/16 à 15:39:40

Ça a changé d'éditeur récemment?

La mode "running" tue par (invité) (93.0.20.xxx) le 02/04/16 à 15:49:22

Ben ça semble assez pitoyable, effectivement ; et cela transparaît dans le vocabulaire utilisé :
lifestyle, running, off, outfeet, training, business, success story, premium, events, interview series, just ask, gear, fashion, shoes !
Mais comme "le running et la course à pied seront appréhendés comme un véritable mode de vie"... on se rassure en comprenant que l'éditeur voit bien une différence entre bobos et sportifs.

La mode "reunning" tue par pipo34 (invité) (81.251.255.xxx) le 02/04/16 à 16:42:46

Moi aussi d'accord pour crier haro sur ce paganisme en manque de spiritualité! mdr ;-)

La mode "reunning" tue par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/04/16 à 16:46:42

Vous avez oublié finisher, warmup, interval training.

La mode "reunning" tue par Hatz' (invité) (92.194.76.xxx) le 02/04/16 à 16:51:10

et le traye for ze leeks !

(éh je vous ai appris un mot en english hein !?)

La mode "reunning" tue par (invité) (82.241.152.xxx) le 02/04/16 à 16:56:09

Tous les termes sont dit en anglais maintenant. Ca fait mieux.

La mode "reunning" tue par (invité) (85.168.48.xxx) le 02/04/16 à 17:02:50

Y a deux ans ici même certains se réjouissaient de l arrivée de nouvelles recrues :))))
«y aura plus de monde dans les clubs...»
«ça va élever le niveau»

Etc... Etc...
Fraternité, camaraderie, bla bla....
Etc
Une telle vision est géniale. B,ravo les gars. Zaviez prévu la montée de la bourse en 2008 ?
Ils sont où ces super prophètes ?

La mode "reunning" tue par Hatz' (invité) (92.194.76.xxx) le 02/04/16 à 17:15:37

il dit qu'il voit pas le rapport entre un magazine qui se prostitue, et l'augmentation du nombre d'adhérents dans un club, qui viennent peut être dans un premier temps graces à la presse "spé", mais qui très vite comprennent que c'est un four bordel marketing... je vois mal un coureur de 15 sous les 4'30" trouver intéressant de s'acheter "reunning mag".

La mode "reunning" tue par Alf (invité) (86.192.130.xxx) le 02/04/16 à 19:00:33

Et oui les mecs.
Et toute cette masse "d'ignorants ridicules" qui ne vous regarde même pas. Se cognant de votre pratique d'athlètes pour "s'approprier" la leurs, se centrant sur leurs nombrils comme vous sur le vôtre.
Et ça vous fait (encore) pousser des boutons et mal dormir.
L'humiliation suprême : que vous soyez être confondu avec l'un de ceux-là.
La peur incessante : comment va évoluer votre sport après votre mort, avec tous ces profanes que la ffa essayent absolument d'attirer et de vous refourguer ?

LoL.

Sinon entre la pratique "bobo" et le sport snob, il doit bien y avoir d'autres voies ?

La mode "reunning" tue par R.I.P (invité) (82.122.189.xxx) le 02/04/16 à 21:57:20

Pour moi le problème n'est pas là. Je m'en fous que ces bobos me regardent ou pas, mais leur arrivée archaïque pose de nombreuses questions. Pourquoi est-ce-que le nombre de pratiquants augmente et le niveau baisse? Faut il perdre l'esprit de la course à pied pour attirer les runneurs? (tel la FFA/Vo2 semble le faire)

La mode "reunning" tue par Hatz' (invité) (92.194.76.xxx) le 02/04/16 à 22:20:14

ca malheureusement Alf peut pas répondre...

et les coureurs n'ont pas peur d'être confondu avec d'autres... pour ca il y a le chrono, on a du mal à faire plus objectif.

Ah mais non, je suis couillon... ceux qui achètent les mag neuneux, ne veulent pas faire de chrono... ils veulent être finisher seulement :) Il vont pas s'aligner sur un 15 ou un 3... là pour le coup c'est difficile de se trouver une excuse pour ne pas aller au bout ><.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Alf (invité) (86.192.130.xxx) le 02/04/16 à 22:46:48

Mais si je peux répondre (sans prétendre avoir raison)

Le niveau (général ?) "baisse" parce que la cap gagne en coureurs "loisirs" plus qu'en pûre compétiteurs.
Non, tu ne fait pas perdre l'esprit de la course en laissant tout un chacun s'approprier le sien à son niveau de possibilité ou d'investissement, qu'il migre un jour ou non vers le tiens.

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (78.199.204.xxx) le 03/04/16 à 06:40:56

"Pourquoi est-ce-que le nombre de pratiquants augmente et le niveau baisse?"

La réponse est dans la question je pense.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 03/04/16 à 06:57:56

Effectivement les choses ont changé !!!!
http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2016/04/01/marathon-de-paris-les-promeneurs-du-bois-de-boulogne-nous-regardaient-de-maniere-curieuse_4893810_1616661.html

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (37.162.102.xxx) le 03/04/16 à 21:06:22

Me font marrer tous les pseudo elites qui ralent plus haut. A vous écouter c'est tjrs pareil sur ce forum, que des champions.
Ben moi je suis un runner. Je me satisfaits de mes deux heures au semi. Je m'achète tous les gadgets à la mode.
Et je méprise les craneurs qui méprisent les runners. Je prends beaucoup de plaisir à courir mes courses. J'achète les magazines que vous critiquez.
Et vous savez quoi ? Je vous emmerde. Mais je vous aime bien quand même un peu sinon je serais pas là. Et au final vous êtes tous des runners comme moi parce que vous êtes tous le nul d'un autre.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 03/04/16 à 23:09:27

Les gens qui t'expliquent la vie pour te traiter de bobo si ton but est de finir ton marathon bien plus que de faire un bon temps.
C'est dire si leur vie est vide, dans mon pays on a un proverbe, c'est branle pas la queue de ton voisin si t'as les couilles pleines.
Bon c'est salace mais en clair tu t'occupes de ton cul et tu fais pas chier.
D'ailleurs vous aller faire de l'eczéma si vous continuez. C'est pas bien l'eczéma. Ca nuit à la qualité de la course à pied, les thug ne font pas d'eczéma.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Evi (invité) (82.226.80.xxx) le 03/04/16 à 23:28:48

C'est tellement cool de faire un marathon pour poster des selfies sur les réseaux sociaux pour quémander du "like" chez ses amis feignasses !
Eh ouais !

La mode &quot;reunning&quot; tue par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 01:12:04

Il n'y a pas que des élites sur ce forum. J'en suis un bel exemple.
Pour autant, je ne suis pas, et ne serai pas un runner. Un piètre coureur, par contre, oui.

Runner, ça veut dire je fais du running parce que c'est la mode et que ça devient tendance. C'est pour ça qu'ici on dit que c'est de la merde.

Les coureurs de ce forum, en effet pour la plupart assez rapides, sont un peu écoeurés de voir leur sport envahis par la mode et donc une certaine forme sinon de bêtise, au moins de superficialité désespérante, à l'image du vide que peut proposer notre société avec ses pubs et son marketing.

Le fait de voir des sociétés comme ASO se foutre du fric plein les poches en reprenant de plus en plus de "grosses" courses à cause des runners prêts à payer n'importe quoi pour etre "finisher" (quel est le pervers qui a transposé ce mot...) est vécu par nombre de coureurs ici comme, en gros, l'arrivée de Mac Donald's chez les amoureux de la bonne bouffe, ou comme la privatisation de TF1 en son temps, c'est-à-dire : une destruction de son patrimoine via un nivellement par le bas avec l'artillerie du pognon facile et de sa vulgarité.

La course à pied est un sport simple qui s'apprend en faisant preuve de patience et d'humilité, sans artifice. Où l'on apprend à etre en communion avec soi, avec la nature... Ça aurait été bien que ça le reste...

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (109.219.187.xxx) le 04/04/16 à 06:59:40

Le monde la course à pied écoeuré... pauvre bille va !


Tiens ! de quoi être un peu étonné :

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/03/chefs-d-etat-sportifs-milliardaires-premieres-revelations-des-panama-papers-sur-le-systeme-offshore-mondial_4894816_4890278.html

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (85.168.48.xxx) le 04/04/16 à 07:50:43

Hihi et le runner adepte des Selfies en moins de 40 au dix ? On le fout ou ce casse bonbons ?

La mode &quot;reunning&quot; tue par Eltito (invité) (80.12.35.xxx) le 04/04/16 à 08:05:01

Abonné pendant 4, le ne le suis plus depuis 18 mois.
Il n'y a plus rien dedans....
Il est difficile de trouver une vraie revue avec des nouveautés etre vrais tests qui ne sont pas des articles envoyés par les marques.
C'était mieux avant !, avec Haudicot et Denis Riché ....
"Sport et vie" est pas mal

La mode &quot;reunning&quot; tue par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 04/04/16 à 08:30:44

Belle pub pour la nouvelle version de VO2 en direct sur France 3 à la fin du marathon hier quand Patrick Montel recommande chaudement la nouvelle version "lifestyle" ;-)

La mode &quot;reunning&quot; tue par john sausage (invité) (185.24.184.xxx) le 04/04/16 à 09:17:01

quand on pense qu'il y a 15 ans VO2 on l'achetait pour les conseils de Bernard Brun et Denis Riché et les reportages sur les grandes compétitions d'athlé

il y a avait même eu une polémique où l'organisateur du marathon du Médoc avait poussé un coup de gueule parce que VO2 n'avait pas fait de publireportage sur la course.

et la rédaction de VO2 avait répondu qu'elle s'adressait surtout aux coureur orientés vers la perf et l'athlé

aujourd'hui le Médoc c'est trop beauf pour les runners

La mode &quot;reunning&quot; tue par Runner (invité) (37.161.220.xxx) le 04/04/16 à 09:54:28

Ben je vais l'acheter ce magazine il a l'air intéressant maintenant.
Désolé pour les "vrais" coureurs si les amateurs comme moi dénaturent "votre" sport.
Et puis non pas désolé en fait. Je cours entre deux et six fois semaine selon la période, je suis finisher sur marathon et j'adore ça. Quatre heures, quel nul. Mais quel pied !
Je vois bien qu'on n'est pas du même monde quand on est sur les mêmes courses. Mais hors course on ne doit pas être du même monde non plus pour que vous soyez si intolérants.

La mode &quot;reunning&quot; tue par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 04/04/16 à 10:24:29

Un magasine, c'est fait pour les masses. Si vous voulez des conseils au top niveau, vous allez dans un club épicétou.
Soyez heureux que les masses s'intéressent un peu à ce sport ingrat et excessivement chiant à regarder. Alors bien sur, la masse s'émerveille plus sur un finisher de la diagonale des fous que sur coureurs en 32' au 10km. Et après ? Dans quel sport est-ce différent ? Et vous les 1ers lorsque vous regardez un sport que vous ne connaissez pas, vous ne placez surement pas l'exploit et l'effort là où il est réellement.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/04/16 à 10:56:02

@Runner, t'es le même que celui du dessous sur l'autre topic ?

@Runner (invité) (90.33.55.xxx) a écrit :
Salut à tous,
J'ai 16 ans, je cours assez souvent et j'ai un assez bon niveau.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme courses à faire !
Merci bien !

La mode &quot;reunning&quot; tue par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 11:40:46

C'est pas le problème que les masses arrivent sur les courses ou qu'il y ait davantage de coureurs à plus de 50' sur 10. Ça c'est vachement bien, qui pourrait dire que c'est pas bien que les masses se mettent au sport ? C'est quand même mieux que de se bouffer des statines non ?

Mais pour autant est-on obligé de se farcir tout le marketing et merchandising qui croît à vue d’œil sans râler ?

Je suis un de ces coureurs de masse avec des perfs de merde mais j'ai appris à vraiment aimer ce sport. RAF des selfies, des gels alakon, dfu matos à prix d'or et des photos de montre sur FB pour frimer devant les copains.
Progresser en m'entraînant mieux, rester en contact avec la nature et ses sensations, être davantage dans l'authentique et l'amélioration de performance plutôt que dans le superficiel, c'est ce qui fait la différence entre un coureur (même nul comme moi mais personne ne jamais charié ici) et un runner.

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (37.165.6.xxx) le 04/04/16 à 11:56:16

Bah les bobos il faut en rigoler, parce qu'ils sont drôles justement. Comme ce gars vu hier au départ du mdp avec sa ceinture et pas moins de 10 gels! Il a dû avoir de sacrées crampes d'estomac à la fin s'il a tout bouffé... Par contre pour ce qui est du marketing, il a tout gobé !

La mode &quot;reunning&quot; tue par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 04/04/16 à 12:10:13

@ Bertyprofmaths

ta vision des choses est judicieuse, je me permets juste d'ajouter que le vocable "runner", bien qu'il ait sans doute pour partie son origine dans tout ce business autour de la CAP, ne me dérange pas plus que ça; je trouve qu'on peut se considérer runner et courir avec une vision des choses similaire à la tienne... ce n'est que de la terminologie, je concède!

La mode &quot;reunning&quot; tue par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/04/16 à 12:25:26

à bas les anglicismes, bordel eud cul, on les à déjà bouté une fois hors de France, et ils reviennent par la petite porte pernicieuse de derrière, et la masse accepte :) (tant mieux pour eux, mais perso moi ça me laisse des hémorroides)

La mode &quot;reunning&quot; tue par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 04/04/16 à 12:34:03

mdr
c'est pour ça que je me considère comme coureur voire "runneur"

La mode &quot;reunning&quot; tue par Thomy88 (invité) (92.93.44.xxx) le 04/04/16 à 14:27:31

Perso cette mode "reunning" et tout le marketing qui va avec ne me gêne pas. D'une part parce que, comme toute mode, le soufflet finira par retomber, et d'ici quelques années la course à pied redeviendra le sport ringard et sans intérêt qu'elle était avant, au grand bonheur de ceux qui la pratiquent pour se sentir membre d'une communauté restreinte et "élitiste"...

Et d'autre part parce que, comme le suggère ma fin de phrase précédente, c'est quand même agréable cette mise en lumière de la CAP. Bien sur la plupart des néo coureurs ne s'intéressent pas plus que ça à la performance brute, mais quand même, les chronos des meilleurs sur 10, semi ou marathon, ben ça parle à beaucoup plus du gens aujourd'hui qu'avant. Le mec qui termine en marchant son marathon en 5h, il comprend un peu mieux la valeur de le faire sous les 3h, donc pour moi c'est faux de penser que ça nuit à la pratique "élitiste" de la CAP, au contraire ça la valorise.

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (89.91.212.xxx) le 04/04/16 à 14:50:37

"Me font marrer tous les pseudo elites qui ralent plus haut. A vous écouter c'est tjrs pareil sur ce forum, que des champions.
Ben moi je suis un runner. Je me satisfaits de mes deux heures au semi. Je m'achète tous les gadgets à la mode.
Et je méprise les craneurs qui méprisent les runners. Je prends beaucoup de plaisir à courir mes courses. J'achète les magazines que vous critiquez.
Et vous savez quoi ? Je vous emmerde. Mais je vous aime bien quand même un peu sinon je serais pas là. Et au final vous êtes tous des runners comme moi parce que vous êtes tous le nul d'un autre. "


Je pense un peu la même chose, sauf que j'emmerde personne.^^
Concernant les revues jogging international et autres, ils s'adressent clairement à des gens comme moi: des runners qui veulent s’améliorer, et qui s’entraînent pour ça, même s'ils ont des temps de merde. Par contre leurs plans d'entrainement sont quand même un peu indigestes pour les runners moyens, et s'adressent plus aux "vrais" coureurs, les mêmes qui te toisent sur la ligne de départ.
Dans mon coin beaucoup de courses peinent à réunir 90 coureurs. Alors moi, si je cours en moyenne à 12kms et finit dans les 15 derniers, je dois rester chez moi?
Et si les 15 derniers restent aussi chez eux, il reste quoi?
Les organisateurs vont se casser le cul à trouver des bénévoles, négocier avec les mairies pour couper la circulation, pour 30 cadors qui courent à 18 kms/h?

La mode &quot;reunning&quot; tue par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 15:18:57

@Marsrun : oui je suis d'accord avec toi.

Après, c'est vrai qu'il faut faire confiance à l'intelligence des gens. Non non, ne zappez pas tout de suite ! :-) Je m'explique.

Le running, ça peut être aussi un bon moyen de rentrer dans la course à pied : après tout, tu peux commencer en dilettante pour une histoire de pari débile avec des potes, ou parce que tu as 40 ans et que tu es tout gros et que tu te sens con à regarder la télé réalité avec tes chips de merde, alors pourquoi pas commencer par claquer du pognon pour du matos ridicule "parce que-t'as-vu-des-reportages-à-la-télé-qui-disent-que-et-dans-les-magazines-et-Facebook-aussi" ? Ben oui tu es à peine runner donc tu as toujours tes réflexes con qui te rassurent bêtement à moindre frais.

Mais après, tu peux devenir vicieux et prendre goût davantage à ce sport plutôt qu'au look de ta tenue et de ta paire de chaussures, bientôt tu t'en voudras de moins en moins d'oublier ton brassard pour y mettre ton smartphone dedans, ou bien ton casque pour la musique parce que courir 1h sans musique c'était vraiment trop chiant et que de toute façon tous les mecs cool courent en musique.

D'ailleurs tu vas peut-être apprendre l'humilité, et ne plus vouloir faire ton premier marathon 6 mois après ta mise à la CaP pour être finisher, mais en programmer un d'ici 3 ans car tu veux avoir suffisamment de foncier pour le faire en moins de 4h et ne pas finir en 5h comme ces runners qui vomiront leurs gels coup de fouet durant tout le parcours (suivez la ligne blanche).

Perso comme beaucoup de runners j'ai commencé à 40 piges parce que je voulais prendre ma santé chancelante en main arrivé aux toutes premières riguers de l'âge (mais j'ai jamais aimé la télé-réalité et les chips, faut pas déconner quand même). Bref, un vrai cliché de merde. Eh bien, probablement que la démocratisation de la course à pied a facilité mon entrée dans ce sport.

Et honnêtement, fréquenter en lurkeur ce forum pendant plusieurs années m'a énormément appris : tous les nouveaux, cherchez les posts de Serge92, de BBen, de picsou... et des autres coureurs chevronnés. Oui c'est vrai qu'il y a aussi des trolls mais il suffit de trier le bon grain de l'ivraie.
Vous allez vite vous dérunneriser et vous transformer en coureur, pour peu que vous ayiez appris à aimer ce sport et souhaitez vous investir dedans sérieusement.
Peut-être que comme moi, vice ultime, vous finirez par vous inscrire dans le club d'athlé du coin ;)

La mode &quot;reunning&quot; tue par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 15:23:27

@89.91
"Concernant les revues jogging international et autres, ils s'adressent clairement à des gens comme moi: des runners qui veulent s’améliorer, et qui s’entraînent pour ça, même s'ils ont des temps de merde. Par contre leurs plans d'entrainement sont quand même un peu indigestes pour les runners moyens, et s'adressent plus aux "vrais" coureurs, les mêmes qui te toisent sur la ligne de départ."

Je peux pas te laisser dire que les plans de JI s'adressent aux "vrais coureurs" (et encore moins aux débutants on est bien d'accord - pour ça il y a l'excellentissime document de BBen)
Non, ces plans s'adressent, heu... ben à qui en fait ?? :)

La mode &quot;reunning&quot; tue par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 04/04/16 à 15:30:23

Bin aux gens qui pensent qu'en courant 4 semaines avant une épreuve avec un "super plan de la mort qui tue" pourront faire une super perf.

Après moi, même si j'ai préféré partir sur des bases connues et reconnues, je suis pour la mixité des genres, et je respecte autant le gus qui va s'essayer sur Marathon en 6h (même si je ne comprends pas trop l'intérêt) que le coureur de 10 en 29 minutes.

La mode &quot;reunning&quot; tue par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 04/04/16 à 15:31:15

Ces plans s'adressent à ceux qui lisent ces revus parce qu'ils font un p'tit footing le dimanche matin et qui se disent que leur Graal ultime serai de faire un marathon. Alors ils bavent sur des plans très "pros" avec plein de pourcentages de VMA.

La mode &quot;reunning&quot; tue par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 04/04/16 à 15:31:39

@berty : "ou parce que tu as 40 ans et que tu es tout gros et que tu te sens con à regarder la télé réalité avec tes chips de merde"

D'abord, je ne suis pas gros ! Non mais ... ^^

La mode &quot;reunning&quot; tue par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 15:40:48

Bouffer des chips et regarder de la télé-réalité à 40 ans sans être gros, c'est une attitude méprisante de type aristocratique :-)

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (51.254.47.xxx) le 04/04/16 à 16:10:00

La course à pied est un sport simple qui s'apprend en faisant preuve de patience et d'humilité, sans artifice. Où l'on apprend à etre en communion avec soi, avec la nature... Ça aurait été bien que ça le reste... bertyprofmaths (membre)

je crois que vous rever !, vous n'avez pas enfin compris
le nombres de "petits malins" / ( marques et autres medias )
a se faire les couilles en or avec la CAP. ( depuis 15 ans
comme par hasard )

mais ils ont raisons, tant qu'il y a des cons pour payer
aussi cher des inscriptions a des courses du type marathon
de paris...( plus de 100€ ) et des chaussures a 200€...

La mode &quot;reunning&quot; tue par (invité) (89.91.212.xxx) le 04/04/16 à 18:12:13

"Je peux pas te laisser dire que les plans de JI s'adressent aux "vrais coureurs" (et encore moins aux débutants on est bien d'accord - pour ça il y a l'excellentissime document de BBen)
Non, ces plans s'adressent, heu... ben à qui en fait ?? :)"

Bin en fait on est d'accord. Si ces plans ne s'adressent pas aux "vrais " coureurs, il s'adressent encore moins aux runners moyens.
Perso je m’entraîne toute l'année, et aux abords d'une course qui me tient à cœur, je fais un plan que j'allège un peu quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge