S'entrainer avec un TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'entrainer avec un TFL par guuii67 (invité) (134.214.182.xxx) le 14/06/16 à 14:59:12

Salut à tous !

Bon après une grosse préparation hivernal, j'abordais la saison de piste en pleine confiance ... et après quelques courses proche des mes RP biiim douleur au genou droit et là suite on l'a connait (médecin du sport, kiné ,étirement, glaçage ...)
Ca fait 1mois et demi que ça dure et ça commence à allez mieux, étant donné que sur des courtes distances je ne sentais rien j'ai quand même pu courir mes 1500m et 800m au programme mais sans entrainement c'était différent..

Ma question est alors comment pouvoir s’entraîner malgré un TFL, des séances types 15' min échauffement + 6*300m ne me font pas trop mal mais est-ce que c'est vraiment utile ou ça risquera de ralentir la guérison.

J'ai des meetings en juillet où j'aimerai performer ... alors je me demandais si quelqu'un d'entre vous à deja eu cette tendinite et en a guéri en continuer une légère activité sur la piste (type 1500m-800m)

Merci d'avance !

S'entrainer avec un TFL par KYPAZ (invité) (90.80.28.xxx) le 14/06/16 à 16:37:38

Salut,

J'ai eu la même blessure en février, j'ai mis 2 mois pour m'en sortir

Au début, pour la reprise, j'ai essayé de faire des footings, mais la douleur revenait toujours aux alentours de la 20ème min ..

Je m'en suis sorti en faisant des séances très courtes de type 5' footing et 8x300 r30", bref des séances intenses mais très courte en volume/durée. Je prenais toujours un jours de repos le lendemain des séances, 3 séances/max par semaine pendant 2/3 semaine avant de tenter de nouveau des footings/séances un peu plus longue.

Voilà pour mon expérience.

Pour toi, si tu arrives à t'entrainer sans douleur, même si c'est court, ça ne peut être que du positif. Le tout après un entrainement, est de pas avoir mal à froid, çad le soir ou le lendemain.

Je te conseille de continuer quelque temps comme ça, si tu n'as pas de douleur, et essayer d'introduire du un peu plus long quand tu as confiance, et que ça fait bien 2 semaines que tu n'as plus senti la douleur

Bonne chance

A+

S'entrainer avec un TFL par (invité) (134.214.182.xxx) le 14/06/16 à 16:54:58

Merci pour ton témoigagne, c'est exactement la réponse que j'espèrais !
Comme me l'a dit mon kiné, il faut respecter la règle de "sans douleur pendant, après et lendemain" et je peux faire tous ce que je veux si pas de douleur !

Si d'autres témoignages n'hésitez pas c'est super intéressant ! :)

S'entrainer avec un TFL par (invité) (164.177.10.xxx) le 14/06/16 à 17:08:58

Tout pareil surtout ne pas s'arrêter et être très progressif dans la reprise en allant titiller sagement la zone de douleur 20' 25' 30' ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge