Contrefort qui penche vers l'intérieur, pronateur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contrefort qui penche vers l'intérieur, pronateur ? par HST (invité) (5.49.70.xxx) le 16/04/16 à 20:38:58

Bonsoir,

J'avais des douleurs diverses, genoux, tibia, talon d'Achille, et mes chaussures, asics nimbus 16 ont le contrefort qui penche nettement vers l'intérieur.
C'est ce qu'a remarqué le vendeur à qui j'ai ramené les chaussures (qui ont 200 bornes alors que vu l' inclinaison, il pensait qu'elles en avaient 700 ou que je les avaient passé en machine).
Au niveau de l'usure de la semelle par contre, rien de flagrant, du coup je me croyais "universel" jusqu'à aujourd'hui...

Je pensais que mes problèmes venaient d'un sur-amorti et de chaussures trop lourdes pour mon poids (70kg), mais d' après le vendeur c'est dû à la pronation et j'ai acheté sur ses conseils des Puma Speed 1000 S Ignite, qui sont finalement plus lourdes que mes nimbus et avec le même drop.
L'autre option proposée était des saukonie plus légère avec un drop de 8 mais le vendeur m'a plutôt conseillé les puma, si mon objectif était d'eviter les douleurs articulaires.
Ce n'était clairement pas ce vers quoi je me serais dirigé, mais mon idée était d'avoir les conseils d'un professionnel donc pourquoi pas...
Mais je vous demande quand même votre avis sur la question?
Merci d'avance.

Contrefort qui penche vers l'intérieur, pronateur ? par VzMax (invité) (90.109.50.xxx) le 17/04/16 à 23:23:27

Le mieux est d'aller voir un podologue avec tes anciennes chaussures...
En fonction des caractéristiques de tes pieds il sera le plus à même de t'orienter vers un modèle de chaussures qui pourraient bien faire disparaître tes petites douleurs diverses.

Contrefort qui penche vers l'intérieur, pronateur ? par (invité) (5.49.70.xxx) le 18/04/16 à 22:49:01

Bah disons que pour le podologue, il faut en trouver un bon...
Et là j'en suis à 360 euros de chaussures pour 600 bornes, des blessures quasi systématiques...
Donc je voudrai déjà savoir ce que pensent les internautes d'une pronation visible uniquement sur les contreforts ?
Et avoir des avis sur les pumas.
Dès que j'aurai laissé un peu de temps sur les dernières douleurs, je cours avec et après on verra...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge