FCM en compétition et en test

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM en compétition et en test par ricou 77 (invité)

J'ai effectué un test VMA sur 6 minutes cela m'a amené à une FCM de 188 Puls/mn. Toutefois, j'ai effectué un 10 KM sur route et j'ai amené ma FC à 196 Puls/mn.
Que dois-je prendre comme réference, le test ou la compétition comme réference ?

FCM en compétition et en test par Frédéric (invité)

Refais ton test de VMA pour voir, cela dit si tu as atteint 196, alors ta FCM est bien ce chiffre.
Je pense que selon les conditions la FCM peut légèrement varier, le corps (et le cœur) n'est pas une machine.

Cordialement

Fred

FCM en compétition et en test par xavier (invité)

Il y a une différence entre ta FC en VMA qui est sur 6' et ta FCM instantanée prise au cardio qui peut-être bien au dessus (mais à éviter). J'ai fait un test d'effort cette année, j'ai 48a, ma FCM théorique est donc de 172, au test d'effort, elle etait de 178, mais au cardio, je suis déjà monté à 193 sur un 400 ! Chose à ne pas faire, mais à savoir qu'un coeur entrainé peut dépasser la FCM, alors qu'un non sportifaurait un infarctus. Evite de trop monter.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge