Hoka et tendinite Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka et tendinite Achille par Aseb (invité) (37.175.212.xxx) le 08/06/16 à 16:27:40

Salut. Alors voilà, pour guérir de tendinite d'Achille en continuant à courir, un vendeur me conseille des hoka. Seulement plusieurs avis valant mieux qu'un je me demandais si quelqu'un avait opté pour cette marque pour cette même raison et est ce que ça a été positif...

Hoka et tendinite Achille par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 08/06/16 à 16:52:46


A lire : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Perso, je trouve ça efficace...

Jojo 31

Hoka et tendinite Achille par (invité) (90.48.49.xxx) le 08/06/16 à 16:56:20

Les Hoka ont un drop faible. Sûrement pas une bonne idée pour soigner une tendinite achilenne....

Hoka et tendinite Achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 08/06/16 à 18:30:39

En effet et c'est bien pour ça que je ne crois pas le vendeur sur parole sans demander plus d'avis. Perso c'est l'épaisseur des semelles qui me semble bizarre. L'argument du vendeur c'est que le faible drop oblige une foulée mediopied ce qui soulage le tendon. Moi je ne sais pas quoi en penser mais au prix des Hoka j'hésite.

Hoka et tendinite Achille par hollyoak (membre) (80.12.55.xxx) le 08/06/16 à 18:36:59

Pas le souvenir d'avoir lu que c'était une solution miracle pour les tendons d'Achille...J'ai une attaque medio et mon Achille gauche n'aime pas les drops faibles pour autant. Les 10mm des Adidas Adios/Boost me va bien.

Ça fait longtemps que tu traînes ces tendinites il me semble, tu as dû essayer le glaçage systématique après une séance et Stanish ? Ça ne s'améliore pas ?

Hoka et tendinite Achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 08/06/16 à 21:32:14

@hollyhoak, en effet ça commence à faire long... En ce moment je suis devant mon ordi avec ma poche de glace sur le tendon :) et c'est déjà la deuxième fois aujourd'hui parce que exceptionnellement je ne travaillais pas alors j'ai couru ce matin. Et je viens de faire Stanish. Et oui j'en ai marre de tout ça. Et demain c'est ondes de choc, 6ème séance de cette série. Et oui, j'anticipe, parfois j'arrête de courir, un mois, deux mois, pour rien. Et demain matin je vais avoir du mal à descendre mon escalier. Et faut que je reprogramme un rdv chez le podologue, mais pour ce que ça a été utile la première fois...
Bref.
Donc je passe voir ce vendeur, qui me raconte avoir eu le même problème et le même parcours. Sauf que lui il court vite, voire très vite par rapport à moi, et il y a fort à parier que sa foulée et la mienne n'ont rien à voir.
Je suis en Supernova GB6 depuis un moment, après avoir suivi tes conseils d'ailleurs.

Hoka et tendinite Achille par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 05/07/16 à 17:38:50

Je cours sur route avec des Hoka Clifton, que j'apprécie beaucoup. La semelle est très épaisse effectivement, mais bizarement la chaussure est très dynamique (on penserait plutôt que la semelle écraserait le sol). De plus elle est très légère. Quant à dire que le que le "faible drop oblige une foulée mediopied", bof, moi j'ai l'impression de courrir de la même manière qu'avec mes anciennes paires Asics ou Nike. Mais bon, ce n'est qu'une opinion personnelle.

Mais ceci n'est qu'un aparté. Je voulais seulement intervenir pour dire que, plutôt que d'utiliser une poche de glace, trempe ta cheville dans une bassine d'eau glacée, c'est plus homogène et plus efficace. marches à min,ima ensuite car le froid raidit.

Bon courage
Cdt

Hoka et tendinite Achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 05/07/16 à 21:44:21

Alors si. Je confirme que ça change ma foulée. J'en veux pour preuve les courbatures que j'ai dans les fessiers et au niveau du psoas. J'explique pas, je constate.
Niveau tendon Achille nickel. Trois sorties de 10km sans aucune douleur. Ce soir je reprends mes adidas, mal au tendon, talon...
On verra si ça se confirme.

Hoka et tendinite Achille par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 06/07/16 à 10:07:22

Moi non plus, j'explique pas, je constate ! A chacun ses sensations, ce qui convient aux uns ne convenant pas aux autres ! Certains prétendront que pour des pathologies de tendon d'Achille, il faut des talonettes, c'est complètement contradictoire avec des chaussures à faible drop.
Enfin, l'essentiel est que ca résolve ton problème. Question : Quel modèle de Hoka as tu acheté ?

Hoka et tendinite Achille par Edgar (invité) (90.196.52.xxx) le 06/07/16 à 12:43:05

Pour les tendinites au tendon d'achille il y a Stanish. Il faut vraiment bien le faire pendant assez longtemps.
Moi je gardais une tendinite récurrente au tendon d'achille droit (6 ans). Vraiment le truc pénible qui ré-apparait à un moment sans s'annoncer.
Bref. Je décide quand même de faire un trail cassant de 70km, en me disant, on verra bien.
Début du trail, pas trop de douleur. Après 40km, horrible douleurs aux 2 tendons d'achilles et aux mollets, mais de la bonne douleur. J'avais l'impression d'avoir deux bouts de bois entre les genoux et les pieds.
Je décide de continuer en me disant que ca va continuer à taper dessus.

Je finis tant bien que mal. Courbatures pendant des jours. Mais étangement à partir de ce jour là, je n'ai plus jamais eu de douleur au tendon d'achille. C'était il y a 5 ans.
J'ai eu d'autres soucis aux chevilles (tendon peronier, aponévrosite) mais les achilles, plus rien.

Plus tard je constatait qu'on soignait les tendinites à coup d'ondes de choc. Peut-etre qu'un trail cassant et 40 000 pas sur ma cheville droite a fait l'effet d'une séance d'OdC.

Par ailleurs je pose sur l'avant du pied et donc un 5mil de drop est souvent comme un 0mil drop pour moi, vu que mon talon effleure le sol. Donc c'est possible que moins de drop assouplisse le tendon d'Achille qui est chaud en courant.
Par contre en réduisant le drop attention aux aponévrosite plantaires. Vérifiez bien que les tendons plantaires ne font pas de "corde" ou fil très tendu lorsque vous relevez la pointe du pied.
Si c'est le cas éviter les faibles drop le temps d'assouplir cette partie là, sinon c'est minimum 1 an de galère.

Hoka et tendinite Achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 06/07/16 à 13:03:31

@Run c'est des bondi 4. C'est moche au possible ! Je regarde pour une deuxième paire, des Constant mais je ne trouve pas de retours sur ce modèle. Je ne vois pas bien la différence sur papier.

Hoka et tendinite Achille par (invité) (85.17.24.xxx) le 06/07/16 à 14:28:31

oui

Hoka et tendinite Achille par nico64 (invité) (91.103.43.xxx) le 06/07/16 à 16:46:53

Je serais vraiment très surpris qu'un modèle de chaussures fasse disparaitre une tendinite d'achille (pas plus qu'un modèle ne soit - seul - responsable de l'apparition de ladite tendinite)

La glace, en période aiguë, oui. Chronique, non (tout comme les anti-inflammatoires d'ailleurs). En chronique tu as un effet antalgique, agréable certes, mais ça ne "guérit" pas

Stanish, stanish, stanish, marcher pied nu autant que possible (marcher, pas courir) et patience.

Hoka et tendinite Achille par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 06/07/16 à 16:53:59

Bah, en course à pieds et en blessures j'ai tellement vu, entendu et lu tout et son contraire, que plus rien ne me surprend plus.
En définitive, ce sont des sujets extrèmements complexes, le tout c'est de ne pas se prendre la tête
Cdt

Hoka et tendinite Achille par (invité) (83.202.228.xxx) le 07/07/16 à 16:39:55

les tendinopathies achiléennes sont mutifactorielles et souvent d'étiologie inconnue. Tendineux à répétition je privilégie al variétés au nivuea des séances, des sols et des chaussures (dont HOKA); cela semble être ce qui reste le plus efficae pour prévenir les tendinites (en dehors de l'arrêt de la CAP bien entendu)

Hoka et tendinite Achille par Stéphane GUENNEC (invité) (92.146.160.xxx) le 06/01/17 à 13:55:52

Bonjour, pour ma part, je souffre d'une tendinopathie d'achille. ODC, PRP (2 injections). Kiné. stanish. Les kinés et le médecin me conseillent Hoka mais stable. reprise CAP dans trois semaines /
20 mn / 1 course/1 marche.
À suivre.....

Hoka et tendinite Achille par (invité) (176.182.202.xxx) le 06/01/17 à 17:32:55

J'ai une tendinite d'Achille , y'a pas de chaussures miracles pour ma part. Le seul truc qui a marché c'est stanish/étirement/glace.
De plus j'ai réussi à m'en débarrasser juste en allégeant mon volume d'entrainement.

Hoka et tendinite Achille par Nicolas (invité) (94.107.209.xxx) le 22/03/18 à 13:55:45

Pour ceux qui comme moi lisent ce post quelques mois ou années plus tard, voici mon avis. Les Hoka sont hautes et très souples à l'arrière, ce qui fait qu'à chaque foulée le talon s'enfonce dedans avant de rebondir en quelque sorte. Et c'est très mauvais pour le tendon...

Hoka et tendinite Achille par (invité) (90.127.237.xxx) le 22/03/18 à 17:41:16

N'importe quoi

Hoka et tendinite Achille par (invité) (90.6.39.xxx) le 22/03/18 à 17:51:37

Effectivement. N'importe quoi.
L'amorti n'a rien à voir là dedans.
Les Hoka ont un drop faible (comme bien d'autres modèles d'autres marques).
Pour un coureur sensible des tendons d'Achille (chez qui ces tendons sont courts ou trop raides), le passage sur ces pompes se fait de façon progressive.
Sans cela, cela peut grincer un peu...

Hoka et tendinite Achille par Thomas68 (invité) (80.12.27.xxx) le 23/03/18 à 06:51:05

Hello,
Le drop est trop faible, Je vais aussi eu un soucis de tendinite à la cheville et le vendeur m'avait conseiller des hooka, résultat : en plus d'avoir mal à la cheville j'avais mal au genou ;)
Bref je suis retourné vers les 1080 ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge