Chaussures - prévention récidive fracture fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures - prévention récidive fracture fatigue par E.P (invité) (78.237.64.xxx) le 26/04/16 à 08:08:09

Bonjour à tous,
Mes brooks glycerin arrivant en bout de course (sans mauvais jeu de mot), m'ayant permis de passer l'hiver sans pépin osseux après deux fractures de fatigue (gros os jambe), je souhaiterais savoir si certains d'entres vous connaissent d'autres paires avec épaisseur de drop et répartition de la charge permettant de prévenir optimalement ce genre de pb. Sinon, je resterai sur le model précédent, mais j'ai pu ne pas lire que du bon sur ces chaussures concernant notamment les courtes distances (10km notamment).
Merci pour votre aide et bonne journée.

Chaussures - prévention récidive fracture fatigue par (invité) (80.215.247.xxx) le 26/04/16 à 09:18:28

Reste chez Brooks puisque l amorti te convient ne prends pas de risque a changer
Après quelques paires de glycerin je suis passe a la transcend et je me sent encore mieux dedans un drop légèrement inférieur a la glycerin mais un super appuis medio pied ce qui me donne une foulee plus souple

Chaussures - prévention récidive fracture fatigue par (invité) (130.79.54.xxx) le 26/04/16 à 16:59:10

Merci pour ton conseil, je pensais effectivement rester chez brooks.
Concernant la trascend, tu as acquis l'appui médio-pied, ou tu courrais déjà comme cela et la chaussure est particulièrement adaptée à ta foulée ?
Je pose la question car je suis étonné par l'usure très tallonière de mes brooks actuelles, alors que j'ai l'impression de me forcer un maximum à une foulée légère avec appui plutôt plantaire ...
Bonne journée !

Chaussures - prévention récidive fracture fatigue par (invité) (80.215.156.xxx) le 26/04/16 à 22:13:00

Je te confirme c est avec la transcend que j ai acquis la foulee medio pied
Idem pour mes glycerin usées au talon
Le drop réduit et. la forme escamotée du talon réduisent le talonnage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge