Tomtom runner 2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tomtom runner 2 par Legige4 (invité) (88.177.212.xxx) le 19/05/16 à 19:45:35

Question aux possesseurs d'une tomtom runner 2 : propriétaire de cette montre depuis noël dernier, je constate que mon cardio montre affiche une fréquence bizarre dès les premiers kil. En effet alors que je tourne à 5'10 au début, j'affiche 170 à 208 puls. Ensuite ça se stabilise entre 110 à 160 alors que je suis à 4'45/kil. Aujourd'hui j'ai couru avec mon ancien cardio ceinture décathlon et ma tomtom, et sur 9kil j'avais une difference de 30 à 60 pulsations d'écart. Avez vous constaté des problemes similaires ?

Tomtom runner 2 par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/05/16 à 20:57:00

Oui, je l'ai eue trois semaines et l'ai revendue. Le pauvre acheteur, j'ai quand même l'impression de l'avoir bien enculé... il a dû la revendre aussi...

C'est vraiment de la merde. Le cardio a ses soucis. Le bluetooth est de la daube, le GPS n'est même pas foutu d'afficher l'altitude qu'il calcule pourtant (comme tout GPS), l'accéléromètre interne a un biais de plus de 50% sur tapis roulant et la calibration proposée n'a aucun impact.

Pour ce qui est du cardio. Au début de la séance, tes vaisseaux sanguins sont plutôts vaso-contractés et la montre ne détecte pas bien le pouls. Du coup, le seul signal qu'elle mesure est la fréquence du balancement du bras (180 pas par minute grosso merdo). C'est un phénomène qui touche à peu près tous les capteurs optiques par temps frais.

Une fois échauffé, tu devrais avoir un signal à peu près correct, mais assez volatile (+/- 5 bpm). Il est impossible d'avoir la moyenne sur le circuit en cours, donc si tu veux t'entraîner à la FC, ce n'est pas génial. Par ailleurs, il y a des pertes de signal monumentales et durables, sur certaines sorties, sans raison apparente.

Tomtom runner 2 par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 20/05/16 à 09:57:47

Moi j'ai celle sans cardio. La mémoire est saturée et je ne sais pas comment la "nettoyer". Ce n'est précisé ni sur la notice ni sur leur site. Si quelqu'un a le tuyau, merci d'avance.

Tomtom runner 2 par andin (invité) (201.223.41.xxx) le 20/05/16 à 15:20:55

Tu connectes à l'ordi pour envoyer tes séances sur leur waibe et ça devrait s'effacer. Sinon tu peux aller dans le sport pratiqué, et avec le joystick tu peux accéder aux dernières activités et les effacer une à une.

Tomtom runner 2 par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 21/05/16 à 08:45:00

@andin: merci ! Je ne peux plus aller sur sport pratiqué. Je vais essayer l'autre solution.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge