Legere blessure 3 semaines avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Legere blessure 3 semaines avant marathon par Remy (invité) (100.38.72.xxx) le 16/04/16 à 01:26:43

Jusque la preparation niquel.
Puis samedi dernier, sortie longue (la + longue, 30km et des poussieres). Tout se passe bien, temps parfait, du coup sur la fin je me dis que je vais faire 3-4km a allure marathon (pas prevu). Ca aussi ca passe bien, sauf qu'apres la douche je me mets a sentir une douleur en bas de la cuisse (sur le cote interne).
Du coup repos cette semaine, je suis passe de 80km hebdo a 10. Ce matin j'ai fait un petit footing et c'est bien passe mais je n'ai pas pousse la machine.
Mon marathon est dans 2 semaines, je pense que je vais y aller cool d'ici la. Comment adapter ma preparation? Je pense que la semaine prochaine je vais essayer de faire plus de km mais je ne veux pas trop forcer non plus.
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend!

Legere blessure 3 semaines avant marathon par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/16 à 02:10:13

Pas besoin de borner maintenant, juste une séance rythmée 8 à 10 jours avant l'épreuve si tu te sens bien. Le principal du travail est fait, c'est juste de l'entretien.

Legere blessure 3 semaines avant marathon par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/16 à 02:11:07

Si tu étais à 80 bornes, tu devrais te limiter à environ 50 km en avant-dernière semaine, mais vu la blessure, peut-être un peu moins.

Legere blessure 3 semaines avant marathon par Remy (invité) (100.38.72.xxx) le 16/04/16 à 05:04:45

@andin : merci pour tes conseils. Je vais aller faire un autre footing demain ou dimanche et voir comment ca se passe. J'ajusterai en consequent la semaine prochaine, je viserai entre 30 et 50km avec peut etre une seance AS42 jeudi ou vendredi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge