Debutant peut il progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant peut il progresser par (invité) (87.88.89.xxx) le 16/06/16 à 23:32:46

Bonjour, j'ai 41 ans et depuis 1 an et demi je cours presque tous les dimanche 13km que je fais entre 1h et 1h05 selon les sensations. Je cours dans le bois de Vincennes, je m'amuse à courir entre 12 et 13kl/h et par moment si je me fais rattraper ou double par un vélo, j'accélère pour voir si je peux tenir. Je voudrais savoir si je pouvais progresser en faisant ces accélérations où est ce nuisible pour ma santé?

Debutant peut il progresser par (invité) (80.12.59.xxx) le 17/06/16 à 00:00:43

Un peu a court terme puis rapidement plus du tout et pour finir blessure.

Debutant peut il progresser par (invité) (108.46.142.xxx) le 17/06/16 à 03:23:18

Mais non c est très bien un peu de fartlek et la course c est surtout le plaisir. Si tu aimes accélérer de temps en temps ne t en prive pas. Il ne faut pas faire que ça non plus mais tu dois t en douter.

Debutant peut il progresser par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/06/16 à 04:20:36

Si ton but est de progresser, un seul footing par semaine, à allure probablement assez soutenue, c'est très loin d'être idéal. Ça fait plaisir, c'est une bonne activité physique, mais si tu veux t'améliorer en course, il faut procéder autrement.

Dans un but de performance, on conseille de courir au moins trois fois par semaine (sauf débutant complet), les quatre-cinquièmes du temps à allure très très cool (capable de tailler la bavette). C'est contre-intuitif, mais il faut courir lentement pour pouvoir aller vite !

Tu peux aller voir le fil « débuter en course à pied (www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm) et le document mentionné dans le premier message.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge