Quel temps viser aux 10 km handicap international?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel temps viser aux 10 km handicap international? par vulvia (invité) (83.145.101.xxx) le 28/04/16 à 16:39:07

Bonjour,


Voila j'ai pris le virus de la course à pied depuis maintenant bientôt 2 ans. Le problème c'est que j'ai été blessé très très régulièrement (quasi tous les mois pour 1 ouplusieurs semaines), à raison seulement de 2 entrainements / semaine de qualité (talalgie, périostite tibiale,...). Malgré les semelles et les chaussures rien y faisait.

Mais depuis 1 mois, ca semble aller mieux, malgré quelques problèmes au dos encore et un peu aussi aux aducteurs / abdominaux côté droit (léger). Mais j'ai cru comprendre que c'était principalement dû au surentrainement puisque je faisais quasi chaque séance à fond... J'ai pris maintenant un rythme de 3 séances / semaine, avec une VMA courte ou longue (alternée 1 semaine / 2), suivi d'une séance d'EF que je pensais coupler avec un peu de PPS, et une séance "mi longue" disons avec un peu d'AS 10 dedans (1h10 pour arriver progressivement à 1h30).

Après un 1er semi annulé (merci les attentats), je me suis inscris aux 10 km d'handicap international et aimerais savoir le temps que je peux viser? Je suis un homme de 31 ans, 1m84 pour 77 kg, je fais 1 à 2 séance de muscu (pompes / alteres / abdos) chez moi, parfois du tennis, et donc 3 séances de course à pied depuis 3 semaines après reprise progressive. J'estime ma VMA aux alentours de 15, sachant qu'hier, j'ai réussi à boucler ma VMA longue avec une vitesse moyenne à 15 (3 * 3 * 600 m avec 200 m de récup en footing entre chaque 600 m, et 400 m entre chaque bloc).

Je comptais viser au départ une vitesse d'environ 12,5 de moyenne, mais dimanche dernier c'était la cata pendant l'entrainement puisque je n'ai pas réussi à maintenir ce rythme sur les 2 * 10 mins durant ma séance longue. Peut-être était-ce dû au coucher tard la veille...

Bref, si vous avez des conseils concernant la vitesse à viser, voire mon entrainement tout court, je suis preneur :)

Quel temps viser aux 10 km handicap international? par (invité) (109.133.170.xxx) le 28/04/16 à 17:57:27

Je galérais à faire 4'12"/km sur 3x2000 hier alors que normalement je tiens cette allure sur 5,6 voir 7km. Donc faut voir les conditions, effectivement.

Quel temps viser aux 10 km handicap international? par DantonQ (membre) (90.96.194.xxx) le 28/04/16 à 18:38:24

Hou là, c'est le port de l'angoisse ton cas. Normalement avec une vma de 15, on peut tenir 12,5 km/h sur 10 km, maintenant si tu dis que tu n'y arrives pas en fractionnant sur 10 '...

Fais-toi plaisir, cours sans objectif et tu verras bien ce que ça donne -;).

Quel temps viser aux 10 km handicap international? par vulvia (invité) (83.204.211.xxx) le 29/04/16 à 10:32:40

Je pense que c'était dû au manque de forme la raison pour laquelle j'ai pas pu tenir 2 * 10 mins. Je vais tester ce dimanche 3 * 10 mins ce coup-ci durant ma séance longue, en espérant que ca aille mieux :). Pour la semaine d'après, je pensais passer à 2 * 15 mins, soit une semaine avant la course. Vous pensez que c'est une bonne idée de faire une série de 15 mins ou c'est too much?
Concernant l'entrainement PPS, peut-il être planifié le jour d'une séance de récup post VMA en mode 3 * 5 mins, ou vaut-il mieux consacrer cette séance uniquement à de la récup pure?
Merci pour vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge