Entraînement croisé vélo / CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement croisé vélo / CAP par Babar (invité) (109.218.228.xxx) le 12/06/16 à 14:38:46

Salut à tous !

J'ouvre ce post pour les adeptes de l'entraînement croisé vélo / CAP, pour savoir quelles sont vos plans d'entraînement, les perfs, objectifs, etc... ;)

Moi je fais ça car cycliste d'origine, je n'ai pas arrêté de rouler en mettant à la CAP. Je vise sous les 38' au 10km et j'utilise le vélo pour prendre de la caisse, bien récupérer et me diversifier.

En général une semaine "normale" se déroule comme ça :

Lundi : Récup ou A/R en vélo au boulot (2x12km)

Mardi : Vélo 1h souple matin (seul) / CAP frac court le soir (en club)

Mercredi : Vélo 2h / 2h30 max avec des bosses (seul)

Jeudi : CAP frac long le soir (en club)

Vendredi : Récup

Samedi : Sortie longue CAP matin (1h30 max, seul)

Dimanche : Sortie longue vélo (jusqu'à 4h, en club)

Voilà, en ce moment je n'assure pas les séances de CAP car blessé (périostites qui récidivent) mais je fais du seuil en vélo.

Qu'en pensez vous ? Quels sont vous plans ? :)

Entraînement croisé vélo / CAP par nine14 (membre) (86.215.30.xxx) le 13/06/16 à 02:59:39

L'entraînement croisé.

Si tu veux faire ta meilleure perf possible en Cap, il fait courir pour :
- te faire une caisse (car c'est une caisse de coureur à pied qu'il te faut, et non une caisse de cycliste);
- pour améliorer tes aptitudes de coureurs de 10K (acidose, endurance spécifique, ..);

Mais, oui, d'accord pour des sorties à vélo pour récupérer (récup active).

C'est ce que je fais.
Si je suis fatigué ou si j'ai les jambes lourdes, je fais une sortie à vélo pour récupérer. Mais elle n'est jamais planifiée.

Je fais aussi du vélo pour travailler ma VO2, la composante dynamique de la VO2, c'est à dire le transport de l'oxygène jusqu'aux mitochondries.
Et toujours du non planifié.

Certains ont la conviction que la VO2 n'a pas besoin d'être travaillée pour le fond ou l'ultra.
Ils ont peut-être raison.
Mais, par prudence, perso, j'aime bien l'entretenir (la VO2) quand même, à vélo, sur côte, à bloc. J'aime bien ces séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge