Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins) par HST (invité) (5.49.70.xxx) le 11/04/16 à 20:32:30

Bonjour,
Je cours de manière irrégulière depuis quelques années, j'ai la facheuse tendance à reprendre peut-être un peu vite ce qui occasionne souvent des blessures, essuie-glace, periostite...
J'ai privilégié dernièrement des nimbus 17,beaucoup d'amorti, confortable mais peut-être trop ?
Je fais 70kg et je cours sur route/chemin, j'ai repris à 25km semaine et j'ai une douleur sur le bas du tibia type periostite.
Je vais réduire, mais je peux faire une heure de squash sans rien avoir.
Ne devrais-je pas songer à acquérir une deuxième paire plus dynamique pour les sorties courtes pour éviter ces blessures ?
J'envisage d'aller à Toulouse dans une semaine, connaissait vous un bon magasin ?
Bien cordialement,

Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins) par Ben (invité) (109.215.20.xxx) le 12/04/16 à 18:02:46

Pour 70kg tu peux prendre plus léger, la nouvelle Fuzex pour ce que tu fais c'est satisfaisant.
Mais forcément: si tu reprends vite, que tu mets bcp d'amorti (trop!) et qu'en plus tu fais du squash, tu te cherches des pbl c'est sûr! Le changement de surface et d'appui comme tu fais c'est mortel. Calmes tout ça, prends des nouvelles shoes (neutres) si ça va pas faut aller voir le podologue. A Toulouse tu as I-Run Labège, Running Conseil...

Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins) par (invité) (5.49.70.xxx) le 13/04/16 à 07:36:31

Bonjour,
Le squash n'rst pas cumulé à la CAP.
C'était pour dire qu'après quelques mois d'inactivité je peux faire une heure de squash sans douleur autres que courbatures, j'en ai fais 3 dimanche d'affilé.
J'ai refais un peu de vélo puis 7km de cap en courant lentement, puis 8 puis 10 avec 2 jours d'écart à chaque fois et là j'ai eu mal au tibia.
Mais je vais y aller plus doucement et regarder du côté des fuse.

Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins) par (invité) (80.215.228.xxx) le 14/04/16 à 10:10:30

Bonjour,
finalement je ne suis pas sûr de pouvoir me rendre à Toulouse prochainement, après ma légère douleur au tibia dimanche, je suis rentré au bout de 300m,j'ai couru hier 7km en restant très bas en pulsations, mon gros défaut avant.
Aucune douleur pendant mais ce matin des claquements non douloureux au talon d'Achille.
Les fuseX sont elles une bonne solution pour mon profil lors des coyrtes distances ? Ou faut-il que je persévére d'abord avec les nimbus

Magasin running Toulouse et choix chaussures (70kg routes chemins) par (invité) (90.45.30.xxx) le 15/04/16 à 08:36:25

AU VIEUX CAMPEUR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge