Débutante course pied comment progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante course pied comment progresser par Gwen (invité) (80.215.207.xxx) le 18/04/16 à 09:30:41

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour progresser en course a pied. Je cours depuis 4 mois et en ce moment je fais du 5,2KM en 30 minutes sans m'arreter. Sur mon application sa me dis que je cours minimum a 9 KML et maximum a 13,5KML 5 mais je voudrai progresser un peu mais je ne sais pas comment progresser, faut que je cours plus vite ou que je cours plus longtemps? J'ai bientôt 22 ans, je suis une fille, et je fais 1m60, si quelqu'un a des conseils merci :)

Je precise que je fais de la course juste pour le plaisir donc jai commencer a courir comme ca poir le fun et jadore mais la je commence a être lasser depuis 2 mois je cours 30 minute sans nouveautées....

Débutante course pied comment progresser par (invité) (79.174.207.xxx) le 18/04/16 à 09:44:17

Faut que tu cours plus lentement, ce qui te permettra de courir plus longuement au bout de quelques temps.

cf. ce document qui contient tout ce dont tu as besoin:
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Débutante course pied comment progresser par Wilde (invité) (90.33.243.xxx) le 18/04/16 à 21:15:14

Salut! On a le même profil. J'ai 21 ans, je suis une fille d'1m60, sauf que j'ai débuté il y a 10 ans.

A priori ce qui est bien est le fractionné, ça te fera progresser. Des séries d'accélération coupée par des moments de récup', tu mords la poussière le soir en rentrant mais après tu te sens bien, et tu progresseras vite!

A plus =)

Débutante course pied comment progresser par (invité) (90.109.234.xxx) le 18/04/16 à 21:31:22

Il y a aussi ce fil lié, avec des intervenants et intervenantes réguliers :

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge