appui sur avant du pied externe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

appui sur avant du pied externe par dan (invité) (194.167.13.xxx) le 27/05/16 à 13:20:56

Bonjour,

Je cours 5 fois par semaine, 58kg, 1m70. Un an de CAP, petit niveau.

J'utilise plutôt des chaussures à faibles drop. J'attaque par l'extérieur de l'avant pied, voire la tranche externe. L'usure de mes chaussures peut bien en témoigner. Jusque là, tout allait bien, mais depuis quelques temps je ressens une forte tension sur l'extérieur du genou, depuis le haut du mollet jusqu'à la cuisse et aussi passant derrière le genou.

Je douille...

Des idées pour remédier à cela? Comment poser son pied à plat? C'est ballot, mais...

Merci.

appui sur avant du pied externe par (invité) (90.39.249.xxx) le 27/05/16 à 15:20:42

Ce qui est important, c'est l'alignement cheville / genou / hanche A TOUT INSTANT de ta foulée.
Fais-toi une video de face gopro à 120images/sec. Au ralenti, tu verras bien si ton genou se désaligne

appui sur avant du pied externe par (invité) (107.18.146.xxx) le 27/05/16 à 17:31:05

C est un appui tout à fait normal. Tu peux regarder plein de vidéo genre 800 à 10000 sur piste.

Donc tu as apparemment un soucis mais je ne suis pas certain que le lien de cause à effet soit la.

appui sur avant du pied externe par dan (invité) (78.193.54.xxx) le 27/05/16 à 19:10:54

Ok, je vais prendre un peu de repos et voir avec mon kiné si cela persiste...

Merci.

appui sur avant du pied externe par (invité) (82.237.200.xxx) le 27/05/16 à 21:54:29

Hello,

peut être faudrait il consulter un bon podologue du sport qui analysera ta posture statique et dynamique et te fera peut être des semelles pour minimiser les impacts lors de la course

Jonathan

appui sur avant du pied externe par (invité) (109.15.220.xxx) le 28/05/16 à 00:29:15

Non mais serieusement arretez de chercher des solutions chez les podologues avant de tenter de corriger vos appuis, foulee et posture...

Pour rappel, un podologue analyse rien du tout, les appuis en marche et course sont different et quant bien même il ferait une analyse sur tapis la foulee serait differente car non spontanée

appui sur avant du pied externe par (invité) (109.15.220.xxx) le 28/05/16 à 00:42:20

Si un sportif se rends chez un podolgue il est certains de resortir avec des semelles car le systeme de reboursement pousse á la consomation et que le praticien sait que si il ne fait pas de semelle le sportif ira á coup sûr consomer chez un concurent.
99% du temps cette semelle est inutile, dans le meilleur des cas ne fera que masquer à court therme les symptomes tout en reforçant les causes, voir creer de nouvelles pathologies á moyen et long therme.

appui sur avant du pied externe par (invité) (82.237.200.xxx) le 28/05/16 à 07:00:47

@109

es tu déjà allé chez un bon podologue ?
le mien passe 1heure30 a chaque fois,
analyse statique, en marchant, et sur tapis de cours (filmé la première fois)

en ensuite en plus de m'avoir fait des semelles qui oui avaient été prescrites a sorti tout un tas d'impressions avec les différents angles et mesures au niveau des genoux , chevilles, precieuxoutil d'analyses en plus des semelles

d'accord la course était sur tapis, que ce n'est pas complètement ta foulées naturelle, mais si t'as une pose de pied avant ou un défaut de placement il ressort,

vu les problème évoqué il ya un clairement un pb de pose de pied. De mon coté au bout de 400km de course j'avais les bords avant externes de mes chaussures usées jusqu'à la mousse , la faut se dire qu'il ya quelque chose quand meme !


Jonathan


appui sur avant du pied externe par (invité) (82.237.200.xxx) le 28/05/16 à 07:02:31

en plus je dois faire partit de tes "1%", ca n'a pas corrigé tous mes problèmes, mais bye bye mes problèmes de TFL !!!!

y a pas a dire en france on a des experts en stat !!!

Jonathan

appui sur avant du pied externe par dan (invité) (78.193.54.xxx) le 28/05/16 à 11:08:19

Je pense que sur l'idée le podologue est nécessaire. Mais en effet, il en faut un bon et honnête. Le seul que j'ai consulté m'avait faire faire pour d'autres problèmes des semelles qui accentuaient mes douleurs. Et c'était si cher... Même en les reprenant, c'était nuisible.

Je reste convaincu qu'un bon et s'y connaissant dans le sport peut-être utile.

Mais là je n'ai vu qu'un vendeur de semelle.

appui sur avant du pied externe par (invité) (82.226.201.xxx) le 28/05/16 à 11:16:04

je suis passé par la case podologue il y a qqs années suite à des problemes de tfl : j'en avais trouvé une excellente et reconnu, elle m'avait fait des super semelles, mais toute bonne semelle n'est jamais qu'une béquille.
depuis, je suis passé par la case : correction des pb biomécaniques de ma foulée, renforcement des muscles sous-exploités (fessiers-ischios) etc... et je me passe de mes béquilles sans soucis depuis..
conclusion : le podologue c'est une solution efficace, mais court-termiste.
Il faut pouvoir abandonner ses béquilles !

appui sur avant du pied externe par dan (invité) (78.193.54.xxx) le 28/05/16 à 19:38:15

Avec un kiné?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge