La longévité du coureur de longues distances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La longévité du coureur de longues distances par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 02/04/16 à 16:34:55

Salut à toutes et à tous, je me présente, Dimitar (c'est un pseudo), 21 ans, j'ai couru un marathon l'an dernier et je cours depuis que j'ai environ 11 ans.

J'ai comme un souci avec tout ce qui se dit, les recommandations qui m'ont l'air sensées, le fait qu'il ne faut pas courir tous les jours au risque de voir ses articulations abîmées et que la course à pied peut être néfaste sur le long terme.

je pense que vous vous en doutez, je m'inquiète parce que j'ai commencé tôt et d'un autre côté j'ai envie de continuer à courir passé mes 60 ans.

Je cours environ tous les jours, les jours où je ne cours pas je fais de la muscu de fillette ou du PPG, parfois du vélo elliptique.

J'ai eu un souci il y a environ 5 ans, quand j'étais en première, j'ai du arrêter la course pendant quelques mois parce que mes chevilles devenaient bleues; plusieurs séances de kiné faites, j'étais repartie dans le droit chemin, mais en me disant qu'en effet, y'a comme des petits soucis avec le fait de courir tous les jours.

Tout ce blabla pour en venir à la question que vous voyez déjà venir.
Est-ce que c'est valide de courir tous les jours? Est-ce que courir deux jours sur trois peut me faire autant progresser? Le fait est que je cours plus par plaisir que pour la perf, mais je suis jeune et je me demande si je ne devrais pas tenter de récupérer deux trois coupes pour voir.
Quels sont les signes de fatigue à prendre en compte?
De façon générale, vous trouvez ça bien de courir tous les jours, ou c'est de la merde?

Voilà, merci, et sportivement, Dimitar :)

La longévité du coureur de longues distances par Le pix (invité) (90.4.26.xxx) le 02/04/16 à 16:56:22

Berbatov ;) ??

La longévité du coureur de longues distances par andin (invité) (190.22.46.xxx) le 02/04/16 à 18:27:46

Avec six jours par semaine et deux coupures annuelles de 15 jours, c'est tout à fait possible de durer... c'est surtout l'intensité (compétitions, séances) ou le gros volume (>10h/semaine) qui peuvent user à long terme.

La longévité du coureur de longues distances par (invité) (81.240.200.xxx) le 02/04/16 à 18:28:09

5 séances par semaine, c'est déjà énorme.

On parle de courir (presque) tous les jours pour les pro, et eux ne courent que 10-15 ans au haut niveau !

La longévité du coureur de longues distances par Farceur (invité) (86.192.130.xxx) le 02/04/16 à 19:26:48

"mes chevilles devenaient bleues"

sûrement un début de schtroumpfite aigüe !

La longévité du coureur de longues distances par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 02/04/16 à 19:36:17

Merci pour les réponses, à l'heure actuelle je cours effectivement tous les jours mais je suis long de travailler de façon professionnelle.
Je distingue les sorties "fun" des sorties un peu plus hardcore, parfois je fais des séries de côte et c'est vraiment pour me donner le sentiment de progresser, parfois c'est juste pour écouter du Kontrust et là je ne regarde même pas ma vitesse.

Je comptais redescendre à Deux séances/3, mais si courir tous les jours est possible, dans ce cas autant continuer de cette façon.

Pour les chevilles bleues, c'est extrêmement douloureux, ça s'appelle mal choisir ses chaussures et ignorer une cheville foulée pendant plusieurs séances, bref une pure catastrophe.

La longévité du coureur de longues distances par (invité) (84.102.215.xxx) le 02/04/16 à 23:35:29

Continues à courir comme ça mais en observant des périodes allégées comme par exemple une semaine avec un volume divisé par deux après 3 semaines d'entrainement classique.

La longévité du coureur de longues distances par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 02/04/16 à 23:59:45

Oui, ah mon humble avis, tu fais comme tu veux et si un jour tu sens que tu ne peux plus continuer au même rythme, tu relâchera.
Je pense que tu devrais écouter tes sensations, si tu sens que t'en fais trop, le t'entraînes moins.
Un jour peut-être que tu te blessera, se seront peut-être des petites blessures mais à répétition, et là, faudra se calmer.

La longévité du coureur de longues distances par DantonQ (invité) (90.96.128.xxx) le 03/04/16 à 11:20:27

La longévité ça dépend de la motivation et du bol. T'es motivé, t'as une grosse santé, tu cours jusqu'à perpet (le gars en 3h20 à 85 balais, mimoun, etc...). T'es motivé, tu peux canner en courant (un tas d'inconnus). T'es pas motivé,... on s'en fout -;).

La longévité du coureur de longues distances par (invité) (37.165.1.xxx) le 03/04/16 à 11:40:21

La longevité depend dun coté larticulation que tu uses et de lautres sacapacité a se regenerer er se renforcer. Pour renforcer ses articulations il faut travailler beaucoup genre 6 ou 7 par jours.


Jai 50 ans et jamais de probleme de tendinites darticulation ou autre et je fais mon quatrieme ironman en juin

La longévité du coureur de longues distances par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 03/04/16 à 18:08:59

Merci, vos messages sont rassurants pour la suite =)

Je vais donc rester à 6 séances en moyenne par semaine, et je saurai faire des poses quand les sensations ne seront plus là.

Bonne continuation à tous, et j'espère qu'on se reverra sur les routes =)

La longévité du coureur de longues distances par (invité) (82.247.51.xxx) le 03/04/16 à 20:43:34

Il faut travailler la base de la pyramide, si tu fais 6 ou 7 seances par jours, il faut en plus avoir une activité par ailleur et pas rester toute la journee assi

La longévité du coureur de longues distances par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 03/04/16 à 22:59:10

Toi t'es bien évasif mon petit.

La longévité du coureur de longues distances par (invité) (82.232.241.xxx) le 04/04/16 à 10:54:48

"si tu fais 6 ou 7 seances par jours, il faut en plus avoir une activité par ailleur et pas rester toute la journee assi"
avec 6 ou 7 séances PAR JOUR il ne reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge