Cancer et témoignage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cancer et témoignage par cindy (invité) (88.151.235.xxx) le 04/04/16 à 08:10:50

Bonjour

Cancer du sein avec chimio, radiothérapie, opération. Je n'ai jamais arrêté de courir pendant mes traitements car cela me faisait du bien. Évidemment c'était du trottinage.
Aujourd'hui 6 mois après la fin de mes traitements j'ai du mal à reprendre et je voulais avoir des témoignages de personne qui comme moi ont vécu un cancer et qui ont réussi à reprendre la compétition.

Cancer et témoignage par Dan (invité) (212.234.72.xxx) le 04/04/16 à 18:42:17

Voir les échanges que j'ai eu: http://www.courseapied.net/forum/msg/124353.htm du 16 mars dernier.
J'ai eu un folfox dur et je courrai le dernier jour avant la prochaine.
Au bout de 6 mois, j'ai repris tout doux jusqu'au Nice - Cannes, puis le 50 de l'éco-trail.
Le mieux pour toi c'est d'y aller progressivement, sans challenge, se faire plaisir dans un 1° temps. Bon courage! Dan

Cancer et témoignage par cocoambre (invité) (86.215.71.xxx) le 14/07/16 à 19:49:23

comme toi je sors d'un cancer du sein ( derniere herceptin lundi 11/07) et moi aussi j'ai toujours couru. courir m'a beaucoup aidé moralement et surtout les médecins pensent que j'ai eu peu d'effets secondaires grace à la course à pied mais c'est vrai que les résultats sont très fluctuants : en mars j'ai fait un 10 km ou je faisais pratiquement le même temps qu'avant la maladie et ensuite j'ai vu ma moyenne chutée. depuis peu j'ai décidé de courir sans me mettre la pression et la moyenne est meilleure : comme quoi . de plus mon oncologue vue en juin m'a dit que les femmes après leur traitement se plaignent d'être fatiguées et nous on en rajoute en courant .donc je crois que c''est normal et que ca va revenir tranquillement . fais toi plaisir c'est le plus important . en tout cas pour moi c'est ma philosophie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge