QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par ICHKANNMICHNICHTEINLOGEN (invité) (86.223.127.xxx) le 14/04/16 à 21:57:01

Salut,
Vous vous sentez concernés? Bon c'est très bien on va pouvoir parler.

Quels exercices pour s'améliorer? Conseillez-vous de s'inscrire dans une salle de sport? De faire des haltères?

Des exercices de gainage que vous préconisez? Les abdos, intéressants ou inutiles? Vous faites des tractions? Des pompes? Des choses intéressantes?

Allez-y, dites moi tout.

Pour remettre un peu dans le contexte, je cours depuis des années, mais plus pour le fun que pour la perf. Depuis quelques semaines, je me remets sérieusement au travail. Deux séances de fractionné par semaine (10*30" X 2), une sortie longue, et des sorties juste pour le plaisir entre les entraînements sérieux.

La muscu m'intéresse, pour des raisons de perf, et aussi faut le dire d'esthétisme. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des épaules bien structurées, des bras musclés, un boule de compét'... Avec la càp j'ai tendance à perdre de trop, c'est pas ce que je souhaite. Il me faut du muscle, DU MUSCLE!

Bref, allez-y, parlez moi de vos habitudes en matière de musculation, de ce que vous conseillez et ne conseillez pas. Je vous écoute!

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 14/04/16 à 22:34:15

je sais que je vais me répéter mais bon... "enseigner c'est répéter" comme on le dit...

pour le goethe d'au dessus la fin ce serait plutôt "ANMELDEN"
(à la rigueur "EINLOGGEN" mais avec deux G, et encore, tu passeras plutôt pour un touriste en utilisant ce verbe plutôt que le premier...)

sinon la muscu pour l'esthétique oui... pour la perf, faut voir dèjà où t'en es pour savoir si ca va devenir primordiale. Si c'est pour passer sous les 50' au 10km, c'est certain que dans cet objectif, ce ne sera pas utile... mais comme tu ne détailles pas ton profil, autre que tu veux pécho pendant les courses : ce ne sont pas tes "belles épaules" qui vont te faire gagner 1' sur 10km :)

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 14/04/16 à 22:36:09

et 2 séances de 2*(10*30/30) ce n'est pas ce qui va franchement t'aider à progresser... va falloir reprendre les bases j'ai l'impression.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Gossex (invité) (109.215.12.xxx) le 14/04/16 à 23:05:52

J'ai débuté la cap en 2014 en mème temps que la reprise de la muscu. La première pour sécher, la seconde pour me muscler.
trois entrainements de muscu par semaine avec développé couché/décliné, dips lesté, tractions pro/supi lesté, tirage poulie, curls. Peu ou pas d'abdos car le fait de sécher suffisait à les faire ressortir.
Je courais également environ 25 km par semaine, du fartlek essentiellement.
j'ai arrété la muscu ca fait un an et demi (la cap egalement mais de maniere intermitente), je suis beaucoup moins "solide" qu'auparavant mais j'ai gardé une belle carcasse (1m73/73kg)et pourtant je suis sec (dans les 10%), ca me donne un profil athlétique, pas maigrichon mais pas schwarzy non plus!.
Le fait de ressembler à un kényan n'est pas très esthétique je dois te l’accorder mais en revanche si tu cherches a performer en cap, que ce soit muscle ou graisse , te faudra rien de superflu et malheureusement c'est plus simple de perdre du gras acquis que du muscle... j'en ai fait l'experience.
A toi de voir

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (86.69.220.xxx) le 14/04/16 à 23:15:20

Tout dépends de ce que tu vises l'amis..

Le volume, l’esthétique, la performance en cap, la performance en force, endurance musculaire et cap .. etc


Pour te dessiner et structurer ton corps il te faudra surement prendre qq kg par rapport à ton poids idéal de coureur, mais pas forcément bcp (3,4,5?).
VU que tu n'es pas coureur professionnel (à ce niveau au contraire, le moindre gramme compte..) ça ne fera pas spécialement chuter tes performances en cap mais ton corps sera forcément moins optimisé pour cette activité.
Tu gagneras par contre énormément en polyvalence.

Je te conseille des séries moyennes (le poids du corps me parait être top), essentiellement des exercices polyarticulaires (tractions pronation ; dips ; pompes ; squat pour citer les plus connu..) ainsi que qq exercices spécifiques pour les muscles importants mais plus difficiles à entraîner (crunch/relevé de jambes pour les abdos surtout, et à petites doses curls pour les biceps, pompes à triceps etc).
Adapte ton alimentation qui doit être saine et un peu plus protéiné.


SI tu veux te muscler pour la cap, il n'est pas nécessaire de prendre du volume ;), travaille en longue série avec de faibles charges (ou poids du corps) et ajoute des exercices isostatiques.
Il n'est pas nécessaire de changer ton alimentation si celle ci reste saine.

Et enfin si tu vise le volume et la fore à tout prix, riens ne vaut le travail en salle à base de charge et de série courte (force) et moyenne (volume).
Généralement quand on débute on commence essentiellement par des exercices polyarticulaires, puis peu à peu on isole plus les muscles.
QUand tu travailles avec des poids il faut toujours apprendre les exercices avec un coach au début pour comprendre les mouvements et éviter de se flinguer le corps comme bcp le font.. c'est TRES important.
Il te faudra également avec une alimentation saine, stricte, rigoureuse et protéiné (en moyenne le corps peut absorber 30g de protéine toutes les 2/3H).
Je te laisse te renseigner sur la nutrition.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par ICHKANNMICHNICHTEINLOGEN (invité) (86.223.127.xxx) le 15/04/16 à 01:00:23

Hey, merci pour vos réponses.
Je ne suis pas pro du tout, j'ai fait mon premier marathon en 4H et mon second en 3H20 (en étant preum's dans ma catégorie, c'est la joie d'avoir 21 ans, 1 an de plus et je finissais dans le fond du fond). Je pense que si, on progresse même en faisant du fractionné à petites doses (désolée j'ai pas retenu ton pseudo, celui qui faisait la remarque, mais l'intention y est, enfin, non, mais voilà).

Du coup je vais intégrer des circuits en plus de la càp pour muscler les grands ensembles, et j'ai rien contre les tractions/pompes/squats, ça devrait se faire.

Je ne compte pas prendre du gras, à 58KG pour 1m65 je suis déjà obèse (remis dans le contexte, autrement j'ai pas à me plaindre). C'est juste que si je ne mange pas comme 4, je perds extrêmement vite (j'ai déjà dit que j'ai la maladie de Chron? Ah non, bon ben j'ai la maladie de Chrone, ça donne la chiasse et ça empêche qu'on assimile les nutriments, du coup tout le pan sur la nutrition j'ai beau le connaitre, ça se fera sans moi-sérieusement, quelqu'un d'autre connait le pb avec les pates qui ne passent pas et le riz indigeste? Je me demande encore comment progresser si je ne peux même pas manger la base de la base héhéhé).

Hatz', je vais avoir du mal à t'écouter, je suis allemande et slovène d'origine, et le Ich kann mich nicht einlogen est une référence assez connue dans le monde des jeux online, bref, faut vraiment pas hésiter à s'abstenir de corriger sur ce genre de trucs =D
Mais je comprends, il y a toujours un grammar nazi pour remettre les gens dans le droit chemin, hallelujah comme dirait celui qui les apprécie.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par ICHKANNMICHNICHTEINLOGEN (invité) (86.223.127.xxx) le 15/04/16 à 01:02:41

J'ai bien lu vos messages, je vous remercie parce qu'ils sont très complets.

J'ai effectivement pas détaillé mon profil, je suis marathonienne, petite et pas vraiment maigre; j'aurais du, la fameuse règle du "masculin par défaut" s'applique infailliblement (c'est pas une critique, juste une remarque).

Je pense que les kenyans sont plutôt bien foutus, j'aurais pas de souci si je devais ressembler à une kenyanne.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 07:37:07

Ecoute ma grande, ou ma petite, c'est comme tu veux, reste à la course à pied avec un peu de muscu, ça te fera un beau derrière sans te ruiner la santé, en t'évitant de fréquenter ce milieu particulier de " la musculation ".

3 ou 4 sorties par semaine avec des abdos, des pompes, des étirements et pis c'est tout.

Le foot ça rend con les déjà cons et les autres, le tennis c'est pour les bourges, la pétanque c'est pour les vieux, t'as pas le choix.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 07:39:26

" à 58KG pour 1m65 je suis déjà obèse "


AAaah ! aaaah ! je ris, IMC = 21,3...

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Hatz' (invité) (92.194.66.xxx) le 15/04/16 à 08:17:05

si tu me trouves la page du Pons ou du Duden avec einlogen avec un seul G... met moi le lien je prends... (sinon ben faut admettre qu'on peut se planter)
s'il y a un jeu de mot avec une autre expression, explique moi aussi, je prends.

Je ne suis pas allemand c'est vrai... mais j'y vis et j'y travaille (et en allemand, pas en fr ou anglais comme 99% de expat francais qui y bosse :))

(avec toi on serait 4 germanophones sur le fofo (deux autres coureurs qui postent ici vivent à Berlin... moi c'est Munich, enchanté)

Chron c'est relou, mais t'as un poids plus que normal pour une nana non ? J'ai une pote qui l'a est se gère très bien (elle a un IMC supérieur au tien) et pourtant elle a une forme très sévère qui nécessite un bilan annuel voir semestriel. Ma nana en a été suspecté car elle ne digère pas tout un tas de truc et comme toi, dès qu'elle mange peu elle perds 2-3kg dans la semaine et actuellement un IMC entre 17,8 et 18,2 (rien d'alarmand non plus)... et effectivement... elle prend du poids dès qu'elle fait de la muscu et très vite, donc je comprends l'approche.

après faut juste savoir après quel cheval du cours...
- être la bonnasse du peloton : sans perdre de poids et en faisant de la muscu tu devrais y arriver... mais faudra en bouffer et tu le sais déjà (et puis t'es peut être déjà très mignonne)
- être la plus rapide du peloton : pas de muscu à ton niveau ! mais manger de l'endurance et avoir une bonne routine d'entrainement (les élites en course de fond, fond peu de muscu par rapport à leur volume d'entrainement de course), et...même perdre du poids... mais ce n'est peut être pas souhaitable.

les coureuses pour lesquelles la muscu est promodriale sont les coureuses de 100 à 1500m (voir 5000 et encore je crois pas trop)... au delà, le temps passé en salle réduit énormément... et ce ne sont que des exo de gainage (ca tu peux en faire par contre !!!)

si plus d'info, gossex pourra te renseigner (ou peut être moi... j'en fais mais très peu)

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 15/04/16 à 08:39:42

Objectif pas très clair. On ne peut pas à la fois viser 2h45 sur marathon et être tailler comme Dwayne Johnson. Il faut donc savoir où tu veux placer la barre (de muscu, of-course). Prendre du muscle ou garder ce que tu as aujourd'hui ? Passer sous les 3h au Marathon ou viser au mieux 3h15 ?

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Vincent94 (membre) (86.252.186.xxx) le 15/04/16 à 10:01:38

Moi je fais la muscu, depuis presque mon début de CAP, pas pour la performance, mais pour la proportion physique, c'est plus important de garder un bon corps que de gagner quelques minutes au marathon.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (86.69.220.xxx) le 15/04/16 à 10:23:45

Oui effectivement suite à ton premier message et le manque d'information de ta part j'ai supposé que tu étais un homme.
Tu m'aurais dis: 'Je souhaite m'affiner sans perdre des seins et en prenant des fesses' j'aurais tout de suite compris ! :D
C'est certes cliché mais c'est réellement ce que beaucoup de femmes recherchent.

Pour répondre à l'autre gars/nana ci dessus, pour avoir baigné dans les deux, crois mois, le milieu de la musculation n'est pas plus particulier que celui de la cap..
Pour ma part je n'ai jamais recherché l’esthétisme (c'était pus un bonus), si j'ai pratiqué ces deux sports ainsi que la natation à moindre mesure c'était pour la performance indispensable à la pratique de mon métier.

Pour en revenir à vous Mlle l'allemande (je suis désolé je n'ai pas retenu ton pseudo, j'espère que tu comprendras !;) ) je pense que le top serait de se tourner vers une pratique de la musculation au poids du corps. Pourquoi ne pas se tourner vers des méthodes qui on déjà fait leur preuve que être guidé au début de votre parcours comme la méthode lafay ?

Pour allier cette pratique avec la cap, des séries longues, à faible charge et avec peu de temps de repos seront à préconisait pour travailler l'endurance musculaire. Si la nutrition ne suit pas vous ne prendrez pas/très peu de muscles, mais si elle est saine vous allez vous affinez et perdre peu à peu de la masse graisseuse au profit d'un peu de muscles. Je ne m'étendrais pas rapport à votre maladie que je ne connais pas assez, je ne voudrais pas vous dire des conneries.

SInon pour répondre littéralement à votre premier message, l'exercice phare pur avoir un 'bon boul' (et de bonne cuisse en prime) c'est le squat et les dips/pompes/tractions vous sculpteront épaules, dos et bras.


Bon courage

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (86.69.220.xxx) le 15/04/16 à 10:27:29

Je suis tt à fait d'accords avec vous Vincent94, mais après tout dépend des objectifs de chacun!


Quand on recherche la performance dans un domaine, il faut savoir tout donner et faire des sacrifices, ce que les 'pros' de la cap ou de la muscu font. Il en sont conscient, c'est un choix, ça se respecte.

Mais si à l'inverse on n'a pas de prétention particulière dans un domaine et qu'on recherche une condition physique optimale et saine alors oui, autant en profiter et développer un physique harmonieux et polyvalent.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/04/16 à 10:49:27

t'es démasqué, t'es celui des pyrénées, à cette heure-ci le vrai fait sa série de 500 en 1'20" avec vent de face.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (109.190.87.xxx) le 15/04/16 à 11:23:31

Maladie de Crohn :
Je me souvenais que le professeur J. Seignalet s'était occupé de nombreux patients atteint de cette maladie. Donc j'ai recherché le chapitre correspondant dans son livre "Le régime Seignalet". Ci-après sa conclusion sur la synthèse des résultats obtenus :
"Le régime hypotoxique a été mis en œuvre dans 99 cas de Crohn, mais je retiendrai seulement les 72 patients pour lesquels le recul est supérieur à un an. Le bilan est de 62 succès franc, avec rémission complète ou quasi complète, 9 résultats plus nuancés et un seul échec vrai."

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/04/16 à 13:17:22

je fait aussi de la muscu en plus de la cap mais c'est seulement pour garder et entretenir une silhouette correctement proportionnée. Tu peux gagner en puissance et en force sans prendre trop de volume et de masse en travaillant avec des charges lourdes et peu de répétitions (5 à 8 max).
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, pour muscler les jambes il faut travailler avec charges lourdes et peu de rép et non pas charges moyennes et longues rép (genre 15 rép). C'est ce qui se disait avant mais le contraire a été prouvé.

QUI FAIT DE LA MUSCU EN PLUS DE LA CAP? par (invité) (86.69.220.xxx) le 15/04/16 à 13:49:40

Je ne suis pas vraiment d'accords, l'entrainement doit dépendre de ton objectif, tu peux travailler plus sur la force (dans ce cas en effet série courte grosse charge, mais ce n'est pas le top vis à vis de la cap), ou le volume musculaire ou l'endurance musculaire.

Tu peux clairement te muscler et sculpter tes cuisses avec de faibles charge et de longues séries à alimentation égale. Elles ne seront pas aussi puissante, mais bien plus endurante.
Tout dépends de ce que tu vises.

Un bon exemple, un type costaux par excellence, qui s’entraîne essentiellement par série courte et grosse charge sera très fort mais lors d'un long déménagement il va se fatiguer très vite comparé à un type qui a travaillé avec des charges légèrement plus légère et des séries plus longues, ou tout simplement au pdc.

Bon après tout cela est très simplifié bien entendu :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge