débutant ex-débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant ex-débutant par eric13 (invité) (invité) (83.155.92.xxx) le 12/03/05 à 13:51:54

bonjour à tous - voilà l'histoire ... 1er janvier 97 j'arrête de fumer.. 30 juin 97 10kg de plus... le probléme
c'est que quand j'arrête de fumer je fais déjà 100kg, donc bonjour les dégâts je décide de faire quelque chose. Grace a un collégue de travail qui me concocte un programme j'attaque la course à pied, 2 juillet 97 2km a l'agonie mais bernard est là pour me soutenir... 30 juin 98, 83 kg
60 km par semaine. et puis juillet 98 je rentre dans ma maison nouvellement construite, les travaux, les amis, les aperos j'oublie un peu la course à pied ... leskilos reviennent, néanmoins fin octobre à 90kg je boucle Marseille-Cassis en 1h50 avec un coup de pompe monstrueux pour une erreur d'alimentaton ... mais quel bonheur de franchir la ligne de cette course mythique.Grace à Bernard qui vaut 1h20 sur cette course et qi reste avec mo la moitié du parcours. Et puis par la suite 2 ou 3 foisj'essaie de repartir ...en vain. Aujourd'hui j'ai 51 ans dans un mois, 112 kg, et dans une heure je repars pour
5mn courir 5mn marcher x 4 ... je repars à zéro. j'espére que je trouverais quelques bernard pour m'encourager !

débutant ex-débutant par gogo02 (membre) (83.192.66.xxx) le 12/03/05 à 13:58:55

bon courage mais tranquille les sorties, commence plutot par de la marche car 112kgs c'est pas évident pour courir.
n'oublie pas eau à volonté, fruits, légumes.

débutant ex-débutant par maverick91 (membre) (172.206.87.xxx) le 12/03/05 à 14:33:40

ne fais pas de competition pour prouver que tu est capable malgre ton poid de faire de la competion des que tu te sent bien......
avant tou fais un test d effort,unbilan sanguin,,
fait de la cap a tres faible allure combien avec de la marche,pendant 2 ou trois semaines,voir un mois,histoire de t adapter,ensuite fais des sorties d une demi heures sans t arreter,2 ou 3 fois par semaines ..max
ne fais aps de fractionné,inutile,ensuite allonges tes senaces.de 15 mn par semaines
echauffes toi avt les seances,
surveille ton alimentation,boire deux fois plus que ton habitude,ne manges aps plus parceque tu fais du sport,attends de ""perdre un peu de poids,ton organisme va puiser doucement ds tes reserves,
prends de l eau gazeuse a chaques fin de senaces,ta recuperation n en sera queplus rapide......
ne te focalise pas sur la balance tt les jours,uen fois par semaine suffira pendant un trimestre
apres un trimestre tu peux eventuellemtn faire des courses regionales 5ou 8 kms histoire de faire agir le stress,et de te donner un peu d objectif apres qq mois de reprise du sport,mais en aucun cas abbatre des records,meme si tu fais 50 mn au 8 kms,ce n es tpas grave,cette senace t aura permis de faire souffrir ton corps,et ainsi d el habituer a leffort sans prendre de risques......et de maintenir ta motivation et qq part 1 revanche sur toi meme
cordialement
maverick

débutant ex-débutant par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 12/03/05 à 16:28:47

@eric13, bravo pour tes nouvelles bonnes résolutions. Ta première priorité doit être de perdre du poids, avec une judicieuse combinaison d'alimentation équilibrée et d'exercice en endurance. Je te conseille de ménager ton corps : augmente très progressivement les sorties jusque 3*1h et ne fais pas uniquement de la CàP pour ménager ta mécanique (fais de la marche, du velo ou de la natation). Ne pense aux compets et performance que quand tu seras descendu sous les 90kgs, voire moins.

Surtout, vas-y progressivement. Tu entames un combat qui va sans doute durer 1 ou 2 ans. Sois humble face à ton ennemi (le poids) et vas-y mollo tant qu'il n'est pas vaincu. J'ai été fort touché par le post suivant que je te suggère de lire : http://www.courseapied.net/forum/msg/12307.htm

Bon courage et à te lire sur ce forum, Bill.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge