entrainement à 4 semaines du marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par chronossine (membre) (82.124.227.xxx) le 13/03/05 à 12:15:56

je voulais savoir si c'etait grave de prendre une semaine de repos à 4 semaines du marathon de paris.

Cette question ne me concerne pas directement mais concerne mon frère, qui est en vacances cette semaine, et qui ne souhaite pas partir en vacances sous pretexte qu'il veut s'entrainer tous les jours; ce qui pose de graves problèmes dans son couple !!

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par frédé (invité) (82.126.235.xxx) le 13/03/05 à 13:18:27

il ne peut pas courir lorsqu'il part en vacances???

moi perso dans cette période je pars faire ma scéance à 7h du matin puis rentre prendre ma douche et je suis frais et dispo pour accompagner madame ou elle a envie d'aller (qui pendant ce temps a eu le temps de bien se réveiller et de préparer le prog de la journée).
Ma seule volonté et alors de ne pas résider en ville mais loger dans la campagne dans un endroit tranquille.

HOPLA

frédé

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 13/03/05 à 14:28:34

Je suis dans le même cas que toi, sauf que pour moi, c’est un repos forcé suite à une tendinite. J’espère pouvoir reprendre l’entraînement mercredi prochain. Normalement, on ne perd rien en dessous de 10 jours d’arrêt.

Frédé, ne serais-tu pas alsacien par hasard ? (À cause du hopla.) :)

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par chronossine (membre) (82.120.48.xxx) le 13/03/05 à 15:49:25

la question est que techniquement, ce n'est pas possible qu'il s'entraine (car voyage "touristique" en Italie) mais est ce si grave de ne pas s'entrainer pendant 5 jours ?

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par Steph (invité) (83.154.116.xxx) le 13/03/05 à 16:20:39

Au contraire il va pouvoir se reposer, ce qui est la meilleure des choses.

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 13/03/05 à 18:31:59

L'automne dernier en pleine prépa marathon j'ai été obligé de m'arrêter une semaine à la suite d'une chute dans un escalier, j'ai donc zappé complètement la 4ème semaine de mon plan qui en comptait 8 et pourtant j'ai réalisé un chrono de 3h34 alors que mon objectif était de 3h45.
Donc je dirais qu'il n'y a aucune incidence s'il y a eu à la base un bon travail "foncier" avant de commencer le plan.

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 13/03/05 à 18:40:23

L'automne dernier en pleine prépa marathon j'ai été obligé de m'arrêter une semaine à la suite d'une chute dans un escalier, j'ai donc zappé complètement la 4ème semaine de mon plan qui en comptait 8 et pourtant j'ai réalisé un chrono de 3h34 alors que mon objectif était de 3h45.
Donc je dirais qu'il n'y a aucune incidence s'il y a eu à la base un bon travail "foncier" avant de commencer le plan.

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 13/03/05 à 19:04:29

Merci Éric, ça fait du bien au moral.

Boulyne

entrainement à 4 semaines du marathon de paris par TRANBER (invité) (82.126.60.xxx) le 13/03/05 à 20:16:53

Au contraire, c est presque conseille de couper ou d alleger une semaine dans un plan marathon, cela permet d assimiler le foncier effectué auparavant. Perso sans obligation je le fais aussi.
Alors pas de pb pour ton homme, le seul truc c est surtout de ne pas mettre les bouchées doubles la semaine d apres pour rattraper son retard, parce que là c est dangereux (blessure fatigue excessive...)Il faut reprendre son plan classique.
Good luck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge