Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par (invité) (62.62.211.xxx) le 04/04/16 à 13:31:35

Bonjour,

Je propose ce message pour lister nos petites victoires quotidienne que ce soit en mode entrainement ou en compétition qui nous font aimer le running, qui donne envie de se dépasser et de continuer à courir.

Je commence :

Après 10-15 ans d'inactivité sportive, j'ai commencé le running il y a 6 mois environ. Début difficile car je ne pouvais pas tenir 500 mètres et j'étais essoufflé.

Ma petite victoire de la semaine :
Boucler pour la première fois un entrainement de 10 kms en moins d'une heure.

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/04/16 à 13:37:40

Tomlemarathonien on t'a reconnu !

sympa comme topic en tout cas.

idem que toi, et 2 ans après je partais pour une chasse au champignon de nuit de 70km qui m'a pris 9h... c'est là que j'ai constaté que physiquement on pouvait faire des trucs enormes avec nos petites gambettes inexploitees.

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Herve (invité) (62.44.134.xxx) le 04/04/16 à 13:54:45

He bien moi, j'ai boucle ma premiere seance de 1 heure apres 6 mois. C'est pas grand chose pour bcp mais c'est une grosse etape pour moi !

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Turtle (invité) (90.46.132.xxx) le 04/04/16 à 13:58:45

Sympa effectivement !
Je suis arrivé à la CAP par la mauvaise porte : je voulais maigrir ! Après arrêt total de la cigarette ( quasi 2 paquets/jours), grosse prise de poids ( je suis arrivé à 93 Kg pour 1m78 ), je me suis décidé à faire quelque chose.
1 ère fois que j'ai couru : à peine 5 bornes en bien plus de 30 mn .. j'ai eu des courbatures absolument partout pendant 5 jours, même aux côtes je m'en souviens encore, c'était dingue ...
J'ai continué malgré tout à courir 1 fois/semaine en augmentant le bornage progressivement( jusqu'à 10 bornes en moyenne), perdu plus de 15 kg en chemin ( avec l'alimentation qui va bien), et 8 mois après je bouclait mon premier semi en 1h46 !! J'étais super content :)

Et depuis, impossible d’arrêter .. aussi addictif que la clope ce truc mais moins nocif quand même ;-)

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/04/16 à 14:00:48

et ce sera pire quand tu arriveras au bout de ton 1er Marathon dans de bonnes conditions ! (sans avoir pris le mur, en ayant couru tout le temps avec une prépa correcte, même si c'est pour le finir en 4h10)

et là tu te diras que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin et penseras déjà au prochain en 3h59 même si c'est un an après.

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par calcha77 (invité) (128.79.20.xxx) le 04/04/16 à 14:10:07

3 ans après ma fracture du fémur, et 2 ans sans pouvoir courir plus d'une heure à plus de 9Km/h, premier marathon pour moi hier dans la souffrance de bout en bout à cause de la température mais je l'ai fini. Et comme j'ai toujours aimé courir, le prochain sera l'année prochaine !

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/04/16 à 15:35:44

Ha, c'est ça qui est bien, c'est que le parcours du coureur est parsemé de petites gratifications.

La première fois où j'ai réussi à faire l'aller-retour de chez moi à la boulangerie située à 1 km.
La première fois où j'ai réussi à faire la boucle de 3 kms en partant de chez moi SANS COUPER LA BOUCLE.
La première fois où j'ai réussi à faire la boucle de 3 kms en partant de chez moi SANS M’ARRÊTER DANS LA CÔTE :)
la première fois où j'ai couru 1h.
La première fois où j'ai couru 10 km.
La première fois où j'ai couru 10 km en moins d'une heure.
La première fois où j'ai couru 10 km en 1h 10 (car j'ai appris le concept d'endurance fondamentale...)
La première fois où j'ai couru un semi.
Et là récemment, la première fois où j'ai couru 10 km en moins de 50 minutes.

To be continued ;)

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 04/04/16 à 16:19:59

Vas-y berty ! Tu vas kiffer toutes les minutes gagnées !

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 04/04/16 à 16:22:08

Berty : tu as oublié les tout débuts, c'est à dire les allers retours du canapé au frigo

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par (invité) (109.10.72.xxx) le 04/04/16 à 16:31:01

Hahaha Tom est de retour :)
Mais visiblement, tu n'as pas couru le MDP de cette année...
Comme quoi, nous n'avions pas tort.

Quoi qu'il en soit, bravo pour tes 10kms :) c est un premier palier.

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Trub (invité) (80.12.58.xxx) le 04/04/16 à 16:32:52

Après des années (20 ans) à ne rien faire à part se foutre la santé en l'air et des mois difficiles à ne pas pouvoir courir plus 5 minutes en continu :

- 20 minutes de course en continu (ça m'a rappelé l'épreuve du bac)

- 1h de course sans marche

- 1er 5km en moins de 30 à l'entraînement

- Ma première course (10km en moins d'une heure en 2014)

- Ma première sortie de plus d'une heure en restant sous les 75% de ma FCM

- Mon premier semi sous les 2h en 2015

- Mon dernier 10km enfin sous les 50

et je compte pas en rester là !

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par Elisa (membre) (145.232.233.xxx) le 05/04/16 à 07:40:43

J'ai commencé la "course" ... en 2012 quand j'ai arrêté de fumer (et grossi), sur... la wiifit (donc du surplace, on ne se moque pas!)

Du coup mes victoires persos:

- Quand je suis sortie courir pour la 1ère fois dehors (fin 2012)..., 3km en 30 minutes ?

- Mon 1er 10km bouclé en 1h06 (en entraînement, ignorance du concept de l'EF) 3 jours avant ma première course

- Mon premier "tour du Canton" en 2013 (6 étapes de 10km)

- Mon premier semi-marathon en 2014 (en 2h10)

- Ma première sortie en EF sans devoir marcher !

- Ma première sortie longue en EF - 18km un dimanche matin...

- Mes 20km de Lausanne en 2015 en 1h57

- Mon 1er 10km cette année en moins de 50'

... The best is yet to come comme on dit...

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 05/04/16 à 10:54:14

Voir repousser mes ongles de gros orteils, un peu après après avoir compris que j'allais forcément les perdre. (Toutefois, j'aurais aimé qu'il repoussent tout noir, je les trouvaient plus joli).
;-)

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par (invité) (78.201.245.xxx) le 05/04/16 à 11:47:52

La première fois que j'ai réussi à échapper aux flics qui visiblement n'ont pas beaucoup d'endurance.

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par pipo34 (invité) (81.251.235.xxx) le 05/04/16 à 13:36:22

Hier j'ai trottiné sur un stade pendant 35' sans douleur à la fin.
Je commence à voir le bout du tunnel après une blessure au mollet droit :-)
Je programme une sortie vélo demain et un autre test en courant pour la fin de semaine et je croise les doigts car trottiner sur un stade de foot c'est très chiant!!!

Nos petites victoires qui nous font aimer la course à pied par (invité) (109.10.72.xxx) le 21/04/16 à 21:04:07

@Hatz :

Ca y est, il semble que Tom l'ancien futur ex marathonien ait fermé son blog...
Après un passage éclair ici, on risque de ne plus le revoir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge