Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Le boom du running bientôt terminé ? par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 13/05/16 à 14:50:14
http://spe15.fr/le-boom-du-running-bientot-termine/
Excellente nouvelle :-)
JP
Le boom du running bientôt terminé ? par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 13/05/16 à 15:08:29
"le revirement serait largement du à une augmentation forte des taxes d’inscription"
C'est vrai que les tarifs des inscriptions aux US sont souvent délirants, $45 par exemple pour le 5K de San Francisco fin juillet, $140 pour le Semi, $175 pour le Marathon et $600 pour l'ultra (2x Marathon).
Le boom du running bientôt terminé ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/05/16 à 15:12:26
"Pour Rich Harshbarger, le président de Running USA, qui était présent à Paris fin mars pour le Sommet de la Course à pied, cette évolution ne serait que temporaire, la croissance marquerait logiquement le pas après deux décades de progression, et le revirement serait largement du à une augmentation forte des taxes d’inscription, en raison de l’explosion des charges de sécurité et du tarif des permis imposés aux organisateurs. Et ces prix élevés seraient l’une des causes de la désaffection des jeunes."....
et aussi de la reprise en main de l'organisation de beaucoup d'épreuves par des sociétés commerciales, compétitions auparavant gérées par des organisations à but non lucratif avec pour conséquence directe l'inflation des prix d'inscription......
Le boom du running bientôt terminé ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/05/16 à 15:14:13
et ces pseudos manifestations de cap MUD ..... finalement l'amusement se perd dans la fange des organisateurs.... !
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 13/05/16 à 15:14:35
c'est pas faux holly... mais faudrait aussi mettre en face le niveau de vie et le salaire moyen du runneur là bas.... et là subitement le Marathon de NY à 250$ devient moins cher que le MDP à 110€...
indication simple, le mec d'une pote, ingénieur même pas sortie d'une très grande école est installé à San Francisco, il vit en colloc (à 3 dans un T4... classique) et ils paient... 1800$ par tête de loyer.
donc finalement le semi à 75$ c'est zob.
Le boom du running bientôt terminé ? par FCM RiP (invité) (92.153.227.xxx) le 13/05/16 à 15:17:05
"Le très sérieux Wall Street Journal s’est intéressé aux chiffres représentatifs du running et son verdict est sans appel. Le boom du running est terminé après deux décades de croissance."
Deux décades, c'est 20 jours...
Méfions nous des analyses très sérieuses.
Mais c'est vrai que quand on voit la mode des roulettes électriques en tous genre
Le boom du running bientôt terminé ? par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 13/05/16 à 15:20:59
Le plus drôle c'est que la FFA vient à peine de sauter dans un train déjà promis à une rapide perte de vitesse (course à obstacles et autres fun runs)...
Mais sans doute la FFA va t-elle bientôt revendiquer sa légitimité à chapeauter des "crossfit events", après tout c'est pas si éloigner des lancers et autres sauts... ;-)
JP
Le boom du running bientôt terminé ? par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 13/05/16 à 15:22:37
Non $175 le semi ! C'est sûr que le prix des logements est très élevé à San Francisco et plus généralement dans toute la Bay Area, cela dit le reste des prix est comparable à ce que nous connaissons en Europe, voire moins cher et la TVA est à 10%.
Le boom du running bientôt terminé ? par FCM RiP (invité) (92.153.227.xxx) le 13/05/16 à 15:49:44
Et ces prix élevés seraient l’une des causes de la désaffection des jeunes."....
J'aurais plutôt écrit :"leur poids élevé seraient l'une des causes de la désaffection des jeunes"...
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (193.194.132.xxx) le 13/05/16 à 15:58:51
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait s'en réjouir. Je ne me sens de toute façon pas concerné par cette "explosion" qui n'a pas d'impact sur les petites courses sympas, mais seulement sur les grosses courses populaires ou de (sales) bobos que personne n'aimait et auxquelles personne ici ne participe, de toute façon ...
et à part quelques dérapages en France (courses citées au dessus), la hausse des tarifs ( vs le délir aux etats unis), est quand meme contenue.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit la popularité du foot qui soit responsable du faible niveau de notre élite, ou celle du judo ...
Non ?
Le boom du running bientôt terminé ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/05/16 à 16:42:38
"part quelques dérapages en France (courses citées au dessus), la hausse des tarifs ( vs le délir aux etats unis), est quand meme contenue."....
Je ne trouve pas que la dérive soit si contenue..... du moins en Ile de France et pour des prestations de moins en moins conviviales et respectueuses des athlètes... les bobos coureurs doivent s'y retrouver car de plus en plus de courses sont prises d'assaut !
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (83.193.98.xxx) le 13/05/16 à 17:39:17
Faut voir aussi qu'il y a toujours un décalage de plusieurs années entre ce qui se passe aux USA et notre bon vieux pays ....
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.158.xxx) le 13/05/16 à 22:56:29
si vraiment le boom du running est terminé... est ce qu'on peut s'attendre d'ici 2 ans à une hausse du niveau moyen "populaire" en càp (pas les élites, mais le chrono médian sur marathon).
est ce qu'un MDP 2018 avec plus personne au delà de 5h30 (voire 5h15) serait crédible ? et du même coup, la disparition de blog de poireaux runneurs tendance "j'me la pète en sup5h sur marathon parce que ma vie est trop pourrie, aidez moi commentez".
exemple :
http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.de/
on n'avait pas vu aussi navrant depuis celui de "tomle(pas)marathonien".
je l'ai découvert ce matin et j'ai bien ri... à côté de ce blog, kikourou c'est le Projet Oregon.
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (109.132.134.xxx) le 14/05/16 à 00:29:45
Merci d'avoir partagé ce blog...
Le boom du running bientôt terminé ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 14/05/16 à 08:02:15
"Le boom du running bientôt terminé ?"
C'est pas grave on continuera à courir.
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (78.201.245.xxx) le 14/05/16 à 09:55:39
Pour mettre fin au boom du reuning, et donc arrêter l'explosion des prix, il suffirait d'affoler les bobos. Et quoi de mieux pour ça qu'une étude bidon qui montre les effets néfaste de la course sur la santé. Après tout les magazines et internet regorgent d'études bidon sur l'effet de certains aliments sur la santé par exemple. Donc un gros titre du genre "La course à pied cancérigène" ou "Course à pied et infertilité" serait très efficace.
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.77.xxx) le 14/05/16 à 10:39:34
même pas, il suffit de l'étude du journal d'au dessus pour que les poireaux arrêtent de courir justement.
si les gens voient "le running c'est plus à la mode, c'est un sport de looser, main'nant c'est la grossfit qu'est bien", les mecs vont arrêter... et les gens iront en salle courir sur des tapis (c'est ce qui se passe ici en bavière... "la folie running" aura été très très contenue par rapport à la france, et pourtant on a du gabius et 2-3 nanas sous les 2h30 sur marathon et jeunes en plus, pas du daunay de 40 balais.
on a eu une belle explosion de la discipline, et avec ça tout un tas de trucs technique et marketing, mais ça aussi on va je pense en avoir fait le tour et quand les gens vont s'apercevoir que... que tu mettes du décathlon à 10€ ou du salomon à 160€, grossomodo à part le marketing c'est la même chose (ce sont des pompes, et tu cours avec et tu n'iras pas plus vite avec l'une qu'avec l'autre paire) ben ça va participer à l'essoufflement du truc... les derniers trucs qui étaient classe auront été :
- la compression > lol
- les gels et l'alimentation spé > lol
- les portails communautaires > lol
- les GPS qui vont jusqu'à te mesurer l'amplitude, l'oscilation vertical, la fréquence de la foulée > lol
- et mud gay/spartatanne/arc en ciel run etc > lol et ça de loin c'est la fin de la course à pied
- et la suite ?
>> prospective perso :
* lunettes connectées à la montre qui mettront en affichage "tête haute" les infos de la montre... genre de "google glass run"
* le tracking individuel GPS en live sur internet avec la retransmission des infos de la montre en temps réel pour la chérie qui attend que son mec termine sa SL et vaut savoir où il en est ce gros boulet qui est parti courir un dimanche en début d'aprém pour 2h alors qu'il fait si beau et qu'il aurait été plus sympa de sortir aire un truc ensemble et qu'il aurait pu aller faire sa sortie à 8h du mat'.
* pour les feignants qui font genre je cours, alors qu'ils ont horreur de ça, la VR sur tapis... tu pourras faire l'UTMB et le MDP en salle, comme si tu y étais.
sinon pour le matos classique (chaussure vêtements gourde) on devrait en avoir fait le tour.
Le boom du running bientôt terminé ? par FCM RiP (invité) (92.153.227.xxx) le 14/05/16 à 11:59:25
Hatz' (invité) (92.194.77.xxx) le 14/05/16 à 10:39:34
"...tu pourras faire l'UTMB et le MDP en salle, comme si tu y étais."
Les cyclos peuvent déjà faire le Ventoux sur des rouleaux en regardant leur TV.
Le boom du running bientôt terminé ? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 14/05/16 à 12:11:20
@Hatz'; "le tracking individuel GPS en live sur internet avec la retransmission des infos de la montre en temps réel pour la chérie qui attend que son mec termine sa SL"
Existe déjà.
Sinon je ne comprends pas forcément le débat. Je cours pour moi et cela m'importe bien peu comment les autres pratique ce sport, avec quel équipement, si ils en font un blog pour raconter leur vie...
Fin du soit disant "boom" ou pas, cela ne va pas changer mes habitudes, les courses auxquelles j'aurai envie de participer, etc...
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (207.244.89.xxx) le 14/05/16 à 12:20:12
Le pschitt du trail bientôt commencé.
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (80.215.175.xxx) le 14/05/16 à 13:53:02
Assez d'accord avec MathieuCH.
C'est juste un peu agaçant. Mais ça n'empêche pas les passionnés de pratiquer comme ils l'entendent.
Les affaires de dopage sont probablement plus délétères que quelques types compressés et ultraconnectés.
Je viens de courir les 100km de Belves, le marathon de Senart et l'ambiance, l'état d'esprit étaient les mêmes qu'il y a 20 ans, les bénévoles dévoués et accueillants. Très peu de crâneurs.
Le boom du running bientôt terminé ? par Fab (invité) (90.61.114.xxx) le 14/05/16 à 15:50:43
C quoi la définition d'un bobo runner?
Le boom du running bientôt terminé ? par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 14/05/16 à 16:05:27
Ce n'est ni la fin du running et encore moins du trail.
Le running simplement quand on voit le nombre d'inscriptions aux grands marathons qui imposent maintenant pour la plupart des tirages au sort. Et les trails qui affichent complets bien avant la fin des dates d'inscriptions et à l'instar des courses sur route, passent par la case tirage au sort comme l'UTMB en plus des points nécessaires. J'ai 58 piges, 33 ans de cap et çà fait 33 ans que j'entends que c'est une mode qui va bientôt disparaître...
Le boom du running bientôt terminé ? par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 14/05/16 à 18:19:27
@youpi
Justement, le fait de regarder ce qui se passe aux USA est très souvent prédictif de ce qui se passera en France qq années plus tard, donc ce que nous voyons aujourd'hui en France (boom du running) devrait évoluer (vers une baisse). D'ailleurs c'est déjà un peu le cas quand tu mates les blogs des "runners influents", on y parle de moins en moins de cours eà pied et de plus en plus de crossfit ou autres... Idem sur la com des grandes marques.
Ceci dit il y a au moins 2 grosses différences :
1. (déjà noté dans ce post) : Les tarifs sont encore bcp moins élevés ici (bien qu'en forte hausse...)
2. Le trail est bien mieux installé en France (je crois plus de traileurs en France qu'aux USA en valeur absolue, donc par habitant...), du au fait qu'aux USA le nombre d'inscrits sur un trail est réduit (raisons environnementales des parcs naturels, et beaucoup de domaines privés où on ne peut pas courir)
JP
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (92.88.234.xxx) le 14/05/16 à 19:05:20
J'ai regardé le blog de la fille en basket roses. Je vois rien de répréhensible. Faut vraiment que vous soyez aigris et en mal de reconnaissance pour que ça vous dérange les amis.
Sinon je pense aussi que la mode du running qui etait principalement du a la volonte de maigrir, affiner son corps, est en train de decliner, au profit d'activite plus diverses cardio/ musculation style le cross fit, ou tout simplement plus amusantes comme la zumba.
Je pense pas que ça améliore les performances au haut niveau puisque au contraire c'est le fait que ce soit chiant comme la pluie de regarder qq1 courir, qu'il n'y ait pas d'argent dans ce sport et que donc les talents fuient vers d'autres sports plus lucratifs.
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (90.116.58.xxx) le 14/05/16 à 20:56:29
Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est cette mode sur cap.net de balancer des liens vers des sites/blogs supposés faire rire. Super classe les mecs.
C'est quoi la suite, vous allez la donner à manger aux murènes ?
Le boom du running bientôt terminé ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 14/05/16 à 22:05:47
oui.... peut être :-)
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (78.201.245.xxx) le 14/05/16 à 22:21:45
Hatz, tu n'as surement pas de cœur. Moi en lisant le blog j'ai été bouleversé. Que d'émotions! On a tous les ingrédients requis pour revivre une défi sportif épique:
De la détermination: " je passe le 35ème kilomètre en 4h16, je me dit que maintenant j'irais jusqu'au bout même en rampant!"
De l'humour: "je rigole en me disant que je ne dois pas être loin de ressembler à un lapin dans un four à micro ondes!"
Du dépassement: "je tente même un sprint (à la vitesse vertigineuse de 14.5km/h sur 200m)"
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.77.xxx) le 14/05/16 à 23:53:26
étant donné que ce sont des blogs sur le net, je vois pas en quoi il est interdit de les faire tourner. Si on ne veut pas retrouver son site exposé partout, ben on en fait pas. C'est le ouéb, et il est considérer comme un espace public dès que les données ne sont pas protégées par des mdp etc.
oui j'ai trouvé ce blog assez assez affligeant de mauvaise foi et de nullité... et comme pleurer ou se lamenter de la médiocrité humaine n'est pas trop mon truc, ben je préfère en rire et faire partager (sinon moi-même je pleurerai sur mon sort).
dsl si ca en chifonne certain, mais si ca peut vous rassurer, je n'ai rien contre cette personne elle même (que je ne connais pas) mais je parle uniquement du blog et de la démarche de générer du contenu sur du vide.
Le boom du running bientôt terminé ? par Jereiter (invité) (108.21.77.xxx) le 15/05/16 à 01:42:09
Il y a longtemps que vu des US la France est un pays pauvre...les tarifs sont différents mais le niveau de vie n a rien à voir.
Le boom du running bientôt terminé ? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 15/05/16 à 07:40:46
@Hatz': La grande question est: comment tombes-tu sur ce genre de blogs ?
Vu l'URL je me pose des questions sur tes critères de recherche :)
Après ça reste un blog et le concept qui va avec, que ça parle de course à pied, de bouffe ou de mode. Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur ces espaces, et surtout chacun est libre de ne pas les consulter si il trouve le contenu inintéressant...
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (90.109.234.xxx) le 15/05/16 à 10:27:49
"Le boom du running bientôt terminé ?"
Peut-être bientôt sur vos compétitions alors (là où le bât blesse), et encore...
Je ne vois pas comment des chiffres sérieux sur la pratique hors compétition pourraient être relevés avec justesse !
Il m'apparait que les petits (comme les gros) organisateurs et la ffa auront toujours de l’intérêt à "ratisser large".
Selon les intérêts, s'ils divergent; les barrières horaires existent, et limiter des inscriptions à des preuves de perfs aussi (même si c'est bien plus lourd à mettre en place).
Il m'apparait aussi que personne ne tirera jamais vraiment du même côté dans ce(s) "sport(s)"; entre entreprises lucratives et associations à but non lucratif, entre élites, pseudo-élites et coureurs populaires...
(...)
"@Hatz': La grande question est: comment tombes-tu sur ce genre de blogs ?"
+1, "la médiocrité humaine" il faut savoir aussi la regarder dans son propre miroir.
;-)
Et de plus, que changerait pour la gloire du sport la mise à jour du niveau moyen populaire ?
LoL.
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (92.88.234.xxx) le 15/05/16 à 10:52:35
J'avais regardé que la vidéo...
J'ai parcouru d'autres articles en effet assez horripilants. Pour moi ce sont les articles style journal féminin avec la liste de marques à la fin, un bel exemple l'article sur la nutrition à base de gel et de poudres bizarres.
Cela dit Matthieu le Suisse à raison, rien ne te force à aller chercher ces blogs.
Puis je pense qu'elle est pas vraiment sponsorisée, c'est juste qu'elle doit lire pleins de journaux féminins et ça contamine son style rédactionnel.
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.125.xxx) le 15/05/16 à 11:05:07
effectivement...!
pour ce qui est d'être tombé dessus, je cherchais "matthieuCH trail" et goougueul m'a sorti ça !
nan, en fait je glandouillais sur les pages publics FB de traiyeur divers, et j'étais tombé sur celle d'un traileur avec une caricature (un dessin un vrai) d'un ultra traileur crotté demandant le dégrévement de ses frais kilométriques à son patron. Et le traileur caricaturé était nommé. Curieux comme pas deux, j'ai donc cherché sur le net le nom du mec, et la seul qui avait fait un portrait du gars (en fait un traileur très lambdagradubide, déception je pensais qu'on touchait une grosse pointure) était cette mère de famille qui n'aime pas courir. Et je fais tourné, car curieux comme pas trois, j'ai parcouru son blog tout de même, et j'ai bien ri (olé!), mais parce que c'est vraiment nul... (comme blog, j'espère qu'elle éduque mieux ses enfants qu'elle ne fait du contenu sur sa page, parce que je vous raconte pas la bouilli sinon, à 12 ans ça regarde encore joséphine ange gardien et à 14 ans ça devient végétarien).
Le boom du running bientôt terminé ? par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 15/05/16 à 11:06:11
J'avoue parfois regarder vite fait ce genre de blog pour rigoler un bon coup!
Après, possible que certains débutants lisent ça plus sérieusement...
Sur le CR, rien à dire, pas pire que d'autres, plutôt pas mal écrit même.
Par contre plus de 50% des "articles" sont des pubs déguisées et des pseudos tests (j'ai testé la Hoka machin truc... 5 km avec j'ai pas eu mal...) sans aucun intérêt.
Le but est de faire de l'audience et de proposer des codes promo, histoire de monétiser le blog. Du grand classique chez les bloggeurs runners. ça peut juste faire davantage rire vu son niveau disons modeste qui diminue encore la crédibilité pour ceux qui n'y connaissent ne serait-ce qu'un tout petit peu en cap!
JP
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (90.116.58.xxx) le 15/05/16 à 11:17:06
Peut-être un classique chez les coureurs, mais pas seulement. Tous les blogs de "mode" (fille ou mec) sont sur ce principe promotionnel et mercantile, et j'imagine que c'est la même en chose en matière de blogs cuisine ou je ne sais quoi d'autre de puéril.
C'est vain et inutile de s'en moquer, ces gens-là seront suffisamment dans la merde tous seuls lorsqu'ils s'apercevront, lorsque la poule aux oeufs d'or sera morte et enterrée, qu'ils n'ont pas de vrai métier.
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.125.xxx) le 15/05/16 à 11:31:57
est ce qu'on pourrait faire un topic qui liste, le best of des blogs de la càp ?
parce qu'hônnètement je sais qu'il y en a des franchement bien, et pourtant rédigé par des mecs qui ne feront jamais sub 3h30 sur marathon ! mais le contenu est bon...
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (78.201.245.xxx) le 15/05/16 à 13:08:29
Entendu à la TV: "Le magazine Elle organise une course de running pour ses lectrices". Tout est dit...
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (92.194.125.xxx) le 15/05/16 à 14:52:22
un 6km on peut imaginer.
je serai sur la course, meneur d'allure 50' !
Le boom du running bientôt terminé ? par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 15/05/16 à 20:25:33
@Hatz : dans le style déconnant mais pas que, il y a le "Sportifmytho" !
http://www.sportif-mytho.com
Jojo 31
Le boom du running bientôt terminé ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 15/05/16 à 21:45:45
Mais que d'idées préconçues sur ce fil !
Comme si vous pouviez empêcher les gens de courir, lol !
Un peu de tolérance que diable !
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (212.195.244.xxx) le 15/05/16 à 22:07:02
Ben oui fin de la mode running car les gens commencent à comprendre qu'ils finiront par se niquer les genoux, articulations et dos
Le boom du running bientôt terminé ? par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 15/05/16 à 22:15:57
@212.195: moi c'est fait, mes 125.000km m'ont niqué les genoux. Cartilage en miettes. Mais je le savais dès le début en 1983. C'est pas très nouveau....
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (212.195.244.xxx) le 16/05/16 à 08:05:47
Oui, mais entre vaguement le savoir et en faire les frais....
c'est comme les fumeurs
Le boom du running bientôt terminé ? par Fab (invité) (90.61.114.xxx) le 16/05/16 à 20:22:47
Courir, mettre un pied devant l'autre est le geste le plus simple pour l'homme. Pour autant courir de plus en plus longtemps et la où on veut, comme on veut, est la liberté. Des obstacles nous empêcheront de courir, il s'agit de nos blessures, de notre jeunesse qui s'éloigne aussi vite que notre allure de course diminue. Pour moi le running n'est pas une mode, ni une affaire de blogers, chacun le vit comme il le souhaite et finalement que le boom de running est bientôt terminé est futile. L'homme avancera toujours en mettant un pas devant l'autre avec la force qu'il voudra y mettre. Alors rcourez
Le boom du running bientôt terminé ? par (invité) (212.195.244.xxx) le 16/05/16 à 20:52:50
C'est de la bonne! !! Qui est ton fournisseur?
Le boom du running bientôt terminé ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/05/16 à 21:08:57
+ 1 pour 90 61 114 !
Désolée 212, rien de perso. :-)
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 17/05/16 à 14:03:41
on veut pas les empêcher de courir !
il vaut mieux qu'elle s'obstinne à courir qu'elle ne fasse rien du tout.
Mais bon, de là à torcher du CR sans intérêt en pensant que ça mérite d'être lu... j'me revois en soirée diapo des vacances de mes grands-parents. C'est drôle 5min, et quand on pige qu'on en a pour 45min 1h, on devient livide.
Le boom du running bientôt terminé ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/05/16 à 14:21:04
Personne n'est obligé de lire les CR !
Les CR, s'est un peu comme la lecture d'un roman : il y a l'introduction, le développement de l'histoire et la conclusion...
J'adore lire les CR car ça donne un peu une idée du déroulement d'une course "in vivo".
Pour peu que l'on s'intéresse un peu à la nature humaine, les CR sont un peu le reflet de l'âme...
On passe de la théorie à la pratique de la course, c'est ce qui est intéressant !
On aura beau critiquer, mais entre parler d'une course et la faire effectivement, y'a une sacré différence.
Donc : vive les CR !
Le boom du running bientôt terminé ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/05/16 à 14:22:20
Et surtout : vive la course à pied !
Le boom du running bientôt terminé ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 17/05/16 à 15:03:01
vive les CR bien gaulé ! bien écrit quoi... pas chiant... ils écrivent ça comme si le seul intérêt c'était leur chrono. Nan point d'accord, un CR, comme n'importe quel Roman, doit émouvoir un peu (par son côté littéraire etc...), mais la plus part sont des successions de... "au km 3 j'ai senti que ce serait dur" - "ah non en fait les sensations reviennent au km 8" - "j'me fait doubler au km 12" etc etc... bref on s'en merde avec un grand A.
J'en ai lu des CR de poireaux, des mecs qui te racontent de manière très vivante, leur lutte contre eux-même pour pas arrivé dernier et son heureux de doubler le poireaux V4, etc" mais le mec auquel je le pense le faisait avec une telle autodérision que c'était plaisant à lire (et en plus il savait écrire)... mais bon, dommage que ça ne concerne que 1CR/10 et ce sont souvent ceux qui ne sont pas exposés en gros sur des Blogs bien criards.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge