Questions sur les cycles d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur les cycles d'entrainement par vulvia (invité) (83.204.146.xxx) le 03/05/16 à 16:12:07

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum mais pas trouvé de réponses à mes questions spécifiques alors je poste ce sujet (désolé si le sujet a déja été abordé).

J'aimerais comprendre notamment comment vous gérez vos cycles d'entrainement. Je vais faire mon 1er 10 km handicap international sous 15 j et me prépare depuis 3 semaines pour ca à raison de 3 séances / semaine: 1 séance VMA longue ou courte en début de semaine, un footing léger en milieu de semaine pour récupérer, et une séance longue le week end à EF avec 2 à 3 * 2000 m en vitesse 10 km. Je supporte globalement bien l'entrainement malgré un dos fragile, et des aducteurs / obliques un peu sensibles lors des récups après séance intensive. Déjà, est-ce que ce plan est adapté selon vous?

Ensuite, j'aimerais savoir comment gérer l'entre 2 courses? Ma prochaine course ne sera pas avant le mois d'octobre à priori, et j'aimerais me préparer pour un semi, et le prochain marathon de Paris. Donc, comment m'entrainer d'ici octobre? Est-ce que je peux conserver ce type d'entrainement, ou enlever le spécique 10 km lors de ma séance longue? Dois-je conserver le travail VMA chaque semaine? Doit-on prévoir une récup adaptée et des cycles de travail spécifiques?

J'ai bien lu que le foncier était fondamental, et j'aimerais bien renforcer ma "caisse" histoire de ne plus me blesser et courir sans aucun problème. Je précise enfin que je suis plutôt sportif dans l'ensemble, puisque je fais également 1 à 2 fois par semaine 1h de pompes / abdos / alteres, et 1 séance de tennis la plupart du temps dans la semaine.

Merci par avance pour vos conseils concernant la gestion de vos entrainement et le renforcement de votre corps !

Questions sur les cycles d'entrainement par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 03/05/16 à 16:31:32

Laisse tomber la séance de vma et fais à la place une séance une fois sur 2 au seuil 2 / endurance fondamentale

Questions sur les cycles d'entrainement par vulvia (invité) (83.204.146.xxx) le 03/05/16 à 16:36:25

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, la VMA n'est à prévoir "que" lors des prépas pour des distances spécifiques (10 ou semi notamment), ou alors il faut passer à 4 séances / semaine c'est bien ca?
C'est d'ailleurs probable que je passe bientôt à 4 une fois mon cycle fini, dans ce cas je peux conserver la séance de VMA?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge