Intégrer du cyclisme dans sa pratique de la course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intégrer du cyclisme dans sa pratique de la course a pied par (invité) (194.51.180.xxx) le 05/04/16 à 15:17:18

Salut,
Je viens de courir le MDP. Je voudrais intégrer maintenant des séances de cyclisme dans mon entrainement, d'une part pour récupérer et puis pour varier les plaisirs. J'aimerais trouver un nouvel équilibre d'entraînement entre course à pied et cyclisme sans rien perdre de mes acquis en course à pied.
Pouvez vous me conseiller un plan d'entrainement ?

Merci

Intégrer du cyclisme dans sa pratique de la course a pied par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 05/04/16 à 15:26:40

ça dépend du Niveau du coureur et du nombre de séance hebdo possibles...

Intégrer du cyclisme dans sa pratique de la course a pied par calcha77 (invité) (195.212.29.xxx) le 05/04/16 à 15:45:23

Intéressant je suis dans le même cas que toi. Donc juste pour donner un exemple:
J'étais à 4 séances par semaines. Je vais intégrer le vélo le WE en guise de sortie longue, entre 3H et 4H de vélo.
Je conserve dans la semaine une séance d'endurance fondamentale d'une heure. Les 2 autres séances ne sont pas encore définies car je n'ai pas d'ojectifs pour le moment.
Je remplacerai de temps en temps la séance de vélo par une sortie longue à pieds d'une heure et demie minimum. Pas de planning encore bien définie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge