Test luc léger Navette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test luc léger Navette par Oz (invité) (176.149.229.xxx) le 11/04/16 à 10:24:04

Bonjour à tous!
Je me présente, Jonathan 1m70, 68kilos, sportif.
Je passe début juin les tests sportifs de l'armée que j'avais déjà passé il y a un an, sachant que j'avais fait un palier 11 et 30 seconde et qu'il faut que je fasse mieux.
Je suis depuis resté sportif mais fait actuellement du Crossfit et donc n'a plus un entraînement spécifique au Luc Léger (LL).
Je suis actuellement à un palier 6 du test Luc Léger Navette (aller-retour).
Est-il possible d'avoir un entraînement type à avoir?
Je fais du sport 5 jours par semaine,je suis prêt à monter à 6 ou 7, et je vais d'ailleurs passer à deux séances par jour (une le matin pour le LL, une en fin d'aprem' pour les tractions) sachant qu'il ne me reste que très peu de temps pour des bons résultats !
Merci à vous de m'aider..

Test luc léger Navette par Hatz# (invité) (192.35.43.xxx) le 11/04/16 à 11:53:12

tu peux oublier...
grâce au crossfit t'es passé du palier 11,5 au palier 6.
t'as pas besoin de notre aide pour savoir que c'est pas ça qui t'a mis dans de bonnes conditions.

et j'espère que tu ne fais pas des tractions en vague, comme tout bon crossfiter qui se respecte :D.

reprends assiduement la course à pied... et Avec cette saloperie de demi tour Avec appui violent tous les 20m... si tu peux perdre de la masse, ça va t'aider.

Test luc léger Navette par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 11/04/16 à 15:41:43

Footing régulier en aisance respiratoire et basket/hand/foot en salle... le premier pour la condition aérobie, le second pour les changements de direction rapides.

Test luc léger Navette par Oz (invité) (176.149.229.xxx) le 11/04/16 à 15:42:23

Salut Hatz!
Ne pas blâmer le Crossfit il faut! :p
Je suis surtout descendu car j'ai dû prendre 1 mois et demi de repos dû à une périostite. Le Crossfit (que je pratique depuis seulement deux mois) m'a permis d'un peu remonter en réalité, mais il est vrai que ce n'est pas ça qui me fera réussir mes tests! ^^"

Test luc léger Navette par Hatz# (invité) (192.35.43.xxx) le 11/04/16 à 15:45:13

ben bon Courage
le léger navette c'est très couillon car très spécifique...

déjà retrouver une bonne condition en endurance... puis rebouffer du frac court bête et con. Au risque de se blesser encore :S

Test luc léger Navette par (invité) (176.179.15.xxx) le 11/04/16 à 16:06:31

Salut,

Je pense que tu devrais perdre un peu de poids pour progresser, 68kg pour 1,70m c'est correct pour vivre mais pas pour courir ;-)
Disons 2 ou 3 kg serait pas mal déjà pour courir plus facilement.

Après, au lieu de faire du crossfit, tu devrais pratiquer la course à pied d'un côté avec fractionnés, footing, puissance, seuil etc....et de l'autre renfort musculaire (abdos, pompes, gainages etc...).

Perso c'est ce que je fais....
Je n'ai fais qu'une fois le test navette (palier 23), mais c'est un test pas trop fait pour les coureurs (se retourner et faire des contre pied tout le temps c'est très moyen).

Le vameval étant l'idéal ! (après, si c'est l'armée qui a instauré ce test t'a bien sûr aucun choix).

Bon courage !

Test luc léger Navette par Oz (invité) (176.149.229.xxx) le 12/04/16 à 16:05:25

Merci de vos réponses ! :)

Si vous avez des idées précises de séances je veux bien svp.

Je compte faire (pour l'instant) 2seances de fractionnées (30'-30' et une avec aller-retour), 1 luc léger par semaine, une course endurance par semaine (1h, 12km mini) et une séance vélo;piscine;ou marche lesté en montagne.
Plus des séances l'après-midi pour le haut du corps!

Merci à vous les mordu de course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge