Élongation ou contracture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Élongation ou contracture par Stéphane (invité) (81.48.47.xxx) le 14/05/16 à 10:43:21

Bonjour à vous.

J'arrive sur ce forum car j'ai une question suite à une gêne au mollet.

Voilà, je pratique plusieurs disciplines sportives, natation , vélo et course à pied.
En ce moment je m'entraîne beaucoup car je prépare un triathlon en solo format M.

Mon travail depuis quelques semaine était en aérobies.

J'ai changé mon mode d'entraînement depuis 15 jours et pour 1 mois avant de reprendre deux semaine de travail en récupération pour effectuer ma course.

Cette semaine, j'ai mis de la charge j'ai fais des séance avec des transitions cap et vélo à hauteur de 2 et j'ai également réalisé un mini triathlon

Info:
Lundi 2,5km en piscine 50min entrainements avec des récupération tous les 500m

Mardi, 26km vélo course fc 60%, 6km cap a 10km/h avec 6 accélération sur 300m à 17km h fc 65% sur la seance. Durée total 1h30

Mercredi, 39km de vélo course, 70% fc sur séance avec 16km en contre la monte 35km/h de moyenne en 27min, seance de 1h20 comportant 20 min échauffement a 50% et 30 min en récupération à 60% fc.

Jeudi, mini triathlon 400m de natation en eau libre avec combinaison, peu de battement jambe, 8km de VTT et 4km de cap. En cap légère douleur ai mollet mais n'entraînant pas la nécessité d'arrêt.


Depuis cette séance faite jeudi soir, j'ai une faible douleur au mollet droite.
Je ne sais pas si je me suis fait une légère élongation ou si c'est une contracture qui ne passe pas.
Je réalise quelque étirements sans avoir de douleurs mais plutôt une gêne.
J'ai réalisé bain et passage du pommade chauffante sur le muscle mais je suis toujours gêne.
Je doit réaliser une sortie vélo tantôt 90km de route en aérobies, mais je pense pas y aller, j'ai pas envie de me blesser.
Si je doit rester quelques jours en repos, je suis totalement pour, car une blessure plus grave peut arriver plus vite que l'on pense.
Quels est cette différence de blessure, comment savoir si c'est une contracture et une petite élongation ?

Cela m'arrive de temps en temps d'avoir des crampe mais en 10 min c'est fini.
Fréquence 6 -8 fois année.

Merci pour toutes vos prochaine reponse



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge