Braderie de Lille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Braderie de Lille par jo (invité) (invité) (82.127.230.xxx) le 13/03/05 à 19:10:56

salut

Qui peut me donner des renseignements , le lien, le prix, les conditions d'organisation sur la course de la braderie
parking prevu ou pas car c'est la galère pour se garer ?
J'ai envie de faire le semi mais j'ai besoin d'entrainement sinon je ferais le 10 , je vaux 43 , 44 mn environ
merci d'avance et @+
jo

Braderie de Lille par (invité) (84.98.233.xxx) le 13/03/05 à 19:18:28

Alors réponse
Prix trop cher
Organisation : nulle
PLace pour se garer : aucune (braderie + semi + 10 kms)
A faire : non à oublier définitivement
Ravito : tous vide (aucune bouteille d'eau à l'arrivée ni dans les ravito)
retrait des dossards : impossible (ou presque) je suis parit 5mn en retard car je n'avais pas mon dossard, alors que je suis arrivé une heure avant.

Bref, course à oublier défitivement, trés chère et mal organisée

Braderie de Lille par YO (membre) (84.97.27.xxx) le 13/03/05 à 19:24:01

Oui, mais doit y avoir du monde, non ?

Braderie de Lille par jo (invité) (invité) (82.127.230.xxx) le 13/03/05 à 19:53:16

bon ok pas de course à Lille
Par contre comme tous les ans, j'irais a la braderie le samedi soir, j adore !
sinon pour une course le dimanche matin , faudra que j'en trouve une dans un trou perdu pour avoir toutes mes chances lol
en attendant je reprends entrainement doucement un peu chaque soir de la semaine suite à une élongation, si quelqu'un interessé pour en faire avec moi, fais moi signe, je crêche du côté d'Aire sur la Lys
@+
jo

Braderie de Lille par YO (membre) (84.97.27.xxx) le 13/03/05 à 20:01:31

Bah moi, je pense la faire la course de la braderie, rien que pour l'evenement en lui meme. En plus, ca doit etre sympa de courir devant pas mal de monde et en plus dans les rues de lille. Je precise que je n irai pas pour faire un temps, juste pour participer.
Est ce vraiment une course si mauvaise ?

Braderie de Lille par jo (invité) (invité) (82.127.230.xxx) le 13/03/05 à 20:09:56

vous voyez, rien qu a vous lire jai envie de la faire
mais je creche a 60 kms de lille alors pas evident
si quelqu'un pouvait me donner les corrdonnees, le lien de la course ce serait sympa
moi non plus je cherche pas la perf, juste le feeling
un point de chute a lille serait un plus lol
ciao

Braderie de Lille par gogo02 (membre) (83.198.162.xxx) le 14/03/05 à 08:17:28

bonjour ,
j'ai déjà fait le semi de LILLE ( 2 fois).pour se garer tranquille, le parking à EURALILLE mais c'est payant. c'est vrai que c'est le foutoir pour retirer le dossard, jamais eu de probléle de ravito, un plus il y a énormement de monde pour encourager les coureurs mais aussi dangereux car les gens traversent la chaussée. un semi que je recommande c'est à PHALEMPIN AU MOIS DE JUIN à environ 30kms de LILLE.

Braderie de Lille par moi (membre) (80.11.186.xxx) le 14/03/05 à 09:04:53

Pour moi Lille a été une course ratée. L'organisation n'a pas réussi à faire face aux nombres de participants. Moi aussi je n'ai rien eu aux ravito et encore moins à la fin.
Un peu (voire trés) décu, surtout que le prix n'est pas donné.

Effectivement il y a d'autres courses bien mieux (ex : phalempin en juin ou dunkerque en septembre)

Braderie de Lille par BNOWA12 (invité) (invité) (212.96.66.xxx) le 14/03/05 à 17:16:55

Tu oublies maroilles le 1er mai (c est plus tot c est sur...)

Braderie de Lille par gogo02 (membre) (83.198.37.xxx) le 14/03/05 à 17:29:07

excat pour maroilles le 1er mai, super aussi

Braderie de Lille par Pierrot_75 (membre) (83.200.11.xxx) le 14/03/05 à 19:18:33

Bonsoir,

je recommande également Phalempin ....

A+

Braderie de Lille par Francisfl (invité) (82.127.211.xxx) le 15/03/05 à 01:38:06

Site du semi de Lille (pas encore à jour pour 2005) ; www.semimarathon-lille.com
J'ai participé plusieurs fois, et pas de problème. Bien sûr, il y a la braderie , et c'est cela l'ambiance particuliére des courses de Lille. (a découvrir sans hésiter au moins une fois) a+

Braderie de Lille par jatdent (invité) (invité) (81.66.255.xxx) le 15/03/05 à 10:16:11

Je suis tout a fait d'accord, c'est une course à faire, pas forcément pour la performance mais pour le coté sympa. A l'arrivée, il y a plein de monde à encourager, on cours sur de belles avenues, on sens l'ambiance festive... Je penses que ca vaut bien les inconvénients signalés auparavant.
J'ai fait le 10 l'an passé, je n'ai eu aucun problème aux ravitaillement qui sont placés à intervalles réguliers.
Je vais la refaire cette année car j'ai bcp apprécier l'an dernier, alors que j'habite en région parisienne et que je me marie en bretagne 2 semaine après....
Course à aire pour le plaisir....entre amis pour aller manger après

Braderie de Lille par chineur (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/05 à 18:23:49

J-2 on remet ça cette année 2005 c'est tros bien , marche non-stop (nuit,jour).bonne chine a tous

Braderie de Lille par carbone (membre) (83.198.193.xxx) le 01/09/05 à 19:36:45

Et bien si tu habite pas loin de aire sur la lys, ce dimanche matin à 11h il y à le 10 km de l'andouille, parcours trés roulant en plus.

Braderie de Lille par (invité) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 20:30:46

si tu es un peu "juste" en durée d'entrainement, tu aurais peut-être avantage à plutôt faire le Semi de dunkerque le 25/09

Pour ma part, j'y vais et il parait que c'est gratuit !

attention il doit aussi y avoir des problèmes de parkings, puisqu'il y a un Mrathon le même jour.

Braderie de Lille par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 20:32:29

J'avais oublié de m'indentifier, pour le messagez ci-dessus.

au fait, j'habite steenvoorde. si tu veux courrir un dimanche, vers Hazebrouck ou autre coin sympa, faits-moi signe !

Braderie de Lille par Khrissss (invité) (82.127.236.xxx) le 01/09/05 à 20:37:10

Je confirme...
Je ne viens plus ...volontairement.

Irrespect des concurrents: je m'explique
année 2004, 3 benevoles pour distribution des dossarts, je suis arrivé une heure avant le départ et ne l'ai obtenu que 9 minutes avant coup de pistolet...
D'autres ont eu moins de chance, 3' apres le depart il avait enfin le sien.....
Plus de sac et t-shirt dans mon cas (Une heure avant sur place..(??)..

Ravitaillement en eau epuisé au deuxieme tour.

De retour "at home" , apres deux mails , laissé a l'organisation, aucune explication....juste envoi du sac et t shirt apres coup , quel manque de tact...

Chose non imputable a l'organisation....koi ke...: fin de parcours a slalomer entre les bradeux qui ont d'autres soucis que de liberer la chaussee......
Ptant je suis du coin....
j'irais ailleurs

Ca n'est que mon avis, et il n'engage que moi .. ;-)
Bonne course a ceux qui y seront
Khrissss

Braderie de Lille par lolo18 (invité) (84.5.103.xxx) le 01/09/05 à 22:08:03

"Si vous n'êtes pas contents,c'est pareil...!!"
Voilà ce que vous pouviez entendre lors de la remise houleuse des dossards l'an dernier.
Peu de bénévoles (de bonne volonté certes mais pas habitués à ce type de pression...),irrespect complet à notre égard (nous les petits coureurs)...inscription très chére...
Petite anecdote;l'an dernier,un ami a voulu s'inscrire via le net pour gagner du temps,éviter le timbre et surtout se simplifier la vie...il a dû payer 0.5euros en supplément...c'est pas beau ça!!!
Sans parler des ravitos,si vous n'avez pas le niveau...n'y allez pas sauf pour voir ces petites bouteilles au 3/4 pleines joncher le bitûme,à peine entamées par les concurrents précédents.
Bref,en y allant vous contribuerez surtout aux primes des athlètes qui brigueront les 1ères places...et ça,on ne se gêne pas pour vous le faire ressentir.

Braderie de Lille par lolo18 (invité) (80.125.237.xxx) le 01/09/05 à 22:19:34

Additif à mon message,
je viens d'aller faire un tour sur le site du semi Lille,
chers amis,si vous souhaitez vous inscrire par le net avec votre CB ,il vous en coûtera 2 euros de plus...
par conséquent,8+2 euros pour un 10 bornes au milieu des bradeux qui ne demandent qu'à s'installer...

Très peu pour moi.

Braderie de Lille par Rouge et Jaune (invité) (172.207.103.xxx) le 01/09/05 à 22:35:05

j'ai fait les 20 bornes de Cassel la semaine dernière, course très intéressante. Sinon le semi de Lille je l'ai fait 2 fois, j'ai bien aimé. J'avais pris mon dossard la veille une fois, le jour même l'autre fois, j'ai pas eu de problème, ni aux ravitos d'ailleurs, en plus je suis loin d'être un rapide et les tables étaient pleines pourtant. Mais ça fait bien 3 ans que je n'y suis pas retourné et ça a peut-être changé.

Braderie de Lille par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 02/09/05 à 09:13:05

Ou retires t on les dossards ?

Braderie de Lille par Umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 02/09/05 à 09:18:44

Salut,
marcq en Baroeul en septembre ou Marchienne en Octobre plutot que Lille. C'est mon avis
A+

Braderie de Lille par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 02/09/05 à 19:11:07

Bon, et bien c est demain matin le grand jour !!

Braderie de Lille par Titou12 (invité) (82.216.15.xxx) le 02/09/05 à 20:12:04

Apres avoir lu tout ces commentaires,autant dire que ça ne donne pas envie de faire le 10 ou le semi!!.
Pour avoir fait une fois le 10kms,je dois dire que l'ambiance de la braderie et l'attitude des gens (qui traversent sans se preoccuper des coureurs ce qui m'avait assez enervé.... ) ne sont pas propices à realiser "un temps" et en plus les coureurs sont pour les "bradeux",la derniere des preocupation!

Je privilegie le semi de Marcq et pourtant j'habites à 1km du depart des courses de demain...

Bonne course à toi YO et qui c'est ,demain,je te verrai peux etre passer!

Braderie de Lille par lolo (invité) (195.93.102.xxx) le 02/09/05 à 20:23:58

y a t'il des gens qui ont participé au circuit des géants à cassel, moi je l'ai fait mes temps 2004 1h47mn, 2005 1h35mn
je participe actuellement au challenge du monts des flandres mais je ne trouve son cite pour voire le classement, quelqu'un l'aurait svp

Braderie de Lille par liuonares (invité) (84.4.67.xxx) le 02/09/05 à 22:17:48

bref,
si t'as rien à faire et que tu es un passionné de cap,
NE VAS PAS FAIRE LE SEMI DE LILLE!!!!!

Braderie de Lille par jaune (invité) (83.198.7.xxx) le 02/09/05 à 22:24:12

Vas plutot boire 1 demi a Lille!

Braderie de Lille par Julien 59 (invité) (195.47.241.xxx) le 02/09/05 à 22:41:27

Je vais emettre un avis mitigé...

Interêt sportif du semi de Lille : Aucun
Interêt chaleur humaine et côté festif : bon

Le parcours est très roulant. Passage sur les boulevards et grandes rues de Lille (sans interêt) + boucle dans le bois de boulogne (passage sympa).

Si t'es pas Kenyan et que tu mets pas 1h00 pour le semi, c'est sûr tu vas finir dans la circulation, avec camionnettes, motos, gens qui traversent etc... Bref c'est galère.

C'est clair que les gens qui sont là ce week-end sont pas la pour voir un semi. Alors tout le monde s'en fout pas mal même si quelques personnes sympathiques applaudisent.

En clair ça vaut pas le déplacement pour les gens qui viennent de loin. Sinon le grand interêt de ce W-E c'est la braderie, alors pourquoi pas un petit semi avant une petite balade l'après-midi avec une moule frite.

Organisation pas top et surtout bcp trop de monde partout en cette occasion. Moi qui suis Lillois et habite en centre ville, je me sauve toujours pendant la braderie, je vous jure il ya vraiment trop trop de monde... impossible de circuler. Il faut 1h00 à pied pour descendre une rue là ou habituellement 5mn suffisent (ce n'est pas exagéré).

Braderie de Lille par (invité) (83.204.48.xxx) le 02/09/05 à 23:16:19

@Lolo

J'habite steenvoorde à 5 km de Cassel, mais je n'ai pas pu le faire (pas dispo).

Par contre, si tu as acheté la Voix du nord de dimanche passé, tu aura pu remarqué, qu'il y avait un invité de marque à Cassel ...

Regarde la photo, c'est le N°8 !

Braderie de Lille par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 02/09/05 à 23:52:19

Et y a possibilité de laisser ses affaires quelques part ?
Y a un endroit gardé (consigne) ?

Braderie de Lille par Julien 59 (invité) (82.233.206.xxx) le 03/09/05 à 00:20:10

Si je me souviens bien et si ça n'a pas changé, y a possibilité de poser ses affaires dans les gradins d'un gymnase (chaque siège étant attribué à un coureur) et y a aussi dans ce gymnase un système de consigne.

Mais bon, je le repète y a bcp de monde et ça se bouscule beaucoup sur l'aire d'arrivée. Because y a labraderie et toutes les rues sont bondées...

Bon courage !

Braderie de Lille par Julien 59 (invité) (82.233.206.xxx) le 03/09/05 à 00:22:47

Salle de repos, assistance médical :

Les athlètes trouveront vestiaires, douches, toilettes et salle de repos au Palais St Sauveur.
L'assistance médicale est confiée à l'association ASSUR. Elle couvre l'ensemble du parcours par des moyens mobiles, le PC médical (kinés, médecins et podologues) est installé à l'arrivée.

Va voir sur le site de semi pour plus d'infos (si pas déjà couché) http://www.semimarathon-lille.com

Braderie de Lille par Jedirunner (membre) (62.34.207.xxx) le 04/09/05 à 13:36:50

Alors, pas trop mal aux jambes ? Vos impressions ?

Pour ma part, 1h40'20 (manque de volume mais bonne gestion de la course), organisation correcte malgré quelques manques: j'ai pas vu certains panneaux du kilométrage et les ravitos étaient un peu legers à la fin.
J'avais ma ceinture donc pas de problème.

Rdz vous à Marcq !

Braderie de Lille par komen (invité) (80.170.84.xxx) le 04/09/05 à 14:05:55

y'a des nordistes qui courent du coté de cassel ?

Braderie de Lille par Jeffy (membre) (83.204.64.xxx) le 04/09/05 à 20:40:14

Je cours à Steenvoorde le soir après 20 h, ou alors le dimanche.

si ça te dits, on peut faire une sortie ensemble si tu veux.

Un petit bémol : ça dépend de ton niveau, car je suis débutant et pas au top.

Je fais quand même une bonne sortie d'1h30 bientot.

Je prépare le semi de Dunkerque et vise environ 2h 20 ... (pour te donner une idée !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge