Routine simple pour le renforcement musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Routine simple pour le renforcement musculaire par popi (invité) (82.226.80.xxx) le 16/04/16 à 16:35:02

Jusqu'à peu je ne faisais jamais d’exercice de renforcement musculaire.

Désormais j'essaye de faire plusieurs fois par semaine l’enchaînement :
5 pompes > 45' de gainage horizontal > 10 squats

Enchaînement que je recommence plusieurs fois sans interruption, jusqu'à être trop fatigué.

La répartition entre ces différentes exercices vous semble homogène ?

Manque-t-il un exercice vraiment essentiel dans cet enchaînement ? (je tiens à rester simple)

Merci.

Routine simple pour le renforcement musculaire par Cafek' (invité) (84.5.24.xxx) le 16/04/16 à 18:05:38

C'est déjà mieux que rien =)
Après si tu tiens à être vraiment complet... Le gainage oui, mais facial, latéral et dorsal (pour les lombaires). Les pompes c'est très bien à condition d'être bien gainé du début à la fin, augmente le nombre petit à petit. Puis si tu en as la possibilité... Des tractions =). Ca peut sembler difficile déjà d'en faire une (je parle des tractions en pronation), mais même en les faisant statiquement, c'est-à-dire en restant le plus longtemps possible le menton au-dessus de la barre permet de bien renforcer biceps et surtout dorsaux =). Pour les membres inférieurs les squats très bien, à condition de bien les exécuté... Ce sont les fesses qui reculent et non les genoux qui avancent en phase descendante. Enfin, tu peux renforcer tes genoux encore plus efficacement en faisant la chaise, excellent exercice pour travailler le mental soit dit en passant =)

Routine simple pour le renforcement musculaire par (invité) (62.201.135.xxx) le 18/04/16 à 09:18:17

tu peux ajouter des abdos dans ton enchainement

Routine simple pour le renforcement musculaire par (invité) (90.1.13.xxx) le 18/04/16 à 20:06:02

whaouh 5 pompes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge