Objectif de compétition suite à une blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif de compétition suite à une blessure par Judith (invité) (90.32.119.xxx) le 11/06/16 à 17:14:06

Bonjour !
Joggeuse pendant deux ans à hauteur de 3/4 fois par semaine (VMA de 14), je me suis faites il y a 6 mois une blessure de la gaine du tendon d'achille (à cause de talons hauts) et dans la foulée un froissement d'un muscle du dos (en soulevant un pack d'eau...).
Cela fait donc 6 mois que je n'est pas courru.
J'ai un objectif de compétition à atteindre pour Juin 2017: être cappable de finir un trail de 25km avec 2km de dénivellé positif.
C'est un vrai défi pour moi ! Ce serait un accomplissement d'y arriver :)
Quels programmes me conseillez vous pour reprendre la course sans me blesser, puis pour m'améliorer et atteindre mon objectif dans un an ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, qui me seront précieux.

Objectif de compétition suite à une blessure par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 12/06/16 à 03:25:02

Je te conseillerais de reprendre le footing cool très progressivement (en totale aisance, 7-8 km/h au début ?) et de faire de la rando sportive sur terrain très vallonné. Avec un tel dénivelé (2000 m D+/2000 m D- sur 25 km, pente moyenne 16%), tu devras probablement marcher la plupart des montées. Tu peux prendre quatre mois pour te constituer une bonne base sans forcer, vu que ton objectif est dans un an.

Pour la partie footing, le fil « débuter en course à pied » (http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm) et le document attenant. Tu peux alléger les parties courues de manière plus soutenue (si tu suis les recommandations du document) sachant que la rando te fera monter dans les tours.

Il te faudra aussi maîtriser la descente sur terrain pentu et, probablement, instable... c'est le plus dur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge