Tendinite tibial posterieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tibial posterieur par mahan (invité) (94.224.26.xxx) le 07/05/16 à 21:32:09

Bonjour

Tendinite tibial posterieur par Mahan (invité) (94.224.26.xxx) le 07/05/16 à 21:35:19

Bonjour, cela fait 11 jours que je ne cours plus suite à une tendinite du tibial postérieur (hypothèse). Voila je ressens une douleur violente quand je fais l'étirement du mollet/tendon d'Achille. J'aimerai avoir vos avis sur cette tendinite, sur la durée du temps de repos etc svp. De plus, depuis l'arrêt de la course à pied, j'ai debute la musculation pour ne pas rester statique. J'aimerais savoir si les pompes( qui mettent les chevilles en tension) devraient être retirée de mon programme pour l'instant ? Merci j'attend vos réponses avec impatience

Tendinite tibial posterieur par (invité) (83.198.75.xxx) le 08/05/16 à 00:05:11

Bonsoir je suis dans le même cas que toi.. Moi ça dure depuis octobre 2015 suite à une course de 10km. J'ai utilisé mon compex rîen y fait. Au bout de 2mois j'me suis décidé à aller chez le Kiné 10seances pas + c'est pas mon truk.. Et me voilà toujours embêter ac cette tendinite

Tendinite tibial posterieur par Mahan (invité) (94.224.26.xxx) le 08/05/16 à 21:43:16

Merci de ta réponse ! Moi j'ai vraiment mal sous ma malléole interne. Je n'ai mal que quand je suis en supination. Voila pas de bleu ni de gonflement. Ca fait désormais 13 jours que je me repose mais j'ai toujours mal à la palpation. Svp aidez moi

Tendinite tibial posterieur par (invité) (83.198.75.xxx) le 09/05/16 à 13:06:19

Conseil: ne fait pas comme moi.. Met toi au repos 4-6semaines complet. Moi sa fait depuis octobre que sa dure je prend pas le temps de me soigner et je stagne, je ne m'entraîne plus correctement je fais que repousser le problème.

Tendinite tibial posterieur par FOU2MARION (invité) (86.203.209.xxx) le 11/05/16 à 10:25:47

Bonjour
J'ai eu la meme chose que vous.. Tendinite tibial postérieur. J'ai fait des séances de kiné, repos et ce n'est pas passé. ENsuite semelle orthopédique, c'est passé. Apres j'ai la sensation que ca recommence maintenant... A voir.

Tendinite tibial posterieur par dodorun_66 (invité) (93.174.144.xxx) le 18/01/18 à 10:56:53

Pour ma part s'est pareil depuis 4 mois. Douleur malléole interne, et surtout quand je rentre le pied vers l'intérieur. Au début je n'y faisais pas trop cas et je courrais même sur la douleur.
Puis j'ai attendu 1 moi au repos et j'ai repris l'entrainement. Je n'ai pas eu mal et la douleur et revenu très vive le lendemain au levé.
Donc voila maintenant 4 mois que je me traine cette douleur. J'ai également fait des séance de kiné avec ondes de choc, électro, cryo, proprio, et maintenant je commence la méso... avec glaçage tous les soirs... Je croise les doigts pour que ça fonctionne il me tarde trop de pouvoir recourrir convenablement. Ah oui, j'ai refait mes semelles aussi et j'ai changer de chaussures... Je penses avoir réuni toutes les conditions pour que ça fonctionne, sinon je sais plus quoi faire..

Tendinite tibial posterieur par (invité) (37.58.190.xxx) le 16/08/19 à 17:17:03

et voilà à mon tour
tendinite tibial post
douleur identique à celle décrite plus haut
douleur derrière la malléole interne
douleur pied en supination
et le matin au réveil bonjour les escaliers
podologue: semelle à coin supinateur car il dit que j'ai un pied plat pronateur
mes chaussures ont un drop de 12 mm
changer de chaussures?
merci d'avance

Tendinite tibial posterieur par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 16/08/19 à 18:35:01

Salut,
le sujet a été abordé récemment ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/132609.htm
J'ai rencontré le même problème en sept 2018 (enfin je n'ai pas eu un diagnostique d'un médecin, mais les symptomes sont identiques).
Pour ma part c'était arrivé suite à un changement de technique/foulée sans réduction de la charge durant une prépa marathon (sans grande expérience en càp). J'étais conscient que c'était risqué, mais je me suis pris pour un autre et pensé que ça passerait ...
A vouloir reprendre trop tôt par de petits footings jusqu'à sentir un début de tension/gène (pas de douleurs) dans la zone pendant la séance, je pense que j'ai entretenu la blessure. J'avais aussi essayé de faire du gainage pour compenser, mais j'ai l'impression que ça entretenait aussi la blessure (assez incompréhensible, mais c'est un constat que j'ai fait), et des exos du type : https://www.instagram.com/p/BuY0aOMBJbl/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=18w9dqbi8azlz, même constat.
J'ai eu plusieurs cycles d'augmentation du km hebdo puis arrêt qq jours car j'avais dépassé le seuil de l'acceptable, puis je suis repartie de 0 comme un débutant :
début mars 2019 (donc après 6 mois sans être vraiment tranquille) : de 0 séances/semaine à 1 séance de 30' tous les 4 jours, puis 1 séance de 30' tous les 3 jours
début avril 2019 : 45' tous les 3 jours
fin avril 2019 : toujours 1 séance tous les 3 jours mais une pour laquelle j'augmentais de 5'-10' au fur et à mesure
mi-mai 2019 : 3 séances par semaine mercredi 45', vendredi 45', dimanche 1h15 en augmentant légèrement le temps de toutes les séances au fur et à mesure
début juillet 2019 : 4 séances par semaine mardi 30', mercredi 45', vendredi 1h dimanche 1h30 en augmentant légèrement le temps de toutes les séances au fur et à mesure
aujourd'hui : 4 séances par semaine mardi 45'-60', mercredi 45'-60' (côtes, fractionné,... avec la même philosophie : comme un débutant), vendredi 1h, dimanche 1h45

Donc après quasi 1 an, j'ai enfin l'impression d'être débarassé du problème, mais je reste attentif, à plusieurs reprises j'ai senti des petites tensions/gènes le lendemain d'une séance et j'ai dû parfois faire sauter la séance suivante pour être sûr.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'alterne aussi les paires de pompes utilisées (marques, poids, drop, fléxibilité,... différents), j'essaye au maximum les chemins forrestiers (même si je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit toujours plus souple que le bitume quand il y a un peu de gravier).
Je vais bientôt ré-introduire de la PPG (quand je pourrais répéter ce type de semaine sans aucune appréhension).

bon courage
a+
Gab

Tendinite tibial posterieur par (invité) (37.58.190.xxx) le 16/08/19 à 21:42:33

mille merci pour ton message.
tu me redonnes le moral.
Là je vais faire une pause totale de 15jrs
massage par anti inflammatoire et glaçage le soir.
Et reprendre comme tu l'as écrit.
J'espère vraiment m'en débarasser.
L'idée de ne plus courir pour cette.....bricole me tue.
Encore merci
je te tiendrais au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge