La nouvelle adidas-1arrive !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La nouvelle adidas-1arrive ! par cara32 (invité) (82.236.180.xxx) le 13/03/05 à 21:03:25

Voilà environ trois ans, une triplette d'ingénieurs travaillant pour Adidas-Salomon décidait de se retirer dans un atelier secret situé quelque part sous les trottoirs du centre-ville de Portland, dans l'Oregon. Leur objectif ? Créer la première chaussure de course intelligente, une chaussure qui ferait appel à un ordinateur intégré dans sa semelle pour ajuster, en temps réel, la souplesse du talon à la nature du revêtement de la surface arpentée par le coureur. « Nous savions dès le départ que tout était à réinventer, assure Christian DiBenedetto, ingénieur en chef aux quartiers généraux nord-américains d'Adidas. Mais nous savions également à quel point ce serait extraordinaire de réussir ce pari. »

L'Adidas 1, une petite merveille de technologie à 250 euros, débarquera dans les magasins de sports avant la fin du mois et représente, pour l'entreprise allemande, ni plus ni moins que l'opportunité de redéfinir son territoire face à Nike et Reebok, ses concurrents de toujours. Au coeur du talon de cette chaussure à l'aérodynamique impeccable se dissimule un senseur ultramince couplé à un aimant, qui permet de mesurer la force du choc encaissé par le pied avant d'adapter la forme de la semelle en conséquence, et ce mille fois par seconde. Les dirigeants d'Adidas croient fermement que cette chaussure pourrait bien incarner leur iPod à eux, une technologie tellement vouée à une large diffusion que l'entreprise peut d'ores et déjà envisager de la décliner aux chaussures de basket-ball et de football qu'elle fabrique par ailleurs. Voire d'en faire un must absolu à destination des jeunesses urbaines, une niche ô combien lucrative. « C'est le truc le plus énorme que le marché ait vu débarquer depuis des décennies », assure Erich Stamminger, le PDG d'Adidas North America

La nouvelle adidas-1arrive ! par damiengallu (membre) (212.87.109.xxx) le 13/03/05 à 21:10:53

comment s'appelle cette running d'adidas???

dam

La nouvelle adidas-1arrive ! par jo (invité) (82.127.230.xxx) le 13/03/05 à 21:24:14

coup de pub pour relancer la marque

quelques centaines de paires seulement seront disponibles sur le marché français
on en parle, on en parlera c'est clair
quoiqu'il en soir, mettre 250 voire 300 euros pour une paire de godasses même si informatisée, c'est quand même un peu fort
combien il est le rmi?
vous me direz : la Nasa dépense des milliards de milliards pour aller sur Mars et on crève de faim en Afrique
logique ou pas ?


La nouvelle adidas-1arrive ! par th (invité) (82.64.226.xxx) le 13/03/05 à 21:36:36

... 250 euros ....
mmmouais !!! je la regarderai à l'occasion du Marathon de Paris mais je laisse mon exemplaire ...
...
(dis, Mr Adi dassler, j'pourrais pas avoir plutôt deux ménisques internes hi-tech ?)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge