Je fais beaucoup de bruit, respire très fort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par Agri (invité) (95.182.212.xxx) le 03/06/16 à 15:12:00

Bonjour,

Mon souci est que lorsque je cours, je respire d'abord normalement et ensuite viens très vite une respiration très forte, plus forte que celle des autres coureurs autour de moi.

Si je respire moins fort alors je sens un point de coter arriver donc je n'ai pas le choix.

Par contre je pense avoir un niveau assez correcte (j'ai couru 8,7 km en 40 minutes hier ou encore 10km en 50 minutes sous 30° il y a peu). Je dis ça car malgré ma respiration forte, j'arrive à courir correctement.

J'arrive à tenir 30 minutes avec cette respiration très bruyantes donc au niveau technique cela ne me gène pas plus que ça mais je sens bien que ce n'est pas normal.

Avez-vous des conseils ?

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par (invité) (83.206.63.xxx) le 03/06/16 à 15:23:29

Ralentis!

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par andin (invité) (201.223.38.xxx) le 03/06/16 à 15:55:22

C'est une allure de footing correcte si tu tapes 2h50 ou 3h sur marathon ou 38 min sur 10 km. Sinon, tu vas trop vite pour ton niveau.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par Tycolo (invité) (81.243.204.xxx) le 03/06/16 à 16:09:37

Tout dépend de ce que tu souhaites que ce que tes sorties soient... Si tu fais la course avec tes partenaires de sortie, alors, tout va bien, c'est normal. Si tu souhaites faire des sorties d'endurance, alors tu vas (beaucoup) trop vite.., et tes partenaires aussi..
C'est tout le problème avec les sorties à plusieurs, il est encore plus difficile de courir lentement que lorsqu'on est seul, et ça non plus c'est pas simple. Il faut bien mettre les choses à plat avec les autres coureurs; "on n'est pas là pour se tirer la bourre", enfin, pas toujours..

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par Agri (invité) (95.182.212.xxx) le 03/06/16 à 18:09:16

Mais je tiens parfaitement et je pourrais recommencer à courir après 30 minutes de repos s'il le fallait. Et je n'ai aucune douleur, ni sur le moment même, ni le lendemain.

Pourquoi devrais-je aller moins vite ?

Si j'ai bien compris c'est normal lors d'une course mais pour un entrainement classique, c'est trop rapide ?

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par FCM RiP (membre) (2.4.205.xxx) le 03/06/16 à 18:32:44

Tu as sur ce forum à peu près 2000 sujets sur les grands principes de l'entraînements.
Mais en gros, fais 80% de tes sorties en aisance respiratoire, avec la possibilité de réciter tranquillement et normalement une fable de La Fontaine (Le lièvre et la tortue par exemple).
Tu constateras que tu cours alors autour de 9 km/h.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par balbo75 (membre) (80.12.90.xxx) le 03/06/16 à 18:34:40

Pourquoi devrais-je aller moins vite ?

pour faire moins de bruit et respirer moins fort !

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/06/16 à 18:38:11

Les grands esprits se rencontrent...
J'allais dire exactement la même chose que ci-dessus.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par airman (invité) (90.51.207.xxx) le 03/06/16 à 19:52:41

j'ai le meme soucis que toi !
1m89 96kg 48' au 10km.

je respire comme une vraie vielle locomotive !
Discretion zéro !

et je ne sais pas faire autrement ! Comment font les autres pour courir quasi en silence ?

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/06/16 à 19:55:32

C'est vrai que tomber sur une soufflerie en course, y'a pas grand chose de plus agaçant... J'en ai eu un dimanche dernier, et c'était visible que le gars il se forçait en plus (c'est surtout ça qui m'a bien énervé).
J'ai fini par le semer et heureusement, sinon j'aurais fini par lui émettre une remarque sans doute fort désagréable !

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/06/16 à 20:00:06

Moi ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les coureurs qui bavardent en course alors que toi t'arrives même plus à dire un mot... Y'a un gros mot qui te viendrait bien à l'esprit mais t'a plus la force de le dire...

Et à part ceux qui soufflent comme des locomotives, y'a ceux qui tapent des pieds, ceux qui pètent, ceux qui puent...
C'est la course, quoi !

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/06/16 à 20:58:35

J'avoue que les autres problèmes que tu évoques m'indifférent nettement plus ! Si des coureurs bavassent pendant que je rame, je m'en veux à moi de ne pas être meilleur qu'eux :-) et y'a toujours un moment où ils/elles finissent par se taire...
Ceux qui puent, bah faut s'en éloigner un peu c'est tout ;) mais bon sur la ligne de départ c'est vrai que parfois faut être en apnée...

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par (invité) (90.43.218.xxx) le 03/06/16 à 22:12:05

Essaie les gros masques anti pollution, ça devrait attenuer le bruit

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par lola (invité) (82.247.30.xxx) le 04/06/16 à 19:02:45

salut!!
moi je suis minime 2 f, et j'adore courir... bref moi aussi je respire comme une locomotive ahah! sérieux comment vous faites pour rester silencieux?
mon entraineur d'athlé me dit d'inspirer par le nez mais je n'y arrive vraiment pas: ma respiration va trop vite je n'ai pas le temps!! et puis quand j'inspire par le nez le ralentis ma cadence (vu que j'utilise ma respiration comme cadence)
pourtant ça va je ne fais pas des temps pourris... les voici en gros (pas tout):
200m: 33s
400m: 1'10
800m: 2'41
1000m: 3'17
2000m: 7'35

voila merci de me conseiller, je rappelle que je suis une fille et que j'ai 14ans et demi ☻

#lola

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/06/16 à 19:06:58

Faut pas inspirer que par le nez, faut inspirer par la bouche aussi... quoique, en sprint c'est peut-être différent en effet.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par lola (invité) (82.247.30.xxx) le 04/06/16 à 19:09:32

d'accord merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais à ce qu'il parait il ne faut pas inspirer par la bouche car ça assèche la gorge... franchement je n'en sais rien!

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/06/16 à 19:09:43

Ce que je voulais dire c'est qu'en course de fond faut pas penser à son rythme de respiration et laisser faire son corps. Forcer éventuellement un peu son expiration si ça commence à être dur.
Mais bon c'est mon expérience de coureur de fond, je ne connais rien au sprint.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par Tycolo (invité) (81.243.204.xxx) le 04/06/16 à 19:13:47

Tout d'abord, il faut que tu distingues bien l'endurance, et la résistance.. A 3'20" aux 1000m, il n'y a pas grand monde qui soit encore en endurance... A ce rythme, il est quand même compliqué de ne respirer que par le nez, et de ne pas souffler et inspirer un peu bruyamment.
Ensuite, il est important d'apprendre, en endurance, comme en résistance, ou en sprint à bien dissocier le rythme de respiration de la cadence de course, et en particulier d'éviter les inspirations et expirations en deux temps, du genre "pfouh" "pfouh"..

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par c mic (invité) (79.91.202.xxx) le 04/06/16 à 19:55:57

Arrête la clope, depuis que j'ai arrêté ça va mieux !!!

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par (invité) (109.132.134.xxx) le 04/06/16 à 23:39:39

@lola: pour dire différemment ce qui a déjà été dit : tu as de chouettes temps sur une large panoplie de distances, tu es en club et tu adores ça. La respiration peut sans problème être la dernière de tes préoccupations. Penses à la technique et ta respiration se mettra toute seule comme il faudra.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par 22 cm (invité) (90.51.207.xxx) le 05/06/16 à 07:58:49

Moi aussi je respire comme une vieille locomotive, ou plutot j'expire comme un loco !

souvent en début de scéance, j'arrive a ne pas faire de bruit, mais au bout de 500m, ba mon rythme de respiration ne va plus et la, je suis alors obligé de faire du bruit pour avoir plus d'air.....

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par FCM RiP (membre) (2.4.205.xxx) le 05/06/16 à 08:10:26

J'ai couru pendant un temps au parc de Sceaux en RP.
Mon plus grand plaisir était d'entendre les bobos dans leur belle tenue respirer bruyamment pour bien montrer qu'ils couraient. Les plus doués s'acharnaient à avoir la foulée la moins rasante possible en soulevant les genoux au maxi, puis en ramenant la jambe en arrière, collée aux fesses.
L

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par Aseb (invité) (37.175.93.xxx) le 05/06/16 à 10:08:18

Je force même ça parfois en course, ça stresse les autres coureurs j'en suis sûr et comme tout le monde est égoïste ils me laissent passer pour ne pas risquer de devoir me réanimer.

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par c mic (invité) (79.91.202.xxx) le 05/06/16 à 12:38:08

J'ai toujours couru aux sensations respiratoires, jamais mis de cardio, ni jamais écouté mes jambes !
1er tiers, leger voile, 2 eme tiers léger essoufflement a ne pas pouvoir parler ou peu, dernier 1/3 a donf a respirer comme une loco

Je ne sais pas si ça un rapport mais j'ai toujours gérés mes courses (sauf une ) a n'avoir jamais de regret,

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par lola (invité) (82.247.30.xxx) le 10/06/16 à 07:06:40

bonjour à tous!
Merci de m'avoir répondu dans un premier temps!
Alors si je récapitule ;
je ne suis pas la seule à souffler comme ça!
et je ne dois pas m'y préoccuper pour l'instant, le mieux est que je travaille ma technique...
merci de vos conseils, cela me rassure et j'espère que ce soir je ferais un bon temps au 1000 (compèt'!)
Lola

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par (invité) (85.170.220.xxx) le 10/06/16 à 07:22:04

Tu as oublié le plus important: ralentis!

Achète un cardio (tu en trouves à 30 euros) et vérifie que tu es bien à 70%FCM (j'en doute).

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par (invité) (85.170.220.xxx) le 10/06/16 à 07:33:54

Erratum: @lola je pensais que tu étais l'initiateur du sujet. Dans ton cas je n'ai pas d'avis

Je fais beaucoup de bruit, respire très fort par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 10/06/16 à 09:38:55

@lola : parfait, tu as tout compris :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge