Temps marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps marathon par Vic (invité) (82.216.160.xxx) le 12/04/16 à 15:47:53

Bonjour à toutes et tous.. J'ai fait mon premier marathon à Bordeaux samedi, en nocturne, en 3h46, en restant assez régulier tout le temps. Je n'étais vraiment pas sur de pouvoir faire ce temps, mon objectif officiel était 04h00 mais j'espérais en secret faire mieux, sans trop savoir si ça allait passer. Je cours depuis septembre et depuis janvier j'essayais de faire une sortie de 8km avec un peu de fractionné (sans trop de programme spécifique) et une longue le dimanche, entre 15 et 20km. J'avais fait 1h43 sur le semi de Paris début mars. Enfin, je suis fumeur depuis 12 ans, j'ai diminué depuis deux mois (5 par jours en moyenne). Ma question est la suivante: pensez vous que mon temps (3h46) est bien compte tenu de mon entraînement ? Et existe t-il une vraie marge de progression pour un prochain ? J'ai par exemple entendu qu'il fallait faire la distance du marathon toutes les semaines sur plusieurs sorties et des sorties plus longues (jusqu'à 30km). (parce que j'ai quand même pas mal ramassé sur les 10 derniers). Merci pour vos conseils avisés ;)

Temps marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 12/04/16 à 16:07:14

je ne suis pas très expérimenté pour te répondre mais c'est évident que tu as une grosse marge de progression. Faire un marathon avec si peu de volume, c'est fort. Effectivement, il faudrait que tu augmentes ton volume PROGRESSIVEMENT (surtout ne pas aller trop vite) à 3 ou 4 sorties par semaine et un volume de 40 à 50 km. Sur 3 sorties tu feras 80% d'EF et 20% de résistance (douce et dure). Tu pourras facilement gagner 30' sur ton temps marathon. Bien-sûr il vaudra mieux aussi arrêter la clope.
Bon courage, tu es sur les bons rails, il faut persévérer maintenant.

Temps marathon par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 12/04/16 à 16:33:27

« Et existe t-il une vraie marge de progression pour un prochain ? »

J'ai couru mon premier sans faiblir, avec un entraînement nettement plus sérieux et structuré, après plusieurs années de footing régulier (3-6 fois dans la semaine). Juste un poil plus rapide que le tien. J'ai progressé de 24 minutes puis de 13 minutes sur les deux suivants.

Il y a moyen que tu puisses te faire plaisir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge