Sac à dos pour trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac à dos pour trail par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 18/04/16 à 12:14:47

Hello à tous,

Je voudrais investir dans un sac à dos pour effectuer des trails moyenne distance et pourquoi pas, un jour, des ultras.
Je voudrais un sac avec les gourdes devant + Camel bag au dos et plein de petits rangements astucieux pour gels et autres...
Avez-vous des conseils à ce sujet étant donné le nombre de marque sur le marché ?

Merci

Sac à dos pour trail par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 18/04/16 à 12:37:38

pas le choix, tu vas dans un bon shop spé et tu regardes ce qui se fait.
et surtout au mieux, y aller avec un t-shirt technique pour essayer et voir s'il y a des coutures et des Points de compressions qui peuvent être gênant.
sinon au delà de 3h de course, c'est les brulures assurées de toute façon.

jeter un oeil chez décath' ils dont des trucs de mieux en mieux... et comparer avec une arme de guerre comme Salomon... peut être que la différence de Prix d'un multiple de 3-4 se justifie, mais bon.

Sac à dos pour trail par nono (invité) (192.44.63.xxx) le 18/04/16 à 14:16:55

Hello
entre les 2 (quechua et salomon) tu as Oxsitis et raidlight
pour ma part j'ai un raidlight ultra olmo 12 qui est nickel pour du trail jusqu'à 50kil (pas testé au delà) tu peux mettre à l'avant des flasques souples de 600ml ou des bidons de 750ml avec des pipettes assez bien foutues et tu peut rajouter une poche de 2,5L dans le dos.
j'ai testé le salomon slab 12L, hyper léger en comparaison, tu as vraiment l'impression de ne rien porter mais je sais pas où tu peux ranger 12L du fait de la conception gilet où tu as du rangement qui te ceinture mais pas de grande poche.
les flasques sont fournies mais les pipettes sont bofs, il faut porter la gourde à sa bouche
le prix étant deux fois moins cher et raidlight et la volonté de faire marcher une entreprise française ont fait la différence

pas de retour sur oxsitis
va dans un vieux campeur pour tester à vide ou avec un peu de poids, prends 2 bouteilles pour lester le sac et voir comment la charge bouge :)

Sac à dos pour trail par nicolasz (membre) (171.18.2.xxx) le 18/04/16 à 14:29:40

Hello,

Si je peux te conseiller, le sac c'est comme les pompes.
100 marques, 100 modèles, 1000 avis...

Ca dépend de ton budget, de tes choix de gourdes etc. Le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer.(pas tj simple)

Pour commencer quel type de contenant choisis tu ?

Gourde rigides :
les + : facile à remplir, pas cher, costaud

Les - : répartition du poids, bruit de flotte qui peut te rendre fou au bout de quelques heures ;)


Gourde souple :
Les + : silencieuses et ne prend pas de place, légère
Les - : pénible à remplir aux ravitos, fragilité, plus chers.

camelbak :

Les + : grande contenance, pratique (le tuyau et prés de la bouche)
Les - : bruit de flotte, chauffe en été, le tuyau gel en hiver (sans protection).


Si je reviens à la question, perso j'ai un sac kalenji à 30€ qui fait très bien le taf. J'ai fait la saintElyon avec aucun soucis d'irritation ou autre.
Decath sort un nouveau sac cette année. Certains diront qu'il est copié sur le slab de salomon. Ils proposent des tailles (S,M, ...) c'est intéressant je trouve.

Bonne shopping
Nico

Sac à dos pour trail par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 18/04/16 à 15:08:25

Merci pour vos retour, j'ai un penchant pour les flasques car pas de floc floc pendant la course.
J'ai effectivement vu les sacs raidlight et oxtisis sur univers running environ 110€ en promo mais pas de gourde en partie avant sur oxtisis et sur raidlight gourde rigide (Attirant quand même car made in france).
Je pense allez faire un tour chez décat voir leur nouveau sac ? Et faire des essais, ca me paraît une bonne idée.

Sac à dos pour trail par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 19/04/16 à 07:37:10

@Nicolasz : merci de ton retour également.

Tu parles de soucis en cas de froid, et tu dis avoir fait la St-Lyon sans soucis avec le sac décath, tu confirmes ?

Je vais faire cette course cette année et j'ai besoin d'un sac, alors ton avis est vraiment le bienvenue... surtout quand on voit le prix oO

Sac à dos pour trail par Hatz' (invité) (92.194.115.xxx) le 19/04/16 à 07:47:48

pour la saintélyon, ca dépend surtout de la météo... s'il y a une température très négative, que ton sac coute 50 ou 200€ même avec une "protection" du tuyau, si tu ne sais pas gérer cette contrainte il gêlera... (le tuyau, heureusement pas tout le sac, mais de toute facon tu l'aura dans l'os, le dégèle du tuyau prend au moins 10-15min pour se faire dans une tente de ravito, si tu veux faire ca sans t'emmerder à le démonter... évidemment si tu démonte le tuyau et le manipule pour le purger, ca peut aller plus vite)

Sac à dos pour trail par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 19/04/16 à 07:51:15

Ok, on va croiser les doigts pour que ça gèle pas trop alors :)

Du reste il y a l'argument de confort, ça donne quoi là dessus le sac décath ?

Sac à dos pour trail par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 19/04/16 à 07:55:53

On m a offert le salomon s lab : je l ai essayé sur l eco trail 30, et il est hyper pratique, confortable ... Après ca, j ai vu son prix par hasard en magasin, c est vrai que c est abusé...

Sac à dos pour trail par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 19/04/16 à 07:58:41

Je viens de voir les prix de chez salomon oO

Pas donné ! sachant que je vais utiliser ce sac l'été et uniquement pour la st Lyon, j'ai pas envie d'y mettre des fortunes (je préfére garder le budget pour une bonne paire de pompe)

Sac à dos pour trail par nicolasz (membre) (171.18.2.xxx) le 19/04/16 à 08:58:01

je confirme avoir fait la saintE avec le sac Kalenji. Aucun soucis d'irritation. Je pense que c'est aussi dû au faite que je portais plusieurs couche de vêtement me protégeant ainsi du frottement.

Je suis partie sur les flasque souple salomon. C'est léger, silencieux mais c'est un peu galère à remplir au ravito. Quand elle se vide elle a tendance à tomber dans le fond de la poche, il y a également un gout de plastique mais ça c'est commun à toute les gourdes je pense. C'est aussi assez cher.
A choisir je partirais sur des gourdes semi rigide.

Pour les sacs, je viens de tomber sur 2 tests matos :
oxsitis-hydragon :
http://www.lolotrail.fr/oxsitis-hydragon-bottle-10l-vs-raidlight-ultra-olmo-12l/

compressport :

http://www.parisroadrunners.fr/tests-running/tests-electro-accessoires/test-sac-compressport-ultrun-140g-pack/?logout=1

Sac à dos pour trail par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 19/04/16 à 10:51:46

Merci pour les liens Nico, super interressant ! Le compressport à l'air pas mal. Faut voir si les gourdes et poche à eau sont inclus ?
Il me reste plus à aller dans un magasin pour essayer cela.

Merci

Sac à dos pour trail par (invité) (90.83.58.xxx) le 19/04/16 à 11:23:47

On te dit que le décathlon à 30 balles est top
Achète le , et si ça va pas tu le ramènes !
tous les produits d4 c'est satisfait ou remboursé

J'en ai un depuis 2 ans, les derniers modèles tiennent comptes des avis des utilisateurs, fermetures éclair rajoutée sur les poches latérales, tuyau moins long

bref, à ce prix là que du bonheur - rien à dire

Peut être un peu petit pour un trail de 80 km quand il faut emmener son pic niq et ranger une veste, (je pense à l'éco trail de paris où y avait rien à bouffer aux ravitaillos)

J'espère que nous feras un retour sur ton modèle acheté et ses + et -

Sac à dos pour trail par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 19/04/16 à 12:43:33

Je vais me prendre le décath, j'aurais l'occasion de le tester cet été lors de mes sorties.

Quand je vois le prix des autres marques, je cherche même pas à réfléchir oO

Sac à dos pour trail par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 20/04/16 à 19:59:37

Pour le Compressport ,les gourdes et poches à eau ne sont pas fournies ,mais moins chère que Salomon ,et ça permet de mettre la poche que tu veux.
Pour les gourdes ,les flasques Salomon 5dl sont trop longues ,la 5dl Hydraspire rentre..au chausse-pied ! (Je parle du modèles féminin,celui pour les hommes est plus grand ,les bretelles plus larges et fixe,p-être que les portes-flasques sont + grands )
J'attend de voir la nouvelle flasque 4dl Décathlon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge