Mon premier triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier triathlon par Mika (invité) (80.12.35.xxx) le 02/05/16 à 16:32:48

Coucou. J'ai paricipe à mon premier triathlon ce week end.

J'y suis allé dans aucun entraînement natation ou vélo mai en croyant en doubler pas mal côté course à pied.

Je rentre dans l'eau en me disant que si je sors vivant ce sera déjà bien. Dès le départ donné on prend des coups partout Et c'est pareil au passage de chaque bouée !!! Trop dur de tenir le crawl je suis en sueur de peloton en brasse ;)
Sortie de l'eau je me dis allez hop c'est à toi de jouer. Sauf que les jambes ne répondent pas surper. On passe son temps à remonter des concurrents mais meme si le drafting obligé à rester 5m derrière le concurrent précédant c'est quand même un avantage avec le vent.

Partie course à pied .... Celle qui vous intéresse :
Dès la pose du vélo et les premières foulées .... Une impression de lenteur .... Mais encore plus lent que ça. En plus comme c'est autour de lacs la partie cap est souvent réalisée sur de la terre ou de la pelouse donc exit le comparatif avec un 10km plat. .... Bilan 4'35 de moyenne au lieu de 3'49 sur un 10 !!!! Dans le même temps certains à qui je mets 1 bonne minute sur un 10 sec me mettent 5 min ici !!!!
Comme quoi on ne s'improvise pas coureur à la descente du vélo !

Mon premier triathlon par thomas24p (membre) (89.86.240.xxx) le 02/05/16 à 16:38:56

Félicitations pour ton premier ! Un M et sans drafting c'est pas le plus simple en plus !
Les enchaînements velo-course a pied sont à ne surtout pas négliger pour un triathlète, la première fois peut surprendre. Attention aussi avec les comparaison 10km ffa/10km ff tri, les parcours en triathlons ne mesurant que rarement l'exacte distance prévue (plus ou moins 200m), meme problème a velo. C'est pourquoi vous ne verrez pas de record du monde en triathlon sur la course la plus rapide ;-)

Mon premier triathlon par Mika (invité) (80.12.35.xxx) le 02/05/16 à 17:07:43

Oui Thomas surprenant la cap apre le vélo.
Et bien entendu le 10km faisant en réalité 11km.
Le vélo dans drafting CA use plus. Mais n'empêche que ceux qui font une Bonne natation sont tout de suite dans des groupes 3mîn devant Et tu reviens pas

Mon premier triathlon par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 02/05/16 à 17:11:43

@Mika : tu n'étais pas cycliste avant d'être coureur, si je me souviens bien ?

Mon premier triathlon par (invité) (37.187.147.xxx) le 02/05/16 à 17:52:20

<Trop dur de tenir le crawl je suis en sueur de peloton en brasse ;)
Dans le même temps certains à qui je mets 1 bonne minute sur un 10 sec me mettent 5 min ici !!!!>

En sueur en nageant? c'est pas de la sueur c'est l'eau où tu nages!
Normalement sur tri le 10 on est sec apres 40km de vélo!

Mon premier triathlon par Olivier23 (membre) (90.7.201.xxx) le 02/05/16 à 19:18:43

T'as fait Cépoy ?

C'est vrai que la course à pied à la fin d'un triathlon n'a rien à voir avec ce dont on a l'habitude...
La 2e transition a calmé plus d'un coureur !! :-)

Mon premier triathlon par mika (invité) (88.173.37.xxx) le 02/05/16 à 21:56:17

@andin
si bien sûr que j'étais cyclisme mais comme je n'ai plus fait de vélo depuis 15 ans sauf deux sorties ces 6 derniers mois et bien je manque de puissance . côté cardio ça va car je cours depuis 1 an et demi. mais en vélo il faut de la puissance pour emmener du braquet

Mon premier triathlon par (invité) (81.67.15.xxx) le 02/05/16 à 22:26:23

Il suffit de voir les chronos des triathlètes pros en course (wts) et lors d'un 10km pur .
Dorian Coninx est en 14'45 sur 5k après le vélo à Cape Town la semaine dernière alors qu'il est en 29'10 sur 10km pur .

Mon premier triathlon par Corentin (invité) (212.99.68.xxx) le 03/05/16 à 11:27:24

A mon premier triathlon, sans avoir bossé les transitions (ni le vélo tout court), j'ai mis 45', contre 40' sur 10 sec une semaine auparavant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge