reprise blessure , étirements à froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise blessure , étirements à froid ? par Floys (invité) (193.56.4.xxx) le 19/05/16 à 13:25:14

Bonjour ,

En phase de reprise après de longs mois de calvaire suite à une blessure aux genoux .
Je voudrais m'étirer à froid pour éviter parla suite u maximum les blessures , mais la question est faut il faire des étirements longs ou plutôt légers ??
Par exemple , pour les quadriceps je faisais des étirements de 30 secondes .
Si y'en a qui sont calés sur ça , je suis preneur .

reprise blessure , étirements à froid ? par (invité) (50.7.124.xxx) le 19/05/16 à 14:24:38

moi aussi

reprise blessure , étirements à froid ? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 19/05/16 à 17:27:37

Faire des étirements est un sujet très controversé.
Est-ce bénéfique ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être que cela convient aux uns et pas aux autres.
Personellement je n'en fais jamais.
Je peux te conseiller une pratique modérée et du glacage (30 minutes uniquement le soir avant le coucher pour ne pas forcer après).
Bonne reprises
Cdt

reprise blessure , étirements à froid ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 19/05/16 à 17:35:18

"des étirements longs ou plutôt légers ??" léger n'est pas opposé à long. ;-)

reprise blessure , étirements à froid ? par (invité) (194.98.12.xxx) le 19/05/16 à 17:55:38

Un médecin du sport m'a dit "on ne s'étire jamais à froid". Ca en veut pas dire qu'il faut faire 2h de jogging avant mais il faut chauffer le muscle un minimum.
Après pour les étirements après un effort, c'est effectivement controversé actuellement.
Il semble que la tendance ce soit:
- Petite sortie, sollicitation du muscle assez moyenne: étirement fort,
- Sortie longue voire fractionné: pas d'étirement ou étirement très léger...

reprise blessure , étirements à froid ? par (invité) (109.132.134.xxx) le 19/05/16 à 18:58:19

En tout les cas étirer à froid pour soigner une blessure j'ai un peu du mal à le concevoir...

reprise blessure , étirements à froid ? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 20/05/16 à 14:49:27

Ce n'est pas pour soigner, c'est à titre préventif. Parce que beaucoup pensent qu'une bonne souplesse musculaire aide à éviter les blessures. Je n'ai pas d'avis sur la question. C'était à la mode il y a 10 ans, c'est beaucoup plus controversé maintenant.

reprise blessure , étirements à froid ? par (invité) (86.69.220.xxx) le 20/05/16 à 15:22:24

On peut s'étirer à froid, mais il ne faut pas faire de séance d'assouplissement à froid, c'est comme ça que je vois les choses.

Une séance d'étirement sert à se sentir mieux, on ne force pas on y va doucement, ça doit être agréable.

Une séance d'assouplissement est bcp plus costaud, il faut sentir que que cela tire bien, sans aller jusqu'à la douleur, on tient la pause longtemps en essayant éventuellement de pousser un peu plus durant ce laps de temps, pas par à coup mais progressivement et doucement. Le but est d'augmenter sa souplesse musculaire.

reprise blessure , étirements à froid ? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 20/05/16 à 15:48:52

Et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
J'aurais tendance à dire - pour ceux qui sont interressés à faire des assouplissements -, qu'une séance de ce type ne devrait pas être faite après une sortie de course à pieds, mais en remplacement, après un court footing d'échauffement.
Cdt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge