Label course iaaf

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Label course iaaf par Guillaume (invité) (176.153.8.xxx) le 16/06/16 à 11:21:25

Bonjour,

Je voulais savoir quel est l'apport d'avoir un label IAAF bronze / silver / gold sur des courses comme un 10, un semi, un marathon ?

à quoi ca sert vraiment ?
et pour vous, es ce important de s'inscrire à une organisation qui a ce label ?

Sportivement

Label course iaaf par (invité) (90.109.234.xxx) le 16/06/16 à 14:24:28

Autant ça m'apparait important le label rouge, bio ou l'appelation d'origine contrôlée, qu'une course iaaf, un label régional ou un parcours certifié iTRA j'ai envie de dire que je m'en tape complètement. Mais qu'évidement, pour les plus exigeants et pointus des compétiteurs, comme sur la table, cela à sûrement toute son importance dans leurs choix.

Label course iaaf par (invité) (90.79.166.xxx) le 16/06/16 à 14:28:16

Cela ne sert strictement à rien, sauf si l'on vise une qualif aux JO ou un record du monde.

Un label régional FFA suffit pour avoir une distance certifiée et se qualifier aux championnats de France.

JP

Label course iaaf par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 14:32:23

En général le prix du dossard dépend de ce label
Donc c'est très important pour un organisateur
Par exemple un dossard marathon pour un label gold
sera de 130 € mais pour un label bronze 50 €
perso je préfère les marathon sans label à 30 € :)

Label course iaaf par (invité) (90.109.234.xxx) le 16/06/16 à 14:48:37

Oui, autant un label sera attractif pour certains, autant au final pour d'autres, il sera au contraire rédhibitoire.

Label course iaaf par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/06/16 à 22:50:53

Le label IAAF t'assure que la course permet de te qualifier au temps pour certains marathons internationaux, comme Boston, qui demande une course du calendrier IAAF ou AIMS. Mais peut-être un mesurage officiel IAAF est-il suffisant ? Un mesurage d'une fédération nationale probablement pas...

Dans certains pays où le mesurage est systématiquement fait à la zob, cela t'assure que la distance y est, mais si tu vis en France, il te suffit d'avoir le label correspondant de la FFA.

Label course iaaf par (invité) (176.153.8.xxx) le 16/06/16 à 22:54:55

pour info, le label est gratuit donc aucun impact sur le prix des dossards.

Label course iaaf par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/06/16 à 07:42:43

Le label est gratos, mais les conditions pour l'obtenir sont onéreuses : un plateau élite avec des caractéristiques données est requis.

Label course iaaf par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 18/06/16 à 16:35:32

andin:

Le Label IAAF, n'est pas vraiment gratuit, dans la mesure où la Fédération ne le propose que pour des courses qui bénéficient déjà de son label "International" qui, lui, n'est pas gratuit.

"... les conditions pour l'obtenir sont onéreuses : un plateau élite avec des caractéristiques données est requis..."

Tout à fait, sans compter que les contrôles antidopages y sont obligatoires et FINANCES par l'organisateur (alors que pour tout autre type de compétition, ils sont certes obligatoirement PREVUS, même pour les courses de quartiers, mais financés par l'AMA, l'AFLD ou la Fédération dans le cas où ils sont effectivement réalisés)...

A noter qu'Il existe aussi le Label Européen, proposé dans les mêmes conditions par la Fédération, mais moins exigeant financièrement en terme de plateau et de contrôles.

Pour ce qui est de l'incidence des divers labels internationaux sur le prix des participations des coureurs, elle est en principe très faible, voire nulle, voire même négative, dans la mesure où certains partenaires n'entreraient pas dans le financement le la courses sans ces labels: objectivement, si certains organisateurs profitent de ce type de label pour augmenter leurs prix, c'est purement mercantile et en aucun cas fondé sur une quelconque diminution de leur "marge bénéficiaire".

Label course iaaf par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 03/11/16 à 15:38:23

y a t il un site avec la liste des marathons et leur label

Label course iaaf par easy.e (membre) (94.111.238.xxx) le 03/11/16 à 20:12:13

...et la bête (oui, bon, je sors...)

Label course iaaf par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 03/11/16 à 23:34:30

Marathons label GOLD en 2016 en Europe: Paris, Londres, Rotterdam, Rome, Vienne,Prague, Lisbonne, Valence, Francfort, Amsterdam. Liste sur site IAAF il y a des semis/10km/5km aussi + qq autres distances. Nice cannes corrida de langueux et semi de Boulogne c'est label BRONZE. Corrida de Houilles et Marseille Cassis label argent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge